Pour montage photo

Fermé
orchydia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 3 mars 2012 à 16:56
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 4 mars 2012 à 16:46
Bonjour,

Je voudrais faire un montage photo sur windows movie maker, mais lorsque je vais
dans la barre d'outils en haut, que je clique sur un onglet le menu se déroule dessous mais les fonctions sont désactivées, elles n'apparaissent pas en gras, si bien que lorsque je clique dessus, je ne peux pas y accéder, il doit y avoir une configuration à faire, mais où? ce logitiel est d'origine installée dans mon pc.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
orchydia

A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
3 mars 2012 à 22:19
Bonjour,

Normalement le simple fait de mettre une image ou une vidéo dans Movie Maker active ses fonctions. Tu as Movie Maker ou Live Movie Maker? Sur mon portable (Vista) j'ai Live Movie Maker mais il y en a qui ont Movie Maker, l'ancien, le même que sur XP...
Sur les deux versions si tu as été dans Fichier et choisi Nouveau projet sans mettre de vidéo rien ne marchera mais dès que tu vas y mettre une première image ou un premier bout de vidéo ça doit aller: http://ww12.screenshotuploader.com , même chose si tu fais glisser une image ou un bout de vidéo dans la fenêtre de Movie Maker puis dans la time line ou si tu fais la même chose dans Live Movie Maker où elle se retrouvera directement là où elle doit aller sans avoir besoin de la déplacer une seconde fois...

Luke.
0
orchydia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 12:35
Bonjour Luke,

Merci pour ta réponse, mais j'ai enregistré un projet que j'ai nommé, mais beaucoup d'onglets ne marchent pas, les flèches retour et rétablir , lorsque que je vais dans l'onglet clip puis audio après le choix des onglets n'apparaissent pas en gras, muet etc donc si je clique dessus rien ne marche, pareil pour l'onglet lecture, dans le menu qui se déroule rien est en écriture surgras, donc je ne peux pas m'en servir, je comprends pas.
Merci pour le lien Luke, celui qui est installé dans mon ordi ne se présente pas de la même façon peut-être, c'est la pas même version, et si j'essayais de le télécharger une autre fois, qu'en penses tu?
Orchydia
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
4 mars 2012 à 14:31
Bonjour,

Attention avec les téléchargements de Movie Maker, normalement il est installé d'office et intégré au système d'exploitation et on ne doit pas télécharger et installer de versions trouvées sur le net, ce sont toujours des versions plus anciennes que celles du système, au mieux ce que tu peux faire avec un Vista c'est de télécharger un Live Movie Maker officiel chez Microsoft (c'est ce que j'ai fait sur un de mes portables), mais rien ne garantit le résultat ni même que la panne soit réparée. Télécharger ICI
As-tu fait un nettoyage de l'OS et de la BDR avec un logiciel style CCleaner avant de faire ton montage et as-tu un truc genre Crystalpack pour enjoliver ce Vista et en changer l'aspect?
Essaies de mettre un bout de vidéo dans ton Movie Maker juste pour voir ce qui se passe. Si tu n'as pas tu vas sur Dailymotion ou Youtube avec cette extension ou ton logiciel habituel, tu convertis un tit bout de vidéo en AVI avec ce logiciel et tu le passes dans Movie Maker comme si c'était une vidéo à toi et tu vois ce que ça fait. Si ça marche c'est que c'est dans ton projet même qu'il y a un truc qui défrise Movie Maker...

Luke.
0
orchydia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 15:34
Ou la la je ne sais pas ce que c'est l'OS et la BDR, tu m'excuses mais je suis
noyée en informatique, donc non je n'ai pas fait de nettoyage ça c'est certain, et pour faire ce que tu me dis par dailymotion ou youtube, je ne sais pas faire, je suis désolée, par contre je suis allée par le lien de téléchargement live movie maker que tu m'as donné (et je t'en remercie), ils me renvoient à une fenêtre qui me dit d'installer le service pack 2, j'ai cliqué on me demande de vérifier des paramètres, je suis noyée, mais je me suis rendue compte par contre que j'avais 32 mises à jour non effectuée donc je suis en train de les faire, peut-être ça venait de là???? et j'ai mis mettre mise à jour automatique comme ils le conseillent.
Puis après ils disent mettre à jour la plateforme windows.
Je vais voir ce que ça donne, c'est très sympa à toi de me guider Luke, merci.
Bonne après midi, je te dirais ce que ça a donné.
Orchydia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
4 mars 2012 à 16:46
Bon, si tu n'as rien pour télécharger et sur Dailymotion ou Youtube et si tu ne sais pas faire je viens de te mettre une animation que j'ai faite à télécharger ICI, tu lances ton Movie Maker, tout doit être normal et la lecture se dérouler normalement (je viens de faire un essai)...

Luke.
0