Probleme boot

Fermé
Jakk88 - 8 févr. 2012 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2012 à 14:56
Bonjour,

J ai recemment installe ubuntu avec un cd bootable

J qi donc eu automatiquent le dual boot sous grub jusque la pas de soucis,

J ai ensuite supprimer la partition ou ete linux (je pense que le probleme vient de la)

Et grub me met une erreur au demqrrqge error: no such partition. Grub rescue>

Je tourne actuellement sur le CD bootable de linux, jai tente de le reinstaller en vain,,,

je suis normalement sous windows 7-64

Jai acces aux fichiers de linux grub , windows et jaimerais savoir comment reboot sous windows,

jai fait des recherches internet sans grand succes,,,

merci de votre aide


PS. je suis en qwerty,,,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 14:42
Bonjour,

Situation tout à fait normale, en fait. On supprime d'abord grub et seulement ensuite la partition Linux (car les fichiers de grub sont sur cette partition).

Il te faut le DVD de W7 (choisis l'option réparer et non installer) ou la console de réparation Seven : il faut passer par l'invite de commandes:

tu tapes:

bootsect /nt60 sys c: /mbr (C: n'est peut-être pas indispensable).

redémarre.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 14:48
Si tu n'as pas le DVD, il faut "fabriquer" le cd de réparation depuis n'importe quel seven (un autre pc, un ami...). Panneau de config, voir sous système "sauvegarder l'ordinateur"... ou un truc de ce genre. Ca ouvre une fenêtre permettant de fabriquer le cd.
0
Je pensais bien qu'avec le CD on pouvait réinitialiser le MBR.

Finalement j'ai réussi gace à un super tutoriel sur internet qui permet de réinstaller grub sur la partition linux depuis le Lice cd Ubuntu.

http://karuppuswamy.com/wordpress/2010/06/02/how-to-chroot-to-ubuntu-using-live-cd-to-fix-grub-rescue-prompt/

Je te remercie de ton aide tout de même ;)
0
Ok. Bravo.... mais le tuto réinstalle grub (tu as le même en français sur le site ubuntu). et rien de plus. J'avais cru comprendre que tu voulais supprimer ubuntu.... et revenir à l'origine. Là, ce n'est pas le cas. D'ailleurs, en réinstallant ubuntu, tu arrivais au même résultat.

La commande proposée remet le mbr à la sauce W7.
0