Problème d'installation de fichier sur Ubuntu

Fermé
Meskalin1220 - 8 févr. 2012 à 00:22
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 8 févr. 2012 à 00:30
Bonjour à tous,
J'utilise Kubuntu (Ubuntu) depuis quelques mois.
Je voudrais savoir comment faire pour installer un logiciel au format .tar.bz2 que j'ai téléchargé.
Je souhaiterais également savoir comment faire pour installer un fichier .sh que j'ai télécharger en .zip et un fichier svg que j'ai aussi télécharger en .zip.
La décompression ne pose aucun problème mais je me trouve avec un dossier sur le bureau dans lequel je ne trouve ni fichier ni exécutable pour lancer l'install.

Merci à vous tous par avance.
A voir également:

1 réponse

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
Modifié par Swiss Knight le 8/02/2012 à 00:30
Salut.

avec la console, te déplacer dans le dossier décompressé et faire :

./configure

make

sudo checkinstall

sudo dpkg -r packagename


tu auras peut-être besoin du paquet "checkinstall". Dans ce cas, l'installer au préalable avec :
sudo apt-get install checkinstall


Si tout ceci ne fonctionne pas; te référer à la documentation adéquate sur le site francophone d'Ubuntu.

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
0