Quel reflex pour un débutant ?

Fermé
alolo93 - 7 févr. 2012 à 09:41
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 7 févr. 2012 à 17:02
Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez, étant un débutant en photographie qui souhaiterait acquérir un réflex. Vu que je viens de commencer je n'ai pas un gros budget donc le rapport qualité/prix est très important pour moi. Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses

TomTomPhoto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 1
7 févr. 2012 à 14:59
d'accord,
avec ton budget tu vas avoir le drot au boitier "d'entré de gamme" . Je met des "" car ca peu paraitre pejoratif mais pas du tout!
de nos jour les boitier entrée de gamme son de très bon boitier!

ce qu'il faut que tu sache c'est que, ce qui va faire la qualité de ton cliché c'est tout d'abords ton oeuil ;-), et ensuite l'optique que tu montera sur ton boitié!

Je vais laisser les professionel de la gueguerre des marque te faire un debreif de chaque marque car en general chacun preche pour sa paroisse et on s'en sort avec très peu d'information utile. chacun defend la marque de SON boitier et... c'est pas beau a voir ^^


Personnellement je suis passé par 3 marques, CANON, NIKON et SONY.
a gamme egale les boitier franchement se valent. regarde du coté du D90 s'il se trouve encor. c'est un très bon raport Q/P
moi je suis resté chez SONY car il me plait beaucoup.

au niveau des optique, pour les paysage tu va commencer a te faire la main avec ton 18-55mm qui sera normalement fourni avec ton boitier. pour ce qui est du portrait, la il va te faloir une focale fixe du type 50mm F1.8 qui est en general pas très cher (150/200€) et qui te donne un bon piquet et avec sa grande ouverture te permet d'avoir une luminosité très bonne!