Problèmes check_nt

Fermé
Tomcat - 26 janv. 2012 à 09:30
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 9 févr. 2012 à 11:37
Bonjour, alors voilà mon soucis. J'ai installé nagios sans soucis, mais je veux superviser une machine windows. Le problème c'est que j'ai installé NSclient pas de problèmes, j'ai ajouté les services dans nagios pour :
- CPU
- Espace disque
- Memoire
- Uptime
- Version
La mémoire est reconnue va t'on savoir pourquoi ... Espace disque et CPU ont : Arguments -l manquants
Et l'uptime et la version ont: check_nt: Impossible de décomposer les arguments

Cela fait une semaine que je cherche à comprendre pourquoi la mémoire fonctionne et que les autres sont en unknown j'ai beau faire toutes les modif du monde pas moyen de trouver le problème...

Merci de votre aide..

Cordialement.
Tomcat



2 réponses

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
9 févr. 2012 à 09:45
Hello

Essaie déjà de lancer ta commande depuis libexec, ça donne un truc style
./check_nt -H <nomMachine> -p <port> -v CPULOAD -s <mdp_nsclient> -l 5,80,90

-l c'est les valeurs limites. 5--> valeur minimum 80 --> warning 90--> critical si je ne me trompe pas

Après si ça ça fonctionne, il faut mettre dans la définition de ton service
check_command check_nt!CPULOAD!-s <mdp_nsclient> -l 5,80,90


c'est probablement le "-l ..." qu'il doit te manquer.

Ivy
0
Bonjour,

1) Essaie en check_nrpe, car check_nt n'est supporté par NSClient++ que pour des raisons de compatibilité ascendante ;

2) Si tu n'y arrives toujours pas avec NRPE, il nous faudra plus d'info : définition de tes services et de tes commandes.
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
9 févr. 2012 à 11:37
"1) Essaie en check_nrpe, car check_nt n'est supporté par NSClient++ que pour des raisons de compatibilité ascendante ; "

Merci je savais pas du tout (j'ai d'ailleurs implémenter check_nt y a pas 2 ans alors que manifestement j'aurais eu mieux faite de mettre directement la solution utilisant nrpe)
0