Arnaques de J-C. S. qui continues

Résolu
nanard0100 - Modifié par Chris 94 le 11/06/2013 à 17:29
 Florence - 17 juil. 2020 à 23:58
je viens d'avoir un contact par s. pour l'achat de mon portable ASUS déposer
sur LE BON COIN ;
ses courriers pour contacter les vendeurs sont toujours les memes
paiement par mandat casch la poste, pour réserver la commande
produit récupere a l'adresse par une tierse personne
S. agit depuis plusieurs années pour pratiquer ses arnaques
j'ai prévenu le bon coin pour se comportement de truand
Mer etMme J-C. S.
son é-mail ,didier et maeva03gmail.com
son nouveau téléphone,0022544629897
son ancien téléphone;0022508312236
mode de paiement par mandat
avoir les adresse
et téléphones

16 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 23:47
Bonsoir,retirez votre annonce et changez de site! ou de mode de vente et restez vigilant....
3
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
9 avril 2012 à 18:58
c'est pas la peine de retirer son annonce ou de changer de site, il suffit d'être vigilant c'est tout
:-)
0
nanard0100 > Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
18 avril 2012 à 15:47
merci , pour votre é-mail ,les visites de ses( ARNAQUEURS ) je reste vigilant
0
J'ai reçu un mail de leur part et j'ai préféré vérifier car je flèrai l'arnaque.
J'apporte donc mon témoignage, ils opèrent toujours!
Merci d'avoir posté, votre utilité est grande.
0
bonjour je viens detre contacter aussi par lui!! cest grave il faut envoyer ca a la police
0
nanard0100 > itsme
16 mai 2012 à 19:33
lors de ma dernière réponse , a ses arnaqueurs je leurs est demandés leurs adresses complètes , soit disant qui habite en FRANCE et travaillant a l'étranger (COTE D'IVOIRE,GANA ,etc...........)
voila leurs réponses ;(A L'ETRANGER OU JE TRAVAILLE ,SE N'EST PAS COMME EN FRANCE
PAS DE RUE et PAS DE NUMERO DE PORTE), et je n'ai pas a retiré mes annonces ,depuis plus de contact de leurs part
0
pareil avec : Mr Mme ANDRE ET ESTELLE SAUZEAT/Tel:(00225) 44 62 98 97
et MR Grosjean Maurice Michel
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
22 janv. 2012 à 23:59
ou tout simplement ne plus répondre aux acheteurs exotiques ou qui se disent français mais en "déplacement" à l'étranger.
0
Antonioche Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 10
23 janv. 2012 à 09:04
Oui stop à ces acheteurs venant de nul part!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour c'est qui exactement ce jean claude? Car après avoir recu un long mail suite a une annonce,j'ai fait une recherche et je tombe la dessus, donc j'ai bien fait.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 10:20
Bonjour,ce jean claude n'existe pas! En fait c'est une arnaque a l'africaine
Ds les pays d'afrique francophone des gamins sont ds les cyber cafes locaux a essayer de capturer un pigeon via le net
Bien souvent ces gamins font ca pour manger et sont tabasses pour ce 'travail'( je l'ai constate par moi meme sur place)
bien souvent ceux qui tirent les ficelles sont les memes qui approvisionnent le marche francais d'objets divers et varies vendus par des africains sur les marches et foires et a la sauvette( ex: paris tour eiffel,versailles.): c'est une organisation opaque financiere doublee d'une secte dont le gourou vit tres bien en afrique: voiture de luxe....
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
Modifié par Le Dodo le 9/04/2012 à 18:57
En toutes circonstances, tout bon vendeur n'expédie pas son produit avant d'avoir reçu les sous normalement... Rien à faire qu'il soit à l'étranger ou non.

c'est THE methode im-pa-rable contre les acheteurs non-payeurs ! ^^
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
Ca ne sert à rien de s'énerver si on peut réfléchir calmement.
0
j'ai du mal a voir l'arnaque, il veut m'envoyé les sous par mandat postal pour que je les récupère en cash et ensuite faire passer une personne pour prendre l'objet,il ne me demande pas mes coordonnées bancaire.
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
10 avril 2012 à 16:53
on n'envoie jamais du cash par la poste !!!

c'est pas du tout sérieux ça !!
0
perso, il ma dit que je devais payer 300euros pour obtenir le mandat cash de 1000euros (700 pour l'achat et 300 qu'il me rembourser) mais rien ne me certifié d'avoir 1000euros après avoir payer les 300euros de taxes
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244 > gusnin
18 avril 2012 à 11:12
tu lui dis que tu ne devrais rien avoir à payer pour recevoir ton paiement. C'est débile : donner de l'argent pour en reçevoir !!
0
J'ai moi aussi failli être arnaqué par cette personne
Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone à ce numéro:

(00225) 44 62 98 97

J'ai aussi une copie de sa carte d'identité

Voici son dernier mail:
"J'ai pu faire le mandat comme convenu ce matin.
Je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste m'a recommandé de vous faire vérifier
Les codes du mandat effectué
Sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de
Vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Le site sur lequel
Le mandat a été effectué est :
www.westernunion.fr
Une fois que vous êtes sur la page d'accueil,
Vous regardez a droite vers les grands titres de la page d'accueil
Vous allez voir "statut d'un transfert" et vous cliquer d'abord sur
Cette rubrique qui s'ouvrira en trois cases : prénom, nom, numéro de
contrôle de transfert d'argent
Vous rentrez les informations concernant le directeur de la poste

Prénom:enge

Nom ;dupont

Code du transfert: 4981065067

Et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après le numéro de
Contrôle du transfert
Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué
"Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire". Et c'est vous le
Bénéficiaire.
Je tiens a vous dire que le transfert est en train de subir un Contrôle
de traçabilité afin qu'il soit garantie et qui a occasionné la mise en
vigueur d'une taxe qui doit être versée par les deux parties vous
Le bénéficiaire
Et moi l'expéditeur cette taxe permet de garantir la validité du transfert
Et de s'assurer que le motif déclaré pour la vente est bien et bel celui
Pour lequel l'argent s'en va, les blanchiments d'argent et la lutte contre
Les achats d'armes illicites
Car Nous sommes dans un pays qui a connu la guerre et cette taxe contribue
D'une part a relevé l'économie du pays et d'assurer et de contrôler
les flux financiers Qui sortent du pays
Ma part de taxe était estimée à 297 € que j'ai déjà réglés
En émettant le mandat
Vous Devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 287€ que je me suis
Permis de rajouter sur le montant total de votre bien a hauteur de 300€ afin
Que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.
Donc Cela Vous fait 700€ + 287€ =1000€ J'ai rajouté 300 € a cause des Frais
Supplémentaires western union...
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller le retirer et pour
Obtenir ce mot de passe il faudrait que cette taxe puisse versée
par les deux parties
PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller
Retirer
Les fonds à la poste. Donc vous devez contacter le bureau de
Contrôle
Des transferts de ma poste dirigé par Mr GILLES CHAMBRIER
Au 00225 49 21 34 19 afin de voir avec

Lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait
Des 1000€
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr GILLES CHAMBRIER
Cordialement
je vous joint a mon mail une copie de ma pièce d'identité.
MR JEAN ANDRE SAUZEAT
TEL 00225 44 62 98 97 "

Il faudrait voir qui sont ces Jean Claude (André) SAUZEAT et Mr GILLES CHAMBRIER, et si ce ne sont pas tout simplement des usurpations d'identités.
Il me semble qu'il est possible de porter plainte au ministère des affaires étrangères pour qu'au bout de 100 plaintes, une enquête soit engagée, même à l'étranger.
0
il se fait appeler a présent andré et estelle sauzéat mais le tel est le meme et le meme mode de paiement proposer mandat cash par la poste car il est en déplacement pour trois semaine a l'étranger
0
justine83 > khalye
19 mai 2012 à 17:05
bonjours, je viens de passer une annonce sur eBay et j'ai été contacté par André et Estelle Sauzeat, qui veulent a tout pris me payer par mandat cash instantané. j'ai senti quelque chose de pas net, quand il m'on demandé si j'étais une personne de confiance et que je leur ai répondu, que j'étais OK, mais que si ils avaient un doute, ils pouvez me payer par mandat cash une partie de la somme et le reste, au moment ou ils viendraient chercher l'objet.
j'ai trouvé louche le fait qu'ils veuillent me payer a tout prix l'intégralité de la somme par mandat cash instantané, surtout avant la livraison. je n'ai pas répondu, car je ne veut pas non plus leur donner mes coordonnées.
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
24 avril 2012 à 17:58
Un seule règle à retenir : ne pas envoyer ni le bien, ni d'argent avant d'avoir reçu le paiement complet de l'acheteur !
0
j'ai le mec guignol avec meme numéro de tel qui veut tout m'acheter LOL !

bref je lui ai répondu
"que j'ai de la famille labas et que son local internet est à 2 pas de chez eux et que mes freres allaient certainement passer le voir pour lui prendre ses Euros pour éviter qu'il fasse le mandat bidon en mui expliquant que c'est plus sécurisé comme ça LOL"

plus de nouvelle ;-))
0
Pas mal... ;-)
0
fredarch13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
29 août 2012 à 11:56
Bjr..
MR et me SAUZEAT nous ont contacté pour notre voiture en vente sur le bon coin et sur ebay.... Pour l'instant Juste un premier contact mais l'adresse m'a paru suspecte ...
" mmesaracca.delachance@gmail.com " après quelques recherches avec l'adresse et avec le nom je suis arrivé dans cette discussion..
Affaire à suivre ...... Pourtant dans mon annonce j'avais précisé :

PAS D'ECHANGE AVEC UN AUTRE VEHICULE, NI DE PROPOSITIONS AVEC MAGOUILLE POUR LA COTE D'IVOIRE ET PAS DE TEMPS À PERDRE AVEC AUTRES ESCROCS DU NET..
0
fredarch13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 11:04
Nouveau mail reçu le lendemain:

Bonsoir
Nous avons visualiser votre annonce et c'est d'un accord commun mon
époux et moi décidons de vous l'achetez.
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la
poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement a
l'étranger avec toute ma famille pour des raisons
professionnelles étant donné que nous rentrons dans peu de temps sur
la métropole j'ai décide de vous l'achetez
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes
mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps
qui courent .
Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je
passera a votre Adresse pour la récupération après que vous aurez
encaisse le mandat .
Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les
références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en
espèce vu que c'est instantané
Donc si cela vous convient laissez moi votre:
-Nom
-Votre prix ferme
-Prénom
-Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques
-Faite moi également savoir s'il n'y a pas de frais a prévoir sur le bien
Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation
Mais puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération?
Cordialement
Mr Mme SARACCA JULIE STÉPHANIE /Tel:(00225) 41 54 62 61


Voici donc un nouveau nom d'escroc:
SARACCA = ESCROC

CORDIALEMENT
0
biterri Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 1
19 sept. 2012 à 17:09
Bonjour,

Une petite contribution au sujet de JC SAUZEAT:
Il a une deuxième adresse gmail : <mmeandre.dunordest@gmail.com>
Par ailleurs, il faut croire qu'il y a un nid puisque même téléphone pour plusieurs filous Tel:(00225) 44 62 98 97

Cordialement
Biterri

Sur Ebay
Mmeandre.dunordest@gmail.com vous a envoyé un message concernant votre annonce. Pour contacter cet utilisateur, répondez à cet e-mail.
Message de l'utilisateur :
Bonjour
Suite a votre annonce sur le site,j'aimerai savoir si votre annonce est toujours disponible?
Merci et en attente de vous lire
Mr Mme SAUZEAT

Je réponds Et en retour
Bonjour Mr /Mme /Mlle
Nous avons visualiser votre annonce et c'est d'un accord commun mon
époux et moi décidons de vous l'achetez.
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la
poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement a
l'étranger avec toute ma famille pour des raisons
professionnelles étant donné que nous rentrons dans peu de temps sur
la métropole j'ai décide de vous l'achetez
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes
mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps
qui courent .
Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je
passera a votre Adresse pour la récupération après que vous aurez
encaisse le mandat .
Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les
références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en
espèce vu que c'est instantané
Donc si cela vous convient laissez moi votre:
-Nom
-Votre prix ferme
-Prénom
-Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques
-Faite moi également savoir s'il n'y a pas de frais a prévoir sur le bien
Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation
Mais puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération?
Cordialement
Mr Mme Jean Claude André SAUZEAT /Tel:(00225) 44 62 98 97
0
Bonjour Mr

AVIS DE FISCALITÉS BCEAO

SERVICE DE RECOUVREMENT DES TAXES BANCAIRES

Notre client a effectué un mandat cash vers votre adresse..

Son compte a été débité de la somme de 800 € (500€ +300€), une somme qui sera reversée a votre adresse par mandat recommandé dans un délai de 10/15 Minute vue l'échelle internationale sur laquelle ce mandat est fait.

Parce que nous devons régulariser ce transfert, porte des vérifications suivantes:
- Sur l'état du compte de Mr JEAN CLAUDE SAUZEAT

- Sur la destination des fonds

- Sur leur fin afin d'éviter toute tentative d'achat d'armes et de blanchiment d'argent.

-Et aussi pour le respect et la misent en vigueur des lois monétaire entre, l'UEMOA (Union Économique Monétaire Ouest Africain) et l'union Européen.
Nous vous invitons à vous acquitter du montant des frais au regard de tous les contrôles effectués qui est fixé à 277€

Raison pour laquelle je vous envoie ce mail pour vous faire part de ce cas, afin que vous puissiez dans les plus brefs délais régler ces frais qui permettront au transfert d'être acheminé , et qui nous permettrons de garantir la sécurité et l'effectivité du mandat pour le scrupuleux respect du délai imparti 10 à 15 min ( sans cela vous et le donneur d'ordre vous exposez à des fraudes et par conséquent , le mandat sera considéré comme de la fraude bancaire et les acteurs de la poste qui sont (le donneur d'ordre et le bénéficiaire ) seront passibles de sanctions.


Pour le règlement de ces frais veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous (le lundi 24 Septembre 2012 si possible avant 17 heures , heure FRANÇAISE ) qui se trouve dans tout les bureau de poste , et vous demander une fiche pour envoyez de l'argent, une fois la fiche en votre possession vous constaterez que la fiche est diviser en 3 grande partir que vous devez durement la remplissez comme je vous l'indiquerai dans mon mail.

1) la première partir de la fiche est la partir expéditrice qui est la partir vous concernant, vous la remplissez de vos noms et adresses complètes.

2) la deuxième partir de la fiche est la partir bénéficiaire vous la remplissez des coordonnées ci dessous qui sont celle du responsable du recouvrement des frais bancaires :
Mr ALADIN DEMBELE

15 RUE DES POSTE

RCI- 01 BP 900 - Abidjan 01 (Côte d'Ivoire)

3) Et donc une fois les 2 premières partir de la fiche sont remplie , vous devez renseigner la troisième parties qui a la partir cruciale de la transaction a savoir la Question et réponse secrètes de la fiche vous faites comme la fait vos client Mr Mme SAUZEAT c'est vous mettez comme question:(qui est mon meilleur amis?) en réponse vous mettez (Mr Jean Claude André SAUZEAT) une fois que c'est fini vous remettez la fiche de transfert accompagnée des 277€ en liquide de votre carte bleu si vous n'avez pas d'espèce vous prévoyez des frais supplément de 20 à 30 Euro et vous remettez la fiche à l'agent postier de la Western union qui se chargera de valider le transfert et de vous remettre deux bordereaux. Ce sont ces bordereaux que vous nous renverrez via le mail ou vous nous communiquerez les informations figurants sur ces bordereaux afin que nous puissions valider dans les 5 a 10 min qui suivent le mandat et le transmettre le plus rapidement possible à votre poste.

NB :Ce mode de transfert est plus rapide qu'un virement de la somme c'est donc pourquoi nous vous demandons de procéder ainsi afin que nous puissions dans les plus brefs délais , c'est à dire ce jour même ,procéder à la validation du transfert de devises en cours et vous permettre d'encaisser le mandat dans les instant qui suivrons le règlement de la taxe.
Aussi un point très importante si vous vous rendez au bureau de poste pour le versement des 277€ si ont vous demande a qui vous faite le transfert vous leurs dite simplement que vous le fait a un ami, un proche ou quelqu'un de la famille pour évitez une surtaxe car votre compatriote MR Sauzeat Jean en effectuant le paiement des 800€ a déclarer ce même motif afin d'éviter que la poste de chez vous vous fasse payez doublement de la taxe de 277€ car si la poste de chez sais que vous venez verser une taxe pour recevoir de l'argent en retour en plus de la taxe il vous feront payez des frais de (DOUANES ET DE PORT) chose que votre compatriote Mr Sauzeat Jean veut vous éviter ,donc veuillez donc rester dans la confidentialité en effectuant le mandat des 277€ tout en suivant tous c'est démarches pour ne pas fait autre chose.

Et donc, une fois le transfert Western Union de 277€ fait, merci de nous contacté pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que votre mandat soit crédité de la somme virée dans les délais indiqués.

Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension, et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.

Fait à Abidjan, Le 22 Septembre 2012


Responsable du Bureau de contrôles : Mr ALADIN DEMBELE



Mr Mme SAUZEAT
0
biterri Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 1
3 oct. 2012 à 10:05
Bonjour,

J'ai joué le jeu jusqu'au bout avec JC SAUZEAT.
Sans jamais communiquer mes infos bancaires ou verser quoi que ce soit, évidemment.

Mon dernier message à ce filou:

Bonjour,

Je vais certainement vous décevoir, mais j'arrête là le jeu.

www.westernunion.fr
Prénom : jacques
Nom : miracle
Numéro de contrôle du transfert d'argent : 0420948119
Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire

Je ne m'appelle pas jacques miracle, pas plus que PIGEON.

JAMAIS UN VENDEUR NE DOIT AVANCER DE L'ARGENT A UN ACHETEUR, C'EST UN COMBLE !!!

VOS ARNAQUES A LA MORD MOI LE NOEUD SONT EVENTEES

Cordialement
Biterri

Deux jours après, je recevai un courriel de CHAMBRIER,
même procédure que SAUZEAT, je lui répondai donc:

Bonjour,

Je connais les difficultés de transferts de fonds entre la RCI et l'UE,
Aussi je transmet votre message au cousin Jean André SAUZEAT 00225 44 62 98 97.
Il rentre en France ce lundi 01 octobre, vous aurez la gentillesse de lui remettre les 1200 euros;
cette disposition vous permettra d'économiser les frais de taxes.
Pour vous prouver notre bonne foi, en PJ copie CNI du cousin.

Cordialement
Biterri

Après cette manip, plus de relance.

Cordialaement, sus aux arnaqueurs de tout poil!
Biterri

Ci-dessous la procédure qu'ils demandent de suivre pour le paiement.

Bonjour Mr

AVIS DE FISCALITÉS BCEAO

SERVICE DE RECOUVREMENT DES TAXES BANCAIRES

Notre client a effectué un mandat cash vers votre adresse..

Son compte a été débité de la somme de 800 € (500€ +300€), une somme qui sera reversée a votre adresse par mandat recommandé dans un délai de 10/15 Minute vue l'échelle internationale sur laquelle ce mandat est fait.

Parce que nous devons régulariser ce transfert, porte des vérifications suivantes:
- Sur l'état du compte de Mr JEAN CLAUDE SAUZEAT

- Sur la destination des fonds

- Sur leur fin afin d'éviter toute tentative d'achat d'armes et de blanchiment d'argent.

-Et aussi pour le respect et la misent en vigueur des lois monétaire entre, l'UEMOA (Union Économique Monétaire Ouest Africain) et l'union Européen.
Nous vous invitons à vous acquitter du montant des frais au regard de tous les contrôles effectués qui est fixé à 277€

Raison pour laquelle je vous envoie ce mail pour vous faire part de ce cas, afin que vous puissiez dans les plus brefs délais régler ces frais qui permettront au transfert d'être acheminé , et qui nous permettrons de garantir la sécurité et l'effectivité du mandat pour le scrupuleux respect du délai imparti 10 à 15 min ( sans cela vous et le donneur d'ordre vous exposez à des fraudes et par conséquent , le mandat sera considéré comme de la fraude bancaire et les acteurs de la poste qui sont (le donneur d'ordre et le bénéficiaire ) seront passibles de sanctions.


Pour le règlement de ces frais veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous (le lundi 24 Septembre 2012 si possible avant 17 heures , heure FRANÇAISE ) qui se trouve dans tout les bureau de poste , et vous demander une fiche pour envoyez de l'argent, une fois la fiche en votre possession vous constaterez que la fiche est diviser en 3 grande partir que vous devez durement la remplissez comme je vous l'indiquerai dans mon mail.

1) la première partir de la fiche est la partir expéditrice qui est la partir vous concernant, vous la remplissez de vos noms et adresses complètes.

2) la deuxième partir de la fiche est la partir bénéficiaire vous la remplissez des coordonnées ci dessous qui sont celle du responsable du recouvrement des frais bancaires :
Mr ALADIN DEMBELE

15 RUE DES POSTE

RCI- 01 BP 900 - Abidjan 01 (Côte d'Ivoire)

3) Et donc une fois les 2 premières partir de la fiche sont remplie , vous devez renseigner la troisième parties qui a la partir cruciale de la transaction a savoir la Question et réponse secrètes de la fiche vous faites comme la fait vos client Mr Mme SAUZEAT c'est vous mettez comme question:(qui est mon meilleur amis?) en réponse vous mettez (Mr Jean Claude André SAUZEAT) une fois que c'est fini vous remettez la fiche de transfert accompagnée des 277€ en liquide de votre carte bleu si vous n'avez pas d'espèce vous prévoyez des frais supplément de 20 à 30 Euro et vous remettez la fiche à l'agent postier de la Western union qui se chargera de valider le transfert et de vous remettre deux bordereaux. Ce sont ces bordereaux que vous nous renverrez via le mail ou vous nous communiquerez les informations figurants sur ces bordereaux afin que nous puissions valider dans les 5 a 10 min qui suivent le mandat et le transmettre le plus rapidement possible à votre poste.

NB :Ce mode de transfert est plus rapide qu'un virement de la somme c'est donc pourquoi nous vous demandons de procéder ainsi afin que nous puissions dans les plus brefs délais , c'est à dire ce jour même ,procéder à la validation du transfert de devises en cours et vous permettre d'encaisser le mandat dans les instant qui suivrons le règlement de la taxe.
Aussi un point très importante si vous vous rendez au bureau de poste pour le versement des 277€ si ont vous demande a qui vous faite le transfert vous leurs dite simplement que vous le fait a un ami, un proche ou quelqu'un de la famille pour évitez une surtaxe car votre compatriote MR Sauzeat Jean en effectuant le paiement des 800€ a déclarer ce même motif afin d'éviter que la poste de chez vous vous fasse payez doublement de la taxe de 277€ car si la poste de chez sais que vous venez verser une taxe pour recevoir de l'argent en retour en plus de la taxe il vous feront payez des frais de (DOUANES ET DE PORT) chose que votre compatriote Mr Sauzeat Jean veut vous éviter ,donc veuillez donc rester dans la confidentialité en effectuant le mandat des 277€ tout en suivant tous c'est démarches pour ne pas fait autre chose.

Et donc, une fois le transfert Western Union de 277€ fait, merci de nous contacté pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que votre mandat soit crédité de la somme virée dans les délais indiqués.

Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension, et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.

Fait à Abidjan, Le 22 Septembre 2012


Responsable du Bureau de contrôles : Mr ALADIN DEMBELE



Mr Mme SAUZEAT
0
agathe.h Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 13:39
Je viens de me faire avoir aussi et ma soeur en cherchant un peu et tomber sur ce site ..
Il faut donc se méfier ..
mais la premiere chose c'est quand une personne expatrier veux acheter un meuble avant son retour en metropole
0
Aujourd hui ...tentative d arnaque sur le bon coin location toulouse jean claude venas....pffffff quelle imbecile je n ai pas senti le piege desuite......jusqu'à ce qu il parlede mandatcau bureau de tabac !!!oufff sauvée....????
0
Camélia27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 16:10
La semaine dernière j'ai mis des choses en vente sur Le bon coin, première fois pour moi, alors je vous passe les détails mais l'arnaque à pris sur moi, J'ai donc portée plainte !! Et avec un peu de chance dans mon malheur j'ai récupéré mon colis ! Hier je mets cette même annonce sur eBay et re belote sauf que cette fois si bien sur ça ne prend pas !! 2 fois en presque 1 semaine ça fait beaucoup !! Alors je n'ai pas pu m'empêcher de répondre et d'être presque méchante, je sais que ça leur passe au dessus mais disons que ça défoule un peu !!
Alors faites attention, je vous transmet les coordonnées !
Jean Claude Sauzeat
00225 41 54 62 61
-2
sauzéat jean-claude
21 avril 2014 à 18:49
je suis le vrai sauzeat jean-claude et suis désolé de tous ses désagréments pour vous et l'image qui reste encore sur internet a mon insu !
je pensai les arnaques fini et ça repart encore.
zut...........
0
jean-claude > sauzéat jean-claude
15 juil. 2017 à 15:49
Jean-Claude le 15/07/2017 à 15:45
Suite a un vol de papiers de Carte d'identité et passeport en 2009 je rencontre et trouve sur internet des soucis ! Il va sans dire que je ne suis pas l'auteur des ses malversations ou arnaques et décline toutes responsabilités ! le tél portable utilisé n'est pas le mien et le fixe utilisé est Africain, je vous laisses deviner l'origine ! Un Jean-Claude Sauzéat , il n'y en a qu'un ! Je suis désolé de tout ça ! Cordialement
0