Qualité photo numérique

Fermé
Gérard21 - 11 janv. 2012 à 10:16
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 11 janv. 2012 à 21:50
Bonjour,

J'ai un APN et je prend les photos en utilisant le format le plus grand qu'il propose.
Mais les photos sont trop grandes et trop lourdes.

Si je règle mon APN sur une taille moyenne comme 1280 pixels, la qualité sera telle moins bonne, svp ?
A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 janv. 2012 à 21:50
Bonjour,
que ce soit à la prise de vue ou avec un logiciel, la réduction d'une photo, fait perdre de la qualité. Comme il a été dit, il faut prendre des photos avec les qualités max. puis les réduire ensuite pour les envoyer par mail par exemple. Il faut toujours conserver l'original, car une fois réduite, il est impossible de revenir en arrière et retrouver la qualité originale.

Réduire une photo sans perdre de qualité est impossible. Il existe seulement des logiciels plus performants qui permettent une compression des images plus importantes avec moins de perte de qualité. Ils sont tous gratuits et inclus dans les logiciels de conversion.

La compression jpeg est particulièrement bien adaptée à la photo, sauf cas extrême, il est inutile de s'équiper de compresseur spéciaux.
1
on prends toujours les photos avec la plus grande résolution puis libre a toi de les diminuer avec logiciel ensuite
mais faut toujours garder les originaux en taille maxi sur disque dur externe ou autre
0
Seulement les logiciels qui permettent de réduire font aussi perdre de la qualité aux photos et c'est justement ce que je veux éviter.
Je voudrais réduire mes photos sans qu'elles perdent leur qualité.
Est-ce possible ?
Y a t'il un logiciel gratuit qui sait faire ça ?
0