Macbook pro ou simple Macbook?

Fermé
Séluna - 9 janv. 2012 à 14:07
 Seluna - 10 janv. 2012 à 14:19
Bonjour,

Suite à un gros accident de voiture, mon macbook pro de 2007 a tout comme moi, bien souffert. La réparation étant de 1000€ l'assurance préfère que j'investisse dans un nouvel ordi.

Bien, soit. Mais voilà, je suis totalement perdu. Et je me demande ce qu'il y a de mieux sachant que je fait des illustrations sous toshop et paint qui demandent beaucoup beaucoup de mémoire vive et de l'autre, que je joue a des jeux très très gourmands.
Et bien sur vu que je passe ma journée dessus, un écran avec une excellente dalle c'est vraiment un plus.

Donc, deux solutions il me semble:

1) Soit un Macbook pro.
2) Soit un petit Macbook pour travailler au boulot et aller sur le web, et un pc pour les jeux et les grosses créations d'images.

Questions:

-Est-ce que je peu photoshoper sur un Macbook sans trop de soucis et de temps de chargement à chaque demandes?

-Est-ce qu'il vaut mieux attendre le nouveau Macbook pro qui d'après plusieurs site sort en début d'année (mais quand...?) et qui devrait selon c'est même site avoir une meilleur résolution d'écran?

-Et finalement qu'elle est la meilleur solution pour mon utilisation sachant tout de même que je n'aime pas me prendre la tête avec les virus et bug en tout genre. Mais si le pc n'est pas connecter au web, je me dis que ça devrais peut-être le faire...???
A voir également:

6 réponses

ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 169
Modifié par ScorpionViolet le 9/01/2012 à 14:34
Bonjour,
A quel jeu jouez - vous ?
Pourquoi vouloir un Mac alors que vous avez les besoins typiques d'un utilisateur Windows ?
(non ceci n'est pas un troll, j'essaie de cerner le problème)
Cdt.
0
Si je ne dit pas de bêtise les mac book simple n'existe plus ? il ne reste que mac book air ou mac book pro.
Personnellement je fais de la 3d depuis longtemps et en ce qui concerne le traitement d'image genre photoshop ou autre programme graphique mac est sans conteste mieux fourni âpres si tu est un gros gamer pc est mieux ne serait ce que pour le problème de licence car plusieurs jeux n'existe pas pour mac. ( moi qui est jouer a wow qui est gourmand en terme de puissance mon mac tenait largement mieux que mon pc )
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
9 janv. 2012 à 17:22
Bonjour,

la partie :
je fait des illustrations sous toshop et je n'aime pas me prendre la tête avec les virus et bug en tout genre


Oriente clairement le choix vers un MacBook Pro qui ferrait parfaitement l'affaire pour photoshop et qui ne plante quasiment jamais et avec un risque de virus presque inexistant.

Par contre :
jeux très très gourmands

là c'est un PC qu'il faut, mais à quels jeux joues tu ? Car ton MacBook Pro de 2007 ne devait pas avoir une bonne une carte graphique comparé à ce qu'à le modèle actuel. Donc si tu jouais sur le 2007 tu joueras sans soucis sur la version actuelle.
0
Déjà, merci beaucoup pour vos réponses très rapide.
Oui, donc c'est bien ce qu'il me semblait, les deux de justifie.
Je ne savais pas par contre qu'il ne faisait plus de MacBook simple. Mais dans le cas d'un achat MacBook pro ou simple + Pc, ce sera un portable d'occaz.

Pour les jeux, ça évolue en fonction de l'évolution des jeux. J'attend par exemple impatiemment le nouveau Diablo. Je joue aussi à Starcraft, les différents fable, et jusqu'aux Sims quand j'ai un besoin urgent de créer la maison de mes rêves.
Donc oui, côté licence, c'est pas la panacée. Surtout que les prix Mac ne baissent pas très vite!!!

Et pour répondre au premier message, j'ai très peur des bug sous Pc. Le plantage intempestif.


Tout ça explique vraiment qu'entre un tout nouveau MacBook pro et un Mac d'occaz avec Pc pour les jeux et les grosses images ce soit vraiment pas évident...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
9 janv. 2012 à 18:54
Avec un MacBook Pro tu pourras jouer à aux jeux que tu veux en utilisant l'utilitaire BootCamp fournis.

ça permet d'installer windows sur une partie de son Mac, donc au démarrage tu choisis si tu veux démarrer sur Mac Os ou sur Windows. Lorsque tu choisi windows alors c'est comme si tu était sur un PC, donc les jeux PC fonctionnerons. Mais il faut une licence windows (environs 100 ène d'euros)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention a un truc important
Avec le boot camp si tu joue a des jeux en ligne avec la partition windows tu sera tout de même réceptive au virus comme si était sous windows hors d'un mac.
Pour ma part Diablo et toute la clique tiennent très bien sur mac, donc si comme moi tu ne joue qu'a des jeux ayant un fort marché les licences mac ne sont pas un problème ( diablo, wow, warcraft, sims etc. )
0
ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 169
9 janv. 2012 à 22:30
et le hardware Mac reste limité quoique disent tous les fan boys d'Apple. Après pour jouer à Diablo I ou II c'est pas un problème c'est sur.
0
Limiter si on veut, mais largement suffisant, mais c'est sûr que sur pc tu peut mieux le monter orientation "gamer".
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 22:33
Bonsoir,

Personnellement je ne comprends pas bien pourquoi vous posez cette question sur ce forum. en effet, vous dites :
Suite à un gros accident de voiture, mon macbook pro de 2007 a tout comme moi, bien souffert. La réparation étant de 1000€ l'assurance préfère que j'investisse dans un nouvel ordi. 


Vous avez donc l'expérience d'un Macbook Pro de 2007 , ce qui finalement n'est pas une antiquité ... et donc vous devriez parler en connaissance de cause .. non :-)

Je ne piges pas trop bien donc le pourquoi de cette question ..

0
Et bien tout simplement parcequ'en matière de technologie je ne suis pas fidèle. Avant de débourser une sommes conciderable, je fais toujours bien attention aux diverses possibilités et à leurs avantages et inconvénients. Et en 5 ans malgres tout les choses ont du évoluer... Et là c'est souvent dans des termes totalement chinois pour moi.

De plus, j'ai tellement entendu de personne me jurer qu'apple est nul niveau rapport/qualité prix que je préfère avoir d'autres avis. Même quand on en a un, on ne peu pas être sur de ce que fait la concurrence. Mais vos avis m'ont bien aidé de ce côté là. Merci beaucoup à tous.

Pour Diablo, je parlais du prochain, le III tant attendu! Donc du coup je pense m'orienter vers la solution de compromis, un MacBook pro d'occaz pas trop cher. Vu qu'ils sont solides, si j'en trouve un sous garenti je devrais être tranquille. Et pour les jeux très gourmands ben je prendrais un Pc, sans connections ( plus de soucis du coup avec toshop, plus de virus). J'espère m'en tirer pour 1300/1600€... J'espère que ce reste réaliste... :p

Encore merci à vous pour le temps passé à me répondre.
0
ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 169
Modifié par ScorpionViolet le 10/01/2012 à 10:32
Ok bon compromis, j'espère pour toi qui Activision-Blizzard ne prendra pas les mesures qu'ont prises les créateurs de certains jeux contre le piratage (cf Assassin's Creed) méthode qui nécessitait d'être constamment connecté à Internet même pour jouer en solo. Et connaissant l'idiot à la tête d'Activision, rien n'est impossible.
0
À ça, des idées stupides, pour les jeux ils les multiplies. Comme le nombre limité aussi de réinstallation de certain jeux. De mémoire, spore par exemple.

Encore merci.
0