Serveur messagerie

Fermé
iza - Modifié par iza le 5/01/2012 à 22:31
PapyCourgette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 8 déc. 2013 à 00:45
Bonjour,

pour la première fois , ds iphoto ça m'a demander mon nom utilisateur et mot de passe...je me suis trompée , est mis qq chose de faux et depuis je ne peux plus envoyer de photos par mail . Le message suivant s'affiche " le serveur de la messagerie n'a pas reconnu votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ...." et voilà je suis coincée


6 réponses

PapyCourgette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
8 déc. 2013 à 00:45
Bonjour..1 an et demi plus tard!
Même pb rencontré: erreur de saisie ou non, mais plus moyen d'envoyer photo par mail.
Suis allé dans préférences iPhoto (version 9.5/902.7)), Comptes, j'ai saisi mon mot de passe (le même que mail, par souci de simplicité) et ça fonctionne!
Si cette méthode simple peut servir..
Cordalement
2
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
6 janv. 2012 à 19:17
Bonjour,

Donc avec le réglage "Envoyer les photos via : Mail", tout marche bien.
Mais avec "Envoyer les photos via : iPhoto", ça marche plus.

OK, je viens de réaliser que tu utilises la version iPhoto'11: je suis resté en version iPhoto'09 et cette option n'existait pas encore... iPhoto'11 intégre en effet sa propre messagerie et donc c'est bien sur le fichier de préférences d'iPhoto qu'il faut intervenir.
Dans les préférences "comptes" de iPhoto'11, peux-tu vérifier que le paramètre "Port" est positionné à 25 (et non pas 287) ?

Ritchi
1
Merci, vous m'avez bien dépanné ! Vous expliquez très bien !
0
Super merci beaucoup :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 janv. 2012 à 21:59
Bonsoir,

C'est normal avec un tel " mort de passe." lol !!

Tu as essayé de recommencer, avec le bon mot ?
Redémarré le Mac, dont tu ne donnes pas ta configuration, (type et référence du Mac et système d'exploitation) alors que l'on s'égosille à le dire et le répéter ! réparé les autorisations/permissions ?
0
ahah oui merci j'avais pas vu ;-)
Macosx 10.7.2 intel core i7

je problème c'est que ça ne me redemande rien ..je peux juste fermer la fenêtre et ...rien le message part pas .
j'ai recherché ds les préférences de iphoto et ....?????
0
si au moins j'avais la possibilité de réessayer....mais non

et où , comment réparer les autorisations/permissions ??
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
5 janv. 2012 à 23:09
Bonjour,

Dans le menu "iPhoto -> Préférences... -> Générales", on définit le logiciel de messagerie via l'option "Envoyer les photos via:". Dans mon cas perso, j'ai choisi Mail car c'est cette messagerie que j'utilise.

Donc si ton problème venait à m'arriver, j'ouvrirais mon logiciel de messagerie (Mail) puis je referais la configuration du compte de messagerie en retapant le bon nom d'utilisateur et le bon mot de passe.
Pour info, dans Mail, cela se fait dans le menu "Mail -> Préférences... -> Comptes"

Ritchi
0
merci bcp
j'ai fait ça ...mais ça n'a pas résolu le problème.... :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 6/01/2012 à 08:24
Bonjour,

Enlève moi un doute:
Quand tu as écris "ds iphoto ça m'a demander mon nom utilisateur et mot de passe", à quel nom utilisateur/mot de passe fais-tu allusion?
Sont-ce ceux associés à un compte de messagerie utilisé par Mail?
Sont-ce ceux associés à un compte utilisateur du Mac?

Si tu réponds "compte de messagerie utilisé par Mail":
Arrives-tu à envoyer des mails avec ce compte de messagerie depuis ton application de messagerie (Mail)?


Si tu réponds "compte utilisateur du Mac":
(cela me surprendrait, mais bon, j'ai un doute)
Je te propose de créer un autre compte utilisateur Mac et de vérifier le fonctionnement iPhoto en lui demandant d'envoyer une photo avec le compte messagerie Mail que tu as voulu déclaré.
Si cela fonctionne correctement, alors:
- retourne dans le compte utilisateur Mac précédent
- quitte iPhoto
- déplace sur le bureau le fichier de préférences lié à iPhoto, à savoir:
* Petite Maison -> Bibliothèque -> Préférences -> com.apple.iPhoto.plist
Si cela ne change rien, remet le fichier déplacé à sa place initiale.
Si cela va mieux, tant mieux, mais c'est surprenant: iPhoto ne mémorise dans le fichier com.apple.iPhoto.plist que le nom de l'application de messagerie utilisée. Les comptes de messagerie sont eux stockés dans le fichier de préférences liés à l'application Mail. Et c'est logique: cela évite les redondances.

Ritchi
0
je ne sais pas , d'habitude cela ne me demande jamais nom utilisateur et mpasse sur le coup j'ai pas bien regardé et ...je crois !! j'ai mis pour nom utilisateur : mon adr.mail et m passe : ...? celui associé à mon mail

si je met une photo directement ds Mail ---> elle part c ok

si je suis ds iphoto et que ds préférences iphoto ---générale ---- je met Mail c ok si je met " envoyer les photos via iphoto : ça bloque et me met ce message : " le serveur de messagerie n'a pas reconnu l'association de votre nom utilisateur et mot de passe "
....merci ...j'espère que mes tentatives d'explications...sont compréhensibles...!!!
0