TNT Pic de Nore (Aude / Tarn)

Fermé
Nauka - 15 déc. 2011 à 22:11
 Gil - 26 avril 2014 à 19:00
Bonjour,

Je me situe près de Gaillac dans le Tarn et je réceptionne la TNT via l'émetteur du pic de Nore ( au sud du Tarn). J'ai une antenne extérieure (plate 46 dB) et mon souci est que fréquemment je ne reçois pas le multiplex R6 (TF1, ARTE, etcs) et aussi le R4 (M6,W9,etcs).

Genre hier soir, réception nickel, et ce soir rien du tout même pas du pixelisé ou saccadé. Je reçois par contre le R1 et R2 sans aucun souci et tout le temps.

J'ai pensé à bouger un peu mon antenne, et même avec un décalage : R1 et R2 toujours nickel et toujours pas de R6 et R4.

Est ce dû à un souci de l'émetteur ? Suis je le seul dans ce cas dans ce secteur ?
Y a t'il un réglage d'orientation plus pointu à faire pour certains multiplex ?
Je ne pense pas être dans un "trou" car parfois cela fonctionne sans problème.

Je désespère un peu là, et me tate à prendre via mon FAI tellement c'est lourd.

Help !! :)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 00:29
Bonsoir,theoriquement votre reception est 'au vert'
Je pense que votre installation de reception est en cause car vous avez une bonne reception des canaux r1( canal 60) du r2(31) donc des frequences situees en haut et bas de bande uhf
probleme pour les canaux:57 et 46,autres canaux tnt de votre emetteur:r3: 43,r5:41 semblent etre recus correctememt( il faut savoir que les emetteurs sont confies a differents operateurs sur un meme site et les puissances d'emission de r1,et r6 par ex peuvent etre tres differentes)
Il se peut que votre antenne ait un gain trop fort et sature certaines frequences( trop de signal tue le signal): l'ampli integre de votre antenne est surement la source de vos problemes,de plus en tant qu'antenniste pro je deconseille leur utilisation: rien ne remplace une bonne antenne classique correctememt reglee( surtout ds votre cas ou vous n'etes ni en reception difficile ni en reception directe de l'emetteur)
Une bonne antenne de toit de qualite large bande canaux 21 a 69 et classique devrait faire l'affaire,veillez a avoir un cable tv de 17 patc ou vatc maximum( inscrit le long du cable et sur les bobines en vente) et entierememt en cuivre avec minimum une tresse et un feuillard et un cable central d'un bon diametre
Voyez vos voisins, quelles sont leur installation, antenne classique? Preampli ou pas?, ont ils,les memes problemes que vous?
Vous etes couvert par la tnt avec un signal pouvant etre capte sans probleme avec une antenne de toit, ajouter un ampli serait compromettre vos chances d'avoir une bonne reception tnt
Mon experience m'aiguille vers cette source du probleme: votre antenne et peut etre aussi votre cable tv
Mais ceci ne peut etre une certitude,regler une antenne via le net et diagnostiquer un probleme ne peut etre efficace a 100%
Voyez vos voisins,l'antenniste du coin....
Solution preconisee: antenne de toit large bande canaux 21 à 69 + cable tv de qualitj'espere ne pas avoir ete trop rebarbatif ni trop confus ds ma reponse
Si autres questions,precisions,n'hesitez pas
Bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 00:36
Aucun incident signale sur emetteur concerne source tdf (,sauf par vos soins sur tvnt.net)
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 00:38
Type antenne conseillee:http://astore.amazon.fr/tnttest-21/detail/B001D64CK4
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 00:57
Pouvez vous ,svp, me donner marque et modele et ou ref de votre antenne actuelle
merci
0
Nouvellement habitante d'Azille dans l'Aude, je signale que la 3 et la 5 ne fonctionnent pas, je ne sais qui avertir, aussi peut-etre que via ce site quelqu'un sera averti de se disfonctionnement.
Cordialement Myriam
0