Indesign-Visualiser les pages horizontalement

Fermé
Crynn Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 8 déc. 2011 à 13:10
 PH - 16 nov. 2023 à 11:18
Bonjour,
est-il possible que TOUTES les pages dans Indesign soient affichées à l'horizontale au lieu de la verticale. (Je ne parle pas de l'option vis-à-vis lors de la création du document où il n'y a que 2 pages par 2 qui se font face à la manière d'un livre)?
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19472 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 6 063
8 déc. 2011 à 17:11
Bsr The Braveheart..

Je crois que la personne cherche a afficher plusieurs pages les unes a cote des autres de maniere horizontal... et surtout plus que les 2 de la fonction "vis a vis".

Si c'est cela, c'est possible dans la fenetre des pages en donnant la fonction de "planche solidaire" a la premiere page qui sera le debut. ensuite, toujours dans la fenetre des pages, on glisse les pages pour les coller a la page initiale...

Cela permet d'avoir a l'ecran 2, 3, 8, 10, pages les unes a cote des autres.. mais aussi a l'impression ce qui necessite un etroite collaboration avec le prestataire...

C'est vraiment des cas tres particuliers par ex pour des triptyques ou plus en pliage accordeon ( car en plis roule faut penser a gerer le retrait)
2

La meilleure méthode pour afficher les pages horizontalement sur indesign en 2023 :

1/ Créez votre document avec les pages PAS en vis à vis

2/ Créez un nouveau gabarit (clic droit sur les gabarit > nouveau gabarit)

3/ Sélectionnez le nombre de pages voulu (par exemple 3 pages pour un triptyque)

4/ Sélectionnez les pages de votre gabarit (ici nous sélectionnons donc les 3 pages) et faites les glisser juste en dessous avec vos planches existantes.

Vous disposez à présent d'une planche à 3 pages. Pour mettre une marge / espace entre chacune des page : 

5/ Sélectionnez la page 2 (celle du milieu donc) dans votre fenêtre "page" (F12)

6/ Sélectionnez l'outil "outil page" (Maj+P)

7/  Utilisez les coordonnées X et Y pour la positionner comme vous le voulez

8/ Répétez l'opération pour chacune des pages si vous le souhaitez

 Bonne journée et bonne mise en page à tou.te.s !


 

1
Crynn Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 18
24 déc. 2011 à 12:23
Bonjour, effectivement je ne parlais pas de l'orientation des pages (portrait ou paysage) mais bien d'un simple affichage à l'horizontale. Ce n'est pas pour faire des triptyques, c'est simplement de visualiser car ce seront des pages imprimées et disposées côte à côte. C'est pour un rendu d'architecture...

Je ne trouve pas cette fonction "planche solidaire" (mon Indesign est en anglais), pourrais tu m'indiquer ou elle se trouve exactement?
0
contrariness Messages postés 19472 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 6 063
24 déc. 2011 à 21:33
C'est fonction de la version dIndesign que vous avez...

Essayer de deplacer (drag and drop) les pages dans la fenetre des pages (F12)
Lorsque vous rapporcher une page d'une autre, le curseur change de forme entre un remplacement et un deplacement...
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
8 déc. 2011 à 16:06
Bonjour,

N'as tu pas l'option mise en page - mode portrait ou paysage?

Pour avoir en hauteur, donc vertical, choisir mode portrait.

Pour avoir en largueur, donc horizontal, choisir mode paysage.

Bonne après-midi.
-1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
8 déc. 2011 à 16:54
Bon je viens de regarder sur mon idesign.

Tu dois aller à Fichier - Format de document;

Ensuite tu as orientation, choisir paysage, icône de droite.

Ainsi ta page est en mode paysage.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0