Achat d'un appareil photo réflex

Fermé
peregrina - 7 déc. 2011 à 14:38
aekopix Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 7 déc. 2011 à 16:36
Bonjour,



j'aimerais m'acheter un appareil photo réflex mais je suis débutante dans la photo donc quelque chose d'assez simple et pas trop cher. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un appareil? merci
A voir également:

2 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
Modifié par Mihawk le 7/12/2011 à 14:41
Bonjour,

As-tu déjà fait une recherche sur le forum ; voire sur internet en général ? Il y a beaucoup de sites comparateurs d'appareils photos, notamment au niveau des marques (Canon, Nikkon etc...).

Pour t'aider à choisir il nous faudrait un budget, un type de photo favoris, les conditions de prise de vue, ce genre de chose...

Mihawk
"Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas."
0
aekopix Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 32
7 déc. 2011 à 16:36
Vous devez réfléchir aux caractéristiques importantes pour ce que vous voulez faire avec l'appareil photo.

Vous voulez prendre des photos en voyage ? Alors vous devez faire attention au poids de l'appareil photo. Vous souhaitez prendre des photos de sport, d'enfants, ou d'autres situations en mouvement ? Assurez-vous alors que l'appareil ait un déclencheur et une mise au point rapides. Allez-vous utiliser l'appareil photo dans un studio ou à l'intérieur ? Dans ce cas, il faut avoir de bonnes connexions pour le flash. Ce sera pour un usage privé ou pour vendre les photos ? Voulez-vous des objectifs interchangeables, ou avez-vous l'intention d'investir pour étendre les possibilités de l'appareil photo à l'avenir ...?

Plus important que la résolution est la qualité des lentilles et je recommande l'utilisation de marques comme Carl Zeiss, Fuji, Leica, Nikon, Olympus, Ricoh, Schneider Kreuznach, Sigma ou Tamron.
0