Que pensez vous de ce bridge ?

Fermé
k-limes - 13 nov. 2011 à 12:56
Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 15 nov. 2011 à 17:03
Bonjour all ;)

Voilà, je fais appel au plus connaisseur d'entre vous au sujet d'un appareil Bridge, je suis novice dans la photo et j'aimerai faire le bon choix dans l'achat de mon futur appareil!

En fessant quelque recherche, je suis tombé sur le SONY DSC-HX100v, celui ci m'a l'air vraiment bien à en croire ces caractéristiques, mais est il vraiment bien dans la réalité ?

Pour info, son utilisation sera pour les vacances mais également pour prendre des photos de très prêt, paysage etc... pour ensuite faire de la retouche via Photoshop, donc est il fiable pour ce genre d'utilisation?

Merci a tous ceux qui prendront la peine d'y répondre ;)

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
15 nov. 2011 à 11:54
Bonjour,
ce produit est certainement excellent, maintenant mon avis ne porte que sur les éléments de description, vu que je ne l'ai jamais eu en main.
Points positif :
Optique Zeiss (Objection votre honneur!... objection rejetée!)
Zoom puissant surtout en focale longue.
Beaucoup d'automatisme (pour celui qui n'accroche pas à la technique).
La marque Sony a lancer qqs produits qui n'étaient pas dans la lignée de son prestige habituel, elle en a probablement subit des effets trés négatifs, désormais elle semble revenir à une production plus conforme à ses habitudes.

Points négatifs :
Position grand angle limite (ouverture comprise) mais on ne peut pas tout avoir.
Capteur mini.
Pas d'enregistrement Raw.
Zoom électrique.

Problème rédhibitoire : il semble qu'il ne soit pas possible de monter un filtre sur l'objectif (à vérifier), alors comment comment le protéger d'autant qu'il est unique!
Pour un compact à 50€, ça peut se concevoir, mais ne pas pouvoir protéger un APN à 450 ???
0
Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 5
15 nov. 2011 à 17:03
0