Appareil photo pro

Fermé
Adeyle Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - Modifié par Adeyle le 10/11/2011 à 17:21
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 12 nov. 2011 à 13:23
Bonjour,

J'aimerais avoir un appareil photo de "pro" mais je n'y connais rien en marques !
Mais je serais plutôt dans les marques genre : Canon, Nikon, Samsung.
Et aussi une sorte d'appareil photo, auquel on pourrais rajouter des sortes "d'effets".

Pourriez-vous me renseigner davantage svp ?

Je ne sais pas si j'en demande trop mais merci d'avance ! Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 5
10 nov. 2011 à 18:09
Bonjour

votre question demande un plus de précision concernant le qualificatif de pro.
je vous demande dons de nous donner un peut plus de critère sur votre objectif.
votre budget d'une part,et ensuite votre approche de la photographie.

Bonne soirée

Ne vouloir s'en tenir qu'à ce qui est faisable ,on finit par défendre ce qui se fait.
0
Adeyle Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
10 nov. 2011 à 20:46
Bonjour !

Un appareil pour l'utiliser "au quotidien" , je prend surtout mes animaux, des amies, et des paysages en photos. J'aimerais juste leurs donner plus de "pêche" si l'appareil rend les couleurs plus belles ! Le budget, n'importe, tant que ça ne dépasse pas 1000 !

Bonne soirée
0
A 1000 euros vous n'aurez pas un appareil "pro". C'est un reflex et il faut ajouter le ou les objectifs.
0
Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 5
12 nov. 2011 à 09:45
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
Modifié par Fallentree le 12/11/2011 à 13:24
La photographie est un jeu entre l 'ouverture de l objectif et la vitesse d opturation.
L ensemble des appareils proposent de jouer avec ces elements.
Toutefois, un appareil grand public proposera des fonctions raccoursis pour permettre une adaptabilité plus rapide.

A savoir que la gamme pro ne propose pas ceux ci.
L utisateur choisira d'offir la priorité à l'une ou l autre, ou biensur de fixer les deux. Cela necessite une pratique et une appreciation du rendu voulu. Bref de l'expérience.

Pour un premier achat, 1000€, un bridge offira un equivalent à teleobjectif interessant. Mais ne garantira pas une maniabilité optimum surtout pour l annimalier.

Si votre achat se porte sur un reflex, Pas de surprise quant au prix.
Noté qu'un boitier moyenne gamme n'offira pas une vitesse en rafale impresionnante... 5i/s pour les meilleurs... Cela est frustrante mais bon.

Pour ma part, un premier boitier servira toujours par la suite comme deuxieme focale, pourquoi pas s'essayer avant d'investir.

24/36 ou capteur APS-C ... Une autre variation de tarif ...
0