Arnaque ou pas ?

doradunord - 9 nov. 2011 à 20:16
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 9 nov. 2011 à 20:22
bonjour

il y a trois ans j'ai acheté un ordinateur ASUS F7F séries,
le vendeur m'a réinstallé mes fichiers qui se trouvaient sur mon ordinateur précédent

je viens de constater que cet ordinateur fonctionnait sous windows xp alors qu'il était vendu avec vista

je suis allé le vendeur (dans un petit commerce) qui m'a donné comme justification que c'était trop compliqué de réinstaller mes fichiers et donc avait repris mon xp , que vista n'était pas bien etc....

mais ce que je crois, c'est qu'il m'a remis xp et a vendu la licence vista, seulement je ne veux pas accuser sans être certaine,

qu'en pensez vous ?

1 réponse

celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
9 nov. 2011 à 20:22
En 3 ans tu ne t'est pas rendu compte que c'était Xp ?

Sa justification est bidon, non seulement ça ne dois pas être possible de reprendre ton xp, à moins qu'il ait remis ton ancien disque, et encore je ne suis pas sur que ça marcherais et si il t'avais vendu le pc comme contenant un DD neuf c'est de l'arnaque, et si tu lui a demandé de transférer tes fichiers il n'aurait du transférer que les fichiers !
Vérifie sur le boitier de ton pc, voire si possible sur la facture, s'il y a marqué que tu a une liscence vista c'est de l'arnaque...


Enfin dans tous les cas il y a quelque chose de pas net mais, excuse moi, ça m'étonnerais que 3 ans après tu puisse encore y faire quelque chose, tu t'en serais aperçu au début, ok, mais là...
0