Comment compresser un gif?

Fermé
manu7 - 30 août 2006 à 14:51
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 14 mars 2015 à 22:09
Bjr,
Je ch a savoir comment compresser un gif!
Gratuit, si possible
Merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 août 2006 à 15:36
5
Il y a une sacrée perte de qualité pour quelques KB!
Il y aurait t'il une autre solution?
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 août 2006 à 16:41
Non.

Moins il y a de couleurs, plus c'est compact.

Le tout, c'est de choisir le bon compromis.
1
Le problème est le suivant : j'ai un fond et un perso qui bouge devant ...
Je voudrais que quand le perso bouge, le fond de la ou il était réapparaisse et la ou il va devienne le perso, mais que seuls ces pixels la soient sur la frame !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
2 août 2009 à 19:41
C'est pas les pixels qu'il faut que tu gardes c'est juste la partie d'image différente, tu utilises le mot pixel pou quoi au juste ? Ca n'a pas de sens, sur un gif ce n'est pas quelques pixels qui varient d'une image à l'autre (dsl j'aime pas le franglais frame = cadre = image en français je parle une seule langue à la fois) qui changent c'est tout ou partie de l'image quand on dit partie ce n'est pas non plus quelques px mais un gros paquet de px qui changent de place...
M'est avis que soit tu vas chercher midi à quatorze heures soit tu ne t'expliques pas comme tu devrais...

Luke.
1
Voici un logiciel tres simple, ulead gif animator 5, il est vraiment tres simple a comprendre, pour réduir la taille tu va dans edit>canvas size et tu peut aller dans la fenetre optimize pour reduire la couleur dans la bande d'option, surment tu peut creer tes gif aussi. LE SEUL probleme, c'est que c'est une version trial, sa coute 50$ pour va version original, la version trial est, complette, il ny a pas d'option bloquer. Parfais pour un travail spontané.

Voici le site officiel : https://www.videostudiopro.com/en/?utm_source=ulead&utm_medium=redirect&utm_term=/ga/&utm_campaign=ulead
1
Bonjour,

Je reprends le sujet pour ceux qui ont le même problème.
J'avais créé un gif animé sur photoshop. Le poids s'élevant à 2,5 Mo, il fallait absolument que je réduise le tout à 500 Ko.
J'ai réussi ce tour de magie sans la moindre altération de l'image avec le logiciel que mentionne QCmonkey : Ulead gif animator!
Ceci dit, je suppose que selon la nature de l'image, le nombre de couleurs etc.... le résultat n'est pas aussi spectaculaire.
1
Ouais c'est bien cool tout ça, mais tu as fait comment pour réduire le "poids" sans perte de qualité via Ulead ?
0
Mais n'y as-t-il pas possibilité de procéder par ajout de pixels ?

Je m'explique : A la place du simplement mettre une image puis un autre et encore une autre ...
A la place de mettre une deuxième image, je met une image presque transparente avec juste les pixels qui sont différents de la frame précédente ...

Cela je pense permettrait de largement diminuer la taille du gif sans diminuer sa qualité

J'ai remarqué que Imageready (photshop) le faisait directement, mais je ne possède pas photoshop et je n'ai aucune possibilité de l'avoir ...

Je cherche donc un logiciel qui permettrais de faire juste ça ^^
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
2 août 2009 à 16:39
Bonjour,

Si tu veux utiliser la transparence (au montage) tu prends MS GIF Animator et tu choisis ta couleur de transparence, si tu veux que le bleu soit transparent ce sera le bleu qui sera remplacé par la transparence ou si tu veux que ce soit le jaune ben ce sera le jaune qui deviendront transparent. C'est beaucoup plus léger avec de la transparence au lieu d'un fond qqfois inutile, autrement il faut travailler avec des calques au lieu d'images...
Un petit truc sans install qui améliore un peu les choses mais qui n'est pas miraculeux: https://www.clubic.com/telecharger-fiche10627-gif-optimizer.html
Pour info Photoshop et ImageReady travaillent avec des calques, GIMP le fait aussi et il est gratuit bien que plus compliqué que PhotoFiltre ou un truc comme Paint.Net qui lui utilise les calques mais ne le fait pas. On trouve des versions de Photoshop Elements 6 pour trois francs et six sous qui font les GIF optimisés...

Luke.
0
Oui, j'ai oublié de préciser que je faisait mes GIFs a l'aide de GIMP, que je maitrise plutot pas mal mais dont je ne connait pas encore toutes les ... enfin les ... enfin voila quoi ^^

Avec ce logiciel, quand je fais un GIF, chaque frame est pleine
Ce que je cherche, c'est que chaque frame soit sur fond transparent (sauf la 1ere) avec quelques pixels par çi par la qui sont les pixels différents de la frame précédente ...
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
2 août 2009 à 17:14
Ben sur chaque frame tu mets juste le minimum nécessaire et tu enregistre en tant qu'animation, c'est la façon de faire les gifs les plus légers: beaucoup de transparence pour juste une partie du mouvement, je ne le fais que très peu avec GIMP mais avec Photoshop Elements 6, avec GIMP je fais d'autres choses, ce qui doit grosso-modo revenir au même. Passé ce niveau on ne peut plus alléger car il n'y a déjà plus rien à retirer: la transparence ne pèse rien...

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
2 août 2009 à 18:51
Trop compliqué ton histoire..... :-(((

Luke.
0
Ben je trouve pas trop ...

Sinon il y a possibilité de "soustraire" une image d'une autre

En gros garder que les pixels qui sont différents d'une autre image ...
0
Effectivement le mot "quelques" est surement a enlever, mais comme il y a peu de déplacements et que ce déplacement est très concentré ...

Sinon c'est exactement ça. ^^
0
Bonjour,moi c'est pour mettre un avatar animé sur equideow....sa doit faire moins de 50 KO et pas plus de 120 par 120 pixels.....j'ai trouvé un site qui me permet d'enlever énormément de KO mais sa l'a réduit a 50,4 KO et le site ne veux pas le mettre en avatar car il fait 0,4 KO de plus ..........
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
14 mars 2015 à 22:09
Bonsoir,

Tu le démontes et tu enlèves des images: il est trop lourd parce qu'il y a trop d'image ou alors pas assez de transparence...
Tu peux faire ça facilement et gratuitement (y compris la mise à dimension) avec PhotoFiltre7 et Unfreez ou GIMP (seul) qui sont gratuits et te font ça à merveille et très vite....

Luke.
0