Appels émis après la perte de téléphone

crabulo - 25 oct. 2011 à 16:26
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 26 oct. 2011 à 21:03
Bonjour,

J'ai perdu mon téléphone dans la nuit de samedi à dimanche, ne me suis pas soucié de celui pendant la journée de dimanche (en famille, pas de raison de le prendre), et donc me suis rendu compte de cette perte le lundi.
Je préviens donc SFR et ceux-ci me disent que je dois régler un montant de 485€ de communication hors forfait vers l'Afrique.

La moyenne de mes communications ces dernières années est de 40€/mois, jamais un appel à l'étranger, j'ai beau leur expliquer être sur de l'avoir perdu (en y repensant) entre 2h et 3h du matin, eux me confirme après cela que les premiers appels internationaux commencent à 4h18 mais ne veulent rien savoir, ils me soutiennent qu'il faut que je paye.

J'ai de plus été verbalisé dans la journée de dimanche par la police à 50km de Bordeaux, et les appels me disent-ils ont été émis depuis Bordeaux, alors que preuve à l'appui je n'y étais pas, IL FAUT PAYER MONSIEUR.

S'il vous plait, je suis dans une situation financière difficile, ce dernier épisode m'achèvera si une solution n'est pas trouvée...si quelqu'un a une idée de recours ou autre, je vous en remercie.

Paul

4 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 oct. 2011 à 21:03
Bonjour,

Je vais plus loin que ce que dit Dtepu ; la plainte ne suffit pas. Tant que l'utilisateur indélicat de ton téléphone n'aura pas été retrouvé et n'aura pas avoué, (et là il ne faut pas te faire d'illusions) il sera impossible de prouver que les appels n'ont pas été faits par toi ou par un complice.

Même si personnellement je ne doute pas de ta bonne foi, il en faudra plus que tes déclarations pour convaincre SFR. je crois que la seule chose que tu puisses espérer c'est qu'ils acceptent un paiement échelonné.
3
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
25 oct. 2011 à 20:04
Bonjour
malheureusement je ne vois guère de solutions
il aurait fallu que la déclaration de perte soit faite dès le dimanche matin..
là, vous ne pouvez pas prouver que vous n'êtes pas l'auteur des appels...
0
Mais si!!!! j'ai été verbalisé par les flics a 50km de mon domicile, j'imagine que SFR peut tracer l'heure et l'endroit des appels....est-ce recevable??
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
26 oct. 2011 à 17:14
rien ne dit que vous n'aviez pas laissé votre téléphone à qqun de votre famille!!
rien ne prouve qu'il a été volé!!!!
tant que vous ne pouvez pas prouver qu'il a été volé (par une plainte en temps et en heure...) on ne peut rien faire..
0