Numericable me coupe l'accés internet....

ppgaz - Modifié par ppgaz le 25/10/2011 à 15:03
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 25 oct. 2011 à 16:00
Bonjour à tous ,

Voila mon histoire , je me suis abonné à numéricable il y a 1 mois tout fonctionnait bien , mais un jour plus d'internet ?
Je contacte le service client et j'apprends qu'il m'ont coupé internet car il y a un dossier de litige sur mon nom...
En fait c'est mon frère à l'époque d'UPC qui a eu un soucis de paiement et donc il me bloque mon accès . Je leur dis que mon frère n'habite plus à cette adresse et que je n'ai rien avoir avec lui, j'ai le même nom mais pas le même prénom et un rib différent .
Mais pour eux ce n'est pas leur problème il faut soit payer la dette de mon frère ou bien payer dans le vent 1an d'abonnement .
Lors de l'ouverture de la ligne il aurait pu au moins me prévenir de cela .

Qu'est ce que je peux faire ?

Merci d'avance .
A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
25 oct. 2011 à 15:08
Seules les banques - et encore dans des cas absolument exceptionnels, et pour les comptes d'un même titulaire - peuvent pratiquer la groupement de dettes. Vous n'avez pas à être tenu pour responsable de votre frère. Je vous conseillerais de mettre test-achats ou 30 millions de consomatteurs sur le coup ;-) (test-achats, ça marche très bien)
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
Modifié par boule97 le 25/10/2011 à 15:19
Bonjour,

S'ils ne te l'ont pas signalé à l'ouverture de la ligne, "c'est normal", c'est une technique pour le moment toujours légal afin de permettre à une entreprise de récupérer de l'argent sur de mauvais payeur, ça existe aussi dans la téléphonie, société de crédit, etc.

Si l'adresse de la ligne concernée par le litige est toujours la même pas grand-chose à faire.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
25 oct. 2011 à 15:22
C'est normal ? C'est une technique toujours légale ? Décidement la loi française est bien étonnante parfois.

Quand vous achetez une maison, vous êtes aussi tenus pour responsables des impayés du proprio précédent ? J'en doute fortement.

Si un avocat français passe ici et peut confirmer l'absolue illégalité de cette pratique...
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
25 oct. 2011 à 15:32
C'est légal, il existe des fichiers d'entreprises partagés prévu à cet effet afin de lister les mauvais payeur et si un jour ils ont le malheur de pointer le bout du nez pour un contrat, la personne au bout du fil ou en boutique ne dit rien, laisse passé le délai de rétractation et te tombe dessus une fois le délai écoulé ; difficile de faire marche arrière. Maintenant très peu de personnes connaissent la méthode, mais le mauvais payeur est dans bien des cas listé à vie dans de telles fichiers.

Par exemple dans la téléphonie
http://www.preventel.fr/InformationsPratiques1.html

Le problème ici : même nom, même adresse -> mais pas la même personne.
Il faudrait demandé conseil sur un forum juridique ou de défense des consommateurs pour voir ce qu'il peut être fait, mais je doute fort de la finalité de la chose ...
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
25 oct. 2011 à 15:35
Oui, en Belgique on a aussi des listes noires de mauvais payeurs - qui sont d'ailleurs gérées par l'état - mais si mon frère ne paye pas ses factures, c'est lui et non moi qui serai sur la liste. Et en aucune façon je ne peux être tenu pour responsable de dettes qui ne seraient pas les miennes - sauf je me porte garant pour un tiers.

Je pense qu'il est intéressant que quelqu'un formé au droit français se penche la dessus, parce je trouverai très très étonnant que ce soit vrai.
0
Prenons le cas pour un abonnement téléphonique si par exemple mon père ne paie pas ses factures chez sfr alors je ne peux pas avoir un abonnement chez eux ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
25 oct. 2011 à 16:00
Selon moi, SFR ne peut te tenir responsable de ce que fait ton père, et tu pourrais tout à fait avoir un abonnement chez eux. Demande à un avocat ou a test-achat (france).

Ceci dit, pour le problème qui nous occupe, Numéricable n'est pas réputé pour la qualité de sa relation clientèle...
0
Merci pour vos réponses je vais voir test-achats.

Si d'autres personnes ont des réponses je suis preneur .
0