Chevaux de troie effacés toujours présents

Fermé
TheWhoaddict - 26 sept. 2011 à 00:49
 TheWhoaddict - 26 sept. 2011 à 21:41
Bonjour,

Mon problème concerne des chevaux de troie.
En effet, depuis quelques jours, au démarrage de mon pc, une archive portant le nom d'un site de chat que je visite régulièrement, s'ouvre.
Je me suis donc dit que ce n'était pas normal et que cela pouvait être dû à un virus. Mias mon antivirus, Microsoft Essentials Security, est toujours au vert quant à la protection et ne m'a jamais fait état d'une quelconque menace ni d'aucune alerte.
J'ai fait une analyse avec Malaware bytes qui a trouvé 3 éléments infectés :

Fichier(s) infecté(s):
c:\Users\devau76020\AppData\Local\Temp\jar_cache8946238843821079015.tmp (Trojan.Hijacker) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\devau76020\AppData\Local\Temp\jar_cache7568157656387864100.tmp (Trojan.Hijacker) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\devau76020\chat-land\chat-landmessenger.exe (Trojan.Hijacker) -> Quarantined and deleted successfully.

Comme vous pouvez le voir, ils ont été correctement mis en quarantaine et supprimés.
Mais le problème subsiste toujours. L'archive s'ouvre toujours au démarrage et mon ordinateur quand je surfe sur internet, est très long, par exemple à ouvrir des pages, ou quand je tape des textes, cela bloque, et tout s'affiche ensuite en même temps.

J'ai refait une analyse ce soir, et rien n'apparaît comme affecté.

Je ne sais pas vraiment quoi faire, j'ai vu que l'on pouvait faire des scans en lignes et poster des rapports etc mais comme je n'y connais pas grand-chose, je préfère demander de l'aide pour faire les choses correctement et dans l'ordre.

Je vous remercie pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 01:03
Bonsoir,
Je vous conseille de mettre de côté Microsoft Security Essentials pour l'instant afin de désinfecter complètement votre poste.

Optez pour AVG Free antivirus (j'ai publié un article sur mon site si vous voulez plus de détail) et relancer un scan complet lorsque ce dernier sera installé et mis à jour.

Il est probable que le logiciel vous invite à redémarrer votre poste pour finir le travail

Bon courage
0
TheWhoaddict
26 sept. 2011 à 21:41
Bonsoir,

J'ai effectué un scan avec avg comme vous me l'avez indiqué.
Il me détecte une menace, qu'il a mise en quarantaine.
Il indique que c'est un fichier executable corrompu.

Que dois-je faire à présent ?

Je vous remercie.
0