Je possede un argentic minolta et je voudrais acheter un reflex numérique, quel

Fermé
anonyme - 8 juil. 2011 à 15:46
 anonyme - 15 sept. 2011 à 18:31
je possede un argentic minolta et je voudrais acheter un reflex numérique, quel marque d'appareil accepterai mes objectifs minolta
A voir également:

8 réponses

Bonjour Gérard, normalement c'est possible avec la marque SONY Alpha. Pour les objectifs AD il faut une bague, sinon pour les AF cela doit marcher direct, il faut aussi savoir que tu auras un coefficient de correction ( en principe de 1,6 ) ton 200 devient donc un 320, mais par sécurité demande l'avis d'un vendeur au cas ou...... Bon achat et bonne fin de journée, cordialement. Jean-Claude
0
S'il s'agit d'un appareil d'argentique assez ancien, il est probable que les objectifs ne pourront fonctionner qu'en mode "manuel", ce qui est à déconseiller pour un usage courant (pas d'autofocus, pas de fermeture du diaphragme...) Un petit tour chez un vendeur permettront de le vérifier en quelques minutes... De toutes façons, un réflex à capteur APS-C (les plus répandus en raison de leur prix plus abordable ) nécessite en usage courant des focales plus courtes que celles du 24x36 en particulier pour la fonction grand angle. Il faudra donc investir dans nouvel zoom standard même en restant dans la même marque. (un 17-85 couvrira le même champ qu'un 28-135 en argentique)
0
c est Sony qui a racheter Minolta donc passer en Sony ceci dit en plus d un calcul X1,5 tu risque de ne pas profiter pleinement de ton APN pour depanner en attendant oui sinon passe entierement aux objectifs dedié pour l APN pour le choix il faut imperativement rester dans les grandes marques de photos (pentax olympus en plus de nikon canon sony etc etc je te dis ca car il n y a pas longtemps on a fait profiter d une promo sur un pentax avec deux objectifs (tout numerique apn +objectifs)capteur cmos 23x15 il n a plus besoin de prendre ses anciens objectifs sincerement
0
Bonjour,j'ai moi-même effectué le même trajet,après mon Minolta 7000,j'ai cherché et trouvé la réponse : Sony qui a dû reprendre les brevets Minolta,en tous cas les objectifs sont compatibles,avec des variantes,il faut qu'ils soient marqués MA (autofocus ) AF. Même si cela fonctionne ,il y à quelques défauts que je ne vais pas vous énumerer ici. Le mieux est de rechercher sur internet '' COMPATIBILITES MINOLTA / SONY '' un forum vous renseignera sur tout . Bonnes recherches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je confirme seul sony permet l'adaptation des anciens minolta monture mc/md mais grace à une bague md/ma en vente sur le net , par contre mode manuel pour la mise au point, donc sur un sony, mode MF, c'est une autre pratique de la photo très intéressante, privilégier les objectifs à focales fixes supérieurs aux zooms, avec l'inconvénient de l'encombrement mais c'est un choix!
0
le seul reflex qui prend les objectifs minolta , c'est la marque sony qui a achete la marque minolta abientot
0
d'accord avec les autres réponses c'est Sony qui a racheté Minolta avec un Minolta autofocus, ça devrait marcher directement pour les objectifs plus anciens, il faut la bague md/ma mais c'est pas facile car il n'y a aucune transmission entre le boitier et l'objectif donc on met le boitier en position mf pour faire la mise au point à la main et l'exposition en priorité au diaphragme donc position A personnellement j'ai un boitier Minolta 5d et je lui ai monté un objectif sony, donc c'est compatible dans les deux sens avant j'avais un argentique dynax 40 qui était autofocus mon prochain investissement sera probablement un alpha 55 (à moins que le 65 sorte d'ici là)
0
d'accord avec les autres réponses c'est Sony qui a racheté Minolta avec un Minolta autofocus, ça devrait marcher directement pour les objectifs plus anciens, il faut la bague md/ma mais c'est pas facile car il n'y a aucune transmission entre le boitier et l'objectif donc on met le boitier en position mf pour faire la mise au point à la main et l'exposition en priorité au diaphragme donc position A personnellement j'ai un boitier Minolta 5d et je lui ai monté un objectif sony, donc c'est compatible dans les deux sens avant j'avais un argentique dynax 40 qui était autofocus mon prochain investissement sera probablement un alpha 55 (à moins que le 65 sorte d'ici là)
0