Comment "récupérer" une photo modifiée avec Gimp ?

Fermé
anonyme - 3 nov. 2010 à 10:36
 anonyme - 12 nov. 2010 à 13:24
J'ai installé Gimp et j'ai réussi à masquer des zones d'écritures sur une photo.... (bien que novice !) - je suis satisfaite du résultat mais je n'arrive pas à "récupérer" cette photo modifiée pour pouvoir l'imprimer ou la faire figurer dans un album photo numérique que je souhaite par la suite commander.... j'ai fait "enregistrer sous...", copier-coller.... mais cela ne fonctionne pas, quelque chose m'échappe ! Merci pour votre aide et vos réponses......
A voir également:

3 réponses

Bonsoir ! Vous avez fait "enregistrer sous" que vient faire copier-coller ? J'utilise PhotoFiltre, mais le principe d'enregistrement doit être le même. Quand vous avez fait "enregistrer sous" avez-vous donné un nouveau nom à votre photo modifiée ou avez-vous conservé l'ancien ? Si vous ne vous rappelez pas du nom que vous avez donné, faites une recherche de la manière suivante, votre photo doit comporter l'extension ".jpg" (photo machin.jpg) Dans "démarrer" cliquer sur "Rechercher" puis "Des fichiers ou des dossiers" puis dans "Que voulez-vous rechercher?" "Documents (traitement de texte, feuille de calcul, etc) ensuite dans la barre de recherche saisissez "*.jpg" (étoile+point+jpg) et lancer la recherche Vous devez voir tous les documents avec l'extension jpg s'afficher dans le panneau de droite. Mettez l'affichage en "Miniatures" vous pourrez repérer plus rapidement le photo que vous recherchez. Si vous la trouvez, faites un clic droit dessus, puis affichez les"Propriétés" du document, dans l'onglet "Général" vous aurez l'emplacement de votre photo. Ou cliquez sur "Ouvrir le dossier contenant" et vous accéderez au répertoire contenant votre photo. J'espère avoir pu vous dépanner. N'hésitez pas à me contacter Bonne chance
1
bonjour, avant l'enregistrement il faut "aplatir l'image" Menu "image" puis "aplatir l'image" et ensuite procéder à l'enregistrement en jpg. Salutations
0
bonjour comme dominique je ne vois pas ce que viens faire un copier coller ici ,j'espere par contre que vous n'avez pas fait un couper coller auquel cas la photo est detruite.P resoudre votre probleme il faut savoir que GIMP a été conçu pour tourner sous LINUX et que son interface differe des logiciel conçus pour WINDOWS .Dans GIMP comme dans LINUX les fichiers apparaissent comme des repèrtoires il faut donc procédre comme ceci . enregistrer sous +double click sur dossier C: pour acceder au lecteur C le sigle : vous permet de remonter dans le dossier parent du dossier actuel J'espere avoir pu vous apporter une solution bon courage et bonne retouche
0