Objectif macro : lequel choisir ?

Fermé
anonyme - 6 janv. 2010 à 15:28
 anonyme - 19 janv. 2010 à 16:29
Vous avez l air tous de très bon conseils mais voila moi je possède un pana lumix G1 4/3 et je cherche a adapter un objectif macro , j ai déjà la bonette 250 raynox qui est très bien mais je recherche pour les petits insectes suis-je obligée de me tourner vers la marque panasonic ou il y a t il une autre solution merci de m aider  janick
A voir également:

5 réponses

bonjour Jeannine. Vous n'avez pas trop de choix il n'y a pas d'objectif macro chez Panasonic, vous avez quand même une possibilité de monter des objectifs Canon ou Nikon (vaste gamme) avec une bague d'adaptation par contre je pense que vous allez perdre les automatismes mais comme la macro se fait sur trepieds et en mode manuel il faudra vous adapter Voici le lien, naturellement on ne la trouve pas en France (hellas) http://cgi.ebay.fr/Canon-FD-Lens-To-Micro-4-3-GF1-GH1-G1-E-P2-E-P1-Adapter_W0QQitemZ250559827980QQcmdZViewItemQQptZLens_Accessories?hash=item3a5687900c
0
Bonjour Jeannine erreur de ma part il existe un objectif macro pour Panasonic, un Leica 2,8 / 45 qui vous fais un 2,8 / 90 monter sur votre G1 optique idéal pour la macro un peut cher mais de qualité Leica Panasonic Leica DG Macro 2,8/45 ASPH OIS
0
A mon avis en 4/3 tu as l'excelent 50 mm macro de Olympus. Etant un 4/3 il devrait aller sur ton appareil , je pense.
0
zuiko marche avec panasonic et tu as egalement tamron verifie bien la bague pour l adapter sincerement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les montures 4/3 Panasonic et Olympus étant compatible, je pense que le Zuiko Digital ED2,0/50mm d'Olympus est particulièrement adapté. Il cadrera comme un 100mm en 24x36 et nécessitera la bague d'adaptation pour Micro 4/3 fournie par Panasonic, et qui compense la différence d'épaisseur du boîtier (ce qu'on appelle tirage mécanique). Il est visible ici : http://www.olympus.fr/consumer/dslr_ZUIKO_DIGITAL_ED_50mm_1_2_0_Macro_Details.htm
0