CSS : Div contenant une class

Fermé
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 18 sept. 2011 à 17:18
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 18 sept. 2011 à 19:22
Bonjour,
Est-il possible en CSS de définir les propriétés d'un block uniquement si il contient un autre block d'une certaine classe.

Exemple :

<div>
    Bonjour, ci dessous mon bloc rouge
    <div class="block_rouge">
    </div>
</div>
<div>
    Bonjour, ci dessous mon bloc bleu
    <div class="block_bleu">
    </div>
</div>


Je souhaite attribuer la couleur rouge au texte contenu dans le div dans lequel se trouve le div "block_rouge". C'est à dire que le texte "Bonjour, ci dessous mon bloc rouge" soit en rouge.
De même, je souhaite attribuer la couleur bleu au texte contenu dans le div dans lequel se trouve le div "block_bleu". C'est à dire que le texte "Bonjour, ci dessous mon bloc bleu" soit en bleu.

Merci d'avance


4 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 18:44
Bonjour,

A ma connaissance non, à moins de donner à la div supérieure une classe, mais ça vous savez faire.
0
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 17
18 sept. 2011 à 18:55
C'est ce qui me semblait mais je demandais au cas où.
Dommage, ça m'aurait bien été pratique.
Merci
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 18/09/2011 à 19:00
Bonjour,

Il y a une solution très simple et sans class:

<section> 
    <div> 
        Bonjour, ci dessous mon bloc rouge 
    </div> 
    <div> 
        Bonjour, ci dessous mon bloc bleu 
    </div> 
</section> 


et le css qui va bien:

section div { color: red; } 
section div + div { color: blue; }





un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
0
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 17
18 sept. 2011 à 19:22
Merci pour le conseil, mais l'utilisation de sélecteurs adjacents ne colle pas dans ma situation.
Mon exemple super-simplifié était pour illustrer ma demande. Ce que je souhaitais faire était de modifier uniquement grâce à la feuille de style css les éléments d'une page si une classe spécifique était présente sur cette page. C'était pour une retouche sur une page d'un site existant dont je ne maîtrise pas la structure.
C'est pas grave, je vais me débrouiller autrement.
0