Site

Fermé
vivremaroc Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - Modifié par vivremaroc le 14/09/2011 à 16:12
vivremaroc Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 14 sept. 2011 à 14:36
Bonjour,

j'ai un document pdf que je souhaite l'ajouter à mon site qui est déja sur internet.
le fichier je l'ai transfèrer via filezilla mais quand j'actualise ma page web ce fichier pdf ne s'affiche pas j'ai comme msg:"The page you are looking for could not be found","Try searching for it in the address bar above." je l'ai posé comme même ds l'emplacement ou j'avais l'ancien.car mon objectif c'est de remplacer un ancien qui existe déja dans le site par le nouveau que j'ai mis en place .
Merci d'avance .
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 11:29
Bonjour,

dans un des fichiers HTML ou PHP de votre site vous ajoutez une balise
<a href="fichier.pdf">Fichier PDF</a>
Il faudra aussi déposer le fichier.pdf via FTP sur votre serveur.

Cordialement
0
vivremaroc Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 7
14 sept. 2011 à 11:53
salut,

le lien je l'ai effectué mais il me faut maintenant l'étape à suivre pr le déposer sur serveur.

Merci .
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
14 sept. 2011 à 12:51
Le fichier DOIT être hébergé sur un serveur.

S'il s'agit d'un site que tu as créé sans passer par un service en ligne (je pense notamment à des services comme e-monsite), la procédure est la même que pour mettre en ligne tes pages. Ton hébergeur t'a fournis des identifiants pour te connecter avec FileZilla, par exemple, sur le server FTP.

Si tu passes par un service en ligne tel que e-monsite, le service de Google ou tout autre site, la procédure sera un peu différente. Il te faut trouver un hébergeur de fichier. Tu en trouvera facilement en cherchant sur un moteur de recherche tel que Google. Quand tu auras hébergé le fichier, l'hébergeur te fournira normalement un lien pour accéder au fichier. C'est ce lien là que tu devras mettre sur ta page.
0
vivremaroc Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 7
14 sept. 2011 à 14:20
je l'ai transferer via filezilla mais quand j'actualise ma page web ce fichier pdf ne s'affiche pas .vue que je l'ai posé ds le mm emplacement.
le problème c'est qu'il avait un ancien fichier que je voudrais le remplacé par le nouveau.
0
vivremaroc Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 7
14 sept. 2011 à 14:36
normalement si je l'ai lancer est-ce qu'il doit apparaitre sur place ou sa demande du temps.

merci de répondre.
0