Transfert table mysql

Fermé
wakan84 - 12 sept. 2011 à 17:11
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 14 sept. 2011 à 02:05
Bonjour !
Voilà ce que j'aimerais faire
tout d'abord j'ai 2 tables : table1 et table2 de structure identique

Je voudrais que tous les soirs à minuit les données de la table 1 soit ajoutées à la table 2 et apres les données de la table 1 soit supprimées.

Donc je fais une tache cron qui va sur la page miseajour.php

Mais je dois mettre quoi sur cette page ?

Merci de votre aide

@+

Fabrice
A voir également:

4 réponses

Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 115
12 sept. 2011 à 17:31
un insert tous simple, tu sectionne toute la table 1 que tu insert dans la table 2
0
Salut,
euh ça sert à quoi 2 tables identiques? En analyse de base de données ça s'appelle une erreur il faut qu'il y ait moyen de les différencier.


>Je voudrais que tous les soirs à minuit les données de la table 1 soit ajoutées à >la table 2 et apres les données de la table 1 soit supprimées.

INSERT INTO vous connaissez? Après sans voir la table il faut qu'il y ai un moyen de comparer les deux tables pour éviter les doublons et n'insérer que celle qui ne le sont pas.

>Donc je fais une tache cron qui va sur la page miseajour
Vaudrait mieux passer sur une base qui peut gérer les trigger non? M' enfin ça devrait marcher quand même sauf que pour la sécurité ça me sembles pas du tout idéal.

Une idée plus simple et plus juste là c'est carrément une invitation à l'erreur qui fait que la table est fausse donc toute la base inutilisable:
Faites une seule table, rajoutez un champ date pour faire un tri sur les données du jour uniquement. Sans connaître les besoins du systèmes d'informations je dit peut être un truc qui colles pas mais la conception actuelle est mal faite donc il faut que vous revoyez ça.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
13 sept. 2011 à 15:02
Pourquoi ne pas simplement supprimer la table deux et dupliquer la table 1 à ce compte-là ??

DROP TABLE table2;
CREATE TABLE table2 AS SELECT * FROM table1;

0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
14 sept. 2011 à 02:05
Quelle est l'intérêt de déplacer les données tout les soirs?

Je vois pas bien quelle application concrète cela peut il avoir...
0