Avis sur TurboCAD Standard 17

Dagobert - 7 sept. 2011 à 23:00
 FD2012 - 1 mars 2012 à 03:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34080325-turbocad-standard-17

Peu convivial. Pas de fichier modèles pour nous guider. Trop peu de tutoriels.
Bonjour,

J'ai acheté Turbocad 17 Standart il a quelques jours car je voulais créer des fichiers de pièce mécanique au format DXF pour au final commander une fraiseuse numérique maison.

hélas! la sauvegarde des fichiers au format DXF n'est pas du même type de DXF que mon programme de traduction en G-code comprend. En fait il existe plein de version du format DXF, et cela n'est pas préciser dans les publicités de ce programme.
Au niveau du dessin, malgré une interface agréable, je n'ai pas été sidéré. Je trouve les fonctions de grille bien faites avec ce *2 et /2 à porté de clic, mais le zoom m'a donné des sueurs froide avec son centrage sur la souris. Peut être que vous qui me lisez êtes habitués à cela, mais moi je ne l'étais pas.
J'ai cherché à faire de l'extrusion sur des formes complexe mais cela n'a pas marché. Je voulais dessiner simplement un engrenage , c'est possible, mais dans la version "Pro"
Je voulais manipuler simplement quelques volumes 3D,c'est possible, mais dans la version "Pro"
Aujourd'hui je crées une forme3D dont je veut prélever une coupe tout les 0.5mm sur l'axe des Z pour me faire un G-code "à la mano", cela doit être possible dans la version "Pro".
En résumé je trouve les fonctions 3D anémiques.
On vois bien sur le fichier d'aide que la plupart des fonctions interessantes, du moins celles qui m'interesse moi, sont dans la version "Pro"
Ce fichier d'aide, au demeurant agréable à consulter, agit comme un panneau publicitaire pour la version "Pro". cela fini par me frustrer et me donne une mauvaise image de IMSI Design

Selon le point de vu d'où on se place, on en a pour notre argent! c'est ce que je dit et cela n'engage que moi.