Installation Fedora

Résolu/Fermé
lkjhg - 19 août 2011 à 19:45
 lkjhg - 19 août 2011 à 21:23
Bonjour,

je voudrais installer Fedora 15 sur mon pc qui posséde deux disques durs un qui est non partionné (celui pour installer Fedora 15) et un second disque avec Win XP dessus comment faire pour installer Fedora sur le disque non partionné sans toucher au disque windows ? Fedora va me proposer de choisir entre les deux disques durs ?

merci d'avance

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
19 août 2011 à 19:55
Oui, Fedora te proposera de choisir.
1
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 20:22
Salut,

Tu ne risques rien si tu choisis l'installation personnalisée (je n'ai pas le nom exact en tête).
J'ai moi même installé fedora 15 sur un disque dur contenant déjà windows xp et ubuntu; et ensuite j'y ai encore rajouté 2 OS. Tout ça cohabite gaiment sans problème sur un seul et même disque dur partitionner en une dizaine de partition.

En fait il faut juste savoir ou est ton 1er disque dur pour fedora (en sda ou en sdb si tes disques sont en sata) en théorie d'après ce que tu dis ce serait sda. De toutes façons; il devrait par défaut te proposer de le mettre sur le 1er disque dur; mais avec la méthode personnaliser; tu peux réellement attribuer les tailles que tu veux aux diverse fichiers systémes/personnel.
Personnellement je te conseille de faire au minimum une partition racine et une partition /home enfin une dernière partition sera la /swap (la taille de cette dernière dépend de la quantité de ram que ton pc possède)
La partition racine devra au moins être égal à 10 Go et la personnelle devra être un peu plus grosse (en général je la met à 40Go); après tu peux très bien créer d'autres partitions, notament la partition /boot pour installer grub dans une partition différente que la partition racine et /home (il faudra qu'elle puisse contenir plusieur noyaux mais n'a pas besoin d'être gigantesque).
1
merci beacoup pensé vous que ubuntu 11.04 soit capable de la même chose ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
19 août 2011 à 21:22
Oui, tout à fait.
0
merci beacoup je passe le topic en résolu
0