Graver mes Vynils

Fermé
Petit phoque - 1 mars 2003 à 16:40
 Mysticus - 31 janv. 2005 à 17:08
Bonjour à tous,
Qui peut porter secours à un phoque empoté?
Je voudrais graver mes vynils sur CD en utilisant mon micro mais comment faire pour relier ma chaîne à mon graveur ?
Matériel en ma possession
PC Duron1300 384 RAM Graveur SCSI PLEXTORWRITTER 4/2/20
Carte son SOUNDBLASTER 128
Pour ma chaîne Ampli MARANTZ PM4200 entrée et sortie AUX
Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

pour ce qui est du logiciel, après pas mal d'essai, j'ai retenu AUDIOGRABBER.
Pour moi, c'est le plus simple d'emploi et le plus efficace
3
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
2 mars 2003 à 01:14
Bonsoir Petit phoque,

Les réponses qui t'ont été données sont excellentes.

Des fois que tu souhaiterais plus de détails, il y a une page sur le sujet dans le numéro de Mars de l'Ordinateur Individuel (je n'ai pas le magazine avec moi et ne peux pas t'indiquer la page)... si un de tes copains l'a...

@12C4
Ipl
1
Bonjour c'est tres simple il te faut un cable avec une prise INCH pour mettre dans ton ordi et a l'autre bout une prise RCA pour brancher dans ton pre ampli la prise inch tu la branches sur l'entrée bleue la 2eme en partant de la droite ou la 4 eme en partant de la gauche et la prise RCA sur rec de ton pre ampli ce cable tu peux le trouver chez darty tu as quoi comme logiciel pour rentrer tes vinyles l'ideal c'est sound forge avec le pluging pour enlever les craquements et le souffle tiens moi au courant. Cordialement
0
Petit phoque Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
2 mars 2003 à 01:39
Merci de ton aide , il mefaut trouver le logiciel et le cable de liaison
Je te tiendrai au courant.
Amicalement @+
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
1 mars 2003 à 18:22
Ouuuuuuuuuuuffffff........... la ponctuation!!! durdur :-(

Utilise, comme a essayé de l'expliquer gigi, un fil RCA avec un adaptateur. Relie la sortie "tape out" de ton marantz à l'entrée "line in" de ta carte de son. Met ta chaine en position "phono" et ça devrait le faire :-)

Salut... bonne chance :-)

Eaulive...
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petit phoque Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
2 mars 2003 à 01:32
Merci pour tes conseils
Maintenant à moi la mise en pratique...
Je vais me procurer la revue que tu m'indiques
@+
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
2 mars 2003 à 22:05
Bonsoir petit phoque,

J'ai apparemment dit une sottise !
Je ne retrouve pas la page dont je parlais ci-dessus dans l'Ordinateur Individuel de mars !
Je suis sûr et certain d'avoir lu une telle page tout récemment... mais où ? je cherche !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
2 mars 2003 à 22:13
Rebonsoir petit phoque,

L'article de magazine auquel je pensais est une demi-page de SVM de février 2003 p.130 "Transférer ses vieux vinyles sur PC"

@12C4
Ipl
0
Petit phoque Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 mars 2003 à 13:40
Merci pour tous tes renseignements, je vais essayer de trouver la revue.
@+
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
3 mars 2003 à 21:30
salut à tous,
Il y a PC Magazine de ce mois-ci qui consacre un article assez complet sur le sujet.
@ +
http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
jean-yvesDionne > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
4 juin 2003 à 18:36
pour un programe pour l`enreggistrement audio

un qui est trais simple et qui donne une tres bonne sourse
de son et de choit d`entres c est LPRECORDER que tu peut
trouver sur le net et c est gratuit.....
0
salut je suis entairn de graver des vinyles sur cd avec golwave, mais j'ai un petit souci tout fonctionne mais il grave le le volume est faible merci de m'aider


david
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
19 sept. 2004 à 12:13
Bonjour,

Normal ! Monte le son d'entrée : le magnétophone de l'ordinateur et le volume du lecteur vynil.

Toco y se gausos !!!
0
Bonjour petit phoque et tous les surfeurs
Ont'a tout dit sauf que(une fois n'est pas coutume)je fais de la pub tu peux utiliser aussi un logiciel audio cleanic delux qui fait bien le boulot. Tu peux avec un peu d'expériance passer tes musiques waves en MP3 ext..Tu découvriras éventuelement de toute façon. C'est en forgeons que..tu connais la suite
Bon courage
0
bonjour a tous

moi j'ai enregistree des vinyls sur mon ordi avec music mach
en Mp3 et Wav pour le phon en sortie autre et le pc entre micro
comme ce son de vieut disque il craque un peut j'utilise un autre logicie qui et ? trou de memoir mais sa marche bien je les et meme
mi sur un DVD + et on peut en mettre a 4.7 G
A+
0
slt, moi jfé comme hénault..
mon logiciel c audacity, il est excellent. on peut le telecharger sur telecharger.01net.com
0
pouvez vous m'expliquer comment marche audiograbber merci
0
Tchô!
J coné pas audiograbber,ms y doit etre pourri(je fais une ecole d'ingé son,je connait un peu le truc)
J'te conseille wavelab(toutes versions),voir pour ne pas te prendre la tete utilise le logiciel de MAO fourni avec ta carte son(si il y'en a)
si t'as MSN,je t'enverai wavelab 4.0 par MSN et je t'expliquerai ca plus en detail,ms c pas tres compliqué une fois qu'on a compris quelques bases...
Salut,Bonne chance...
0
C encore moi,g oublié de te donner mon adresse MSN:Mysticus2004@hotmail.com
0