Dual boot XP/Fedora

Fermé
bidouille777 - 20 juil. 2011 à 23:16
 bidouille777 - 21 juil. 2011 à 14:57
Bonjour,

Je n' arrive pas à booter mon ordi depuis un disque externe (ou un DVD), bien que je l'ai mis en prioritaire dans le bios. J'ai essayé en le formatant en NTFS et en FAT32. Est ce que quelqu'un aurait une explication.

En fait mon problème est le suivant ( à tout hasard, au cas où une âme charitable passerait par là): J'avais un DD partitionné en 5 (2 pour XP, 2 pour Fedora et le swap). Ca marchait nickel jusqu'au jour où XP a planté, alors j'ai voulu formater les 2 partitions depuis linux. Mais comme le formatage de ces 2 partitions NTFS me paraissait rapide, j'ai voulu les monter en journalised pour bien les reformater ensuite. Ca a marché pour la première, mais pas la deuxième: il m'a fait redémarrer et depuis impossible de lancer linux, j'ai un message du genre « impossible d'accéder à la partition ». Alors je crois pas avoir choisi la mauvaise partition mais bon je suis plus sûr de rien.

Maintenant j'aimerais juste reformater complètement ce disque, d'où la tentative de boot sur DD externe. A part çà j'ai encore accès à une invite de commande grub.

Si quelqu'un a une idée, merci de m'en faire part, je commence à désespérer.
A voir également:

3 réponses

barzoi11 Messages postés 639 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
20 juil. 2011 à 23:55
salut,
j'ai aussi essayer de booter via un disque dur et ça n'a pas marcher non plus alors soit tu essaye ça https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb soit tu installe linux sur une clé usb et tu formate avec
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 178
21 juil. 2011 à 09:10
bonjour,
pour realiser le truc il te faudrait un livecd de gparted
la tu vires les partitions en suite tu recree et tu formates
a+
0
bidouille777
21 juil. 2011 à 14:57
ok,
je suis allé voir avec gparted comment se présentait le disque. En fait j'ai regroupé par erreur plusieurs partitions dans une partition extended. Est ce qu'il y a un moyen de les dégrouper sans supprimer leur contenus?

Merci
0