Clé USB comment reformater sur Mac

Résolu/Fermé
pandor62 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - 24 mai 2006 à 10:50
 bibou - 7 déc. 2013 à 13:52
Bonjour à tous
J'ai acheté une clé USB de 1GO et je n'ai plus que 7mo de disponible. A chaque fois que je vire les docs de ma clé à la poubelle, ça me vire ma mémoire.
Sauriez-vous me m'expliquer en détail comment reformater ma clé sur Mac.
Ou y a t'il moyen de virer des docs sur la clé sans virer la mémoire ?
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

entre sur disque dur de votre mac +application+utilitiares+utilitaire de disque +
cl 2fois rechercher cle usb +effacer aprer tu faire votre format du volume mac os ou ms dos ... effacer (et tu dire besmilah )
16
pandor62 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022
24 mai 2006 à 21:49
Merci beaucoup
J'ai fait exactement ce que tu m'as dit et voilà ma clé restaurée . Cool !!!
0
MA-GIQUE!

Merci, merci, merci
0
Quand je rentre dans l'icone utilitaire de disque, puis effacer, je ne peux pas modifier le format du volume (la fenetre est grisée) tout comme "effacer l'espace libre", "option de sécurité" et "effacer". Sais tu comment cela se fait??
Merci d'avance!
0
Super!!! merci1000000fois!!! ça marche!!!!
0
merci beaucoup cela m'a aider également gros bizou
0
Bonsoir,
tu as du retiré la clé de manière "sauvage".
Il faut l'éjecter à partir de la fenêtre du Finder. Procéder comme pour un disque amovible ou un CD, en cliquant sur l'icône d"éjection dans la partie droite de la fenêtre. (dans la barre latérale).
C'est seulement, une fois que la clé USB est "démontée" qu' on peut la retirer physiquement du Mac.
Pour la remettre en service, re-connecte la sur le Mac et avec l'utilitaire de disque , en sélectionnant la clé elle même et non sa partition tu dois pouvoir la re-formater.
Bonne chance

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
14
J'ai fais comme tu dis sur mon mac mais je ne vois pas la clé ni sur le bureau ni sur l'utilitaire du disque,
Tu es très fort!
Merci pour ton aide.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013 > J1M
25 août 2009 à 21:25
retour vers le futur et rendez vous en 2011 donc -

ps/ très fort , très fort , tu n'as pas le sens vrai des mots ...
en fait c'est un génie

mais bon si tu n'as rien vu .....
https://www.afflelou.com

bonne nuit
0
moi aussi j'ai un clé usb qui est vide mais je ne vois pas une fonction formater et cela m'aiderais
beaucoup d'au-t'en plus que j'ai une mini sd de 4 gb qui est vide qui indique qu'il y a 3,1 gb de pris
0
un grand merci, c'est super efficace et facile
0
merciiii pr une novice en mac
0
Le plus important c'est de vider ta corbeille avant d'éjecter ta clé. Tu supprume ce que tu veux, tu vide ta corbeille et le tour est joué!!
Bonne continuation!
8
c'est génial !!! c'est vraiment ce qu'il fallait faire !!! vider la corbeille, ça purge aussi la clé et hop c'est reparti !!!! je peux enfin y mettre quelque chose. J"avais le même problème que artbraille.
bravo pour la super info !!!!
0
que du blabla, racontez pas tous votre vie, si vous n avez pas de solution, abstenez vous de parler.
0
clairedream
28 mai 2012 à 20:59
Non ça marche!!!! Merci !!
0
Ah super merci! J'y croyais pas trop et en faites ça a marché du 1er coup! Et c'était la solution la plus facile!
0
J'ai eu le même problème, tout c'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai du choisir le format du volume. la case est grisée. Comment faire ?

Merci :s
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'acheter une clef usb (sony) sur ebay de 4 Go compatible PS - MAC afin de transvaser mes archives de mon ancien G4 (Osx.10.4.10 ) sur mon nouveau Mac mini ( Osx 10.4.11 )
Problême . Tout c'est bien passé pour un 1er transfert.La clef est bien montée sur le bureau de mon vieu mac.J' ai mis une partie de mes dossiers dans la clef ( 3 Go ) J' ai débranché la clef de mon vieu mac pour l'installer sur mon mini.
La clef est bien venu s'installer sur mon bureau de mon mac mini.
J'ai installé mes dossiers sur mon bureau du mac mini,j'ai vidé la clef dans la poubelle et vidé la poubelle.
Retour dans mon vieu mac avec la clef.
1-Surprise.
,Quand j'ouvre ma clef,la fenetre est vide. mais en réalité elle est toujours pleine de mes dossier qui n'ont pas étés effacés et qui sont invisibles.
2ème surprise.
je remplie completement ma cléf usb 3,90 GO /4GO,la débranche pour la remetre sur mon mac mini.
Et plus rien GRRRRRR la clef n'apparait plus sur mon ecrant de mon mini.
Même chose quand j'essaye de la remetre sur mon vieu mac G4.Elkle est invisible.
J' ai reussi à la retrouver dans l'utilitaire de disque du mini mais sans pouvoir intervenir.Impossible de voir les fichiers et d'effacer .

J' ai réussi à metre la clef ( disque ) sur mon bureau du mini ,mais j'ai un message d'erreur qui me signale qu'il est dangereux d'ouvrir les fichiers sans risquer d'endomager mon système.
Donc je laisse tomber pour le moment .

Comment faire ?
Je vais acheter un cable firewire et essayer le transfert de mac à mac.
Je pensais resoudre rapidement ce problême et ce n'est pas certain que cela se passe rapidement avec le cable car je n'ai qu'un ecrant.
J' ai l'impression que je vais merder là aussi.
Mes problême viennent principalement que je suis nul pour la technique.
Je n'ai que Bac - 5.
Merci d'avance pour votre aide
Artbraille
0
Moi aussi j'ai retiré m clé USB à la "sauvage", et quand je la branche, ça me met un message compliqué qui dit en gros qu'il faut que je la formate. Et quand j'essaye de la vider (fin je fais glisser les dossiers vers la corbeille quoi), eh ben ça me met "Erreur cette opération n'a pas pu se produire" blablabla .. --'. [J'ai même essayé à partir d'un autre ordi !]
Donc j'ai essayé la méthode de chech, mais le problème c'est que je peux pas cliquer sur effacer. Toujours dans l'utilitaire de disque on me dit que si "effacer" est pas disponible, il faut que je vérifie la clé USB, puis que je la répare ensuite. Sauf que la vérification va pas jusqu'à la fin, ça met "Erreur : La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué."
Quelqun aurait une solution? C'est la seule clé USB que j'ai, et j'en ai absolument besoin pour ce week-end ..
0
clairedream
28 mai 2012 à 20:59
Vider la corbeille en ayant la clé brancher !!! :D
0
moi j'ai eu exactement le même problème que vous.. et maintenant il ne reconnait même plus ma clé usb :(
0
clairedream
28 mai 2012 à 21:00
a coté d'appareil dans la fenêtre finder, mettre afficher
0