Problèmes de lecture de photos

Fermé
yansaha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 juin 2011 à 20:00
MyLaw Messages postés 79 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 7 juin 2011 à 20:20
Bonjour,
j'ai transféré des photos de mon appareil photo numérique vers une clé USB puis j'ai effacé le contenu de ma carte SD, le problème c'est que les photos une fois dans ma clé ne s'affiche plus ("aucun aperçu disponible" sous MICROSOFT OFFICE PICTURE ou encore "impossible d'effectuer cette opération car le segment de marqueur JPEG est trop court (le fichier est peut être tronqué ou incomplet)" sous PHOTOSHOP).

Pourtant les photos ont été bien copiées car les ont gardé leur taille d'origine.

Quand je les remet dans mon appareil photo il affiche "erreur de fichier"

j'ai vraiment besoin de votre aide pour pouvoir afficher ces photos qui sont très importantes pour moi (les photos de mon mariage)

Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

MyLaw Messages postés 79 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 14
7 juin 2011 à 20:07
Salut,
Désolé, mais y'a eu un probleme de copie, c'est sur !

Ou alors la clé est endommagée. Quoi qu'il en soit, si les fichiers sont tronqués, tu ne récupéreras pas les photos.

Mylaw
0
yansaha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 20:10
Mais c'est grave ça. Y a aucun moyen de récupérer les photos? Surtout que les photos ont gardé leur taille d'origine.
0
MyLaw Messages postés 79 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 14
7 juin 2011 à 20:20
La taille ne signifie rien.

Surtout s'il s'agit d'image matricielle (photo generalement JPG).

Un fichier de ce type se compose grossomodo ainsi :

Coordonnees > Conteneur > Donnee.

Le poid est defini par le conteneur. Mais si le fichier n'est pas complet, ca ne change rien. Un paquet de cereales peut etre fermé, comme neuf mais vide...

Donc sauf erreur de ma part, on ne peut pas récupérer quelque chose qui n'existe pas ou plus.

Désolé
Mylaw
0