Compatibilité boitier objectif

Fermé
Patxaka - 31 mai 2011 à 22:24
 photo57 - 3 juin 2011 à 16:49
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un PENTAX Kr et j'ai repéré un objectif TAMRON AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR DI IILD aspherique (IF) macro. Pouvez-vous me dire si les deux sont compatible, s'il vous plait?

Merci

3 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 31/05/2011 à 23:06
Bonsoir,

Pas de problème, il est compatible!!!:D

Pour t'en persuader, tu vas sur le site même de Tamron et tu choisis Pentax et ton objectif apparait à droite.

Le tout est que tu le prennes pour le Pentax car ce même objectif est aussi compatible Nikon par exemple mais avec une configuration différente.

Bonne soirée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
1
Merci beaucoup pour la réponse. Je suis convaincu et je vais faire l'achat rapidement.
Bonsoir
0
cet objectif est tres mauvais tu vas regretter cet achat dans toute la gamme 18 a 200 il est moins que moyen pas de piqué en portrait 2 etoile sur 5 et moyenne de 2 etoile sur 5 dans toute sa gamme de focale
les meilleures dans cette gamme ont 4 etoiles a 5 etoiles en portrait paysage etc...selon la focale 18 a 200 mais pas en tamron mais 1700 euro a 1500 euro
et là c'est 10 fois moins 170 euro
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 3/06/2011 à 15:20
Bonjour,

Je suis peut-être d'accord avec toi photo57 sur la qualité de cette optique.

Mais de quel comparatif, site ou autre référence sors tu tes 2, 3, 4 ou 5 étoiles? Cela m'intéresse vraiment de savoir pour pouvoir conseiller dans le futur et aussi car c'est mieux de donner ses sources pour appuyer ses dires. C'est pour moi un question de sérieux!!!

Bonne après-midi.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
0
cette page tous les objectif testé

http://www.dxomark.com/index.php/eng/Lens-with-Camera/All-tested-lenses

puis clic sur objectif voulu et tu verras seconde fenetre la note de l'objectif puis clic sur case /use care score et la tu verras les etoiles pour l'objectif du grand angle paysage au sport en passant par portrait 5 test avec note globale
ce lien j'avais déjà donné mais vous ne savez pas l'utiliser puisque vous le redemandez
page d'accueil

http://www.dxomark.com/index.php/eng/Lens-with-Camera/All-tested-lenses/Tamron/AF-18-250mm-F-3-5-6-3-Di-II-LD-Aspherical-IF-MACRO-Nikon

gauche on choisi soit les boitiers et test/ camera sensor/ all tested
et /sensor ranking/pour le classement des meilleurs boitier de 1 a 150 boitier testé
soit les objectifs et test/ lens with camera/all tested
et on a les notes pour les boitier et capteur et pour les objectif et plus encore en cherchant bien on trouve de bien meilleure objectif
moi si un objectif de ce genre est mauvais je fais mon choix autrement
soit je trouve un 18 /300 qui est plus que bon soit je cherche plusieurs objectif pour chaque gamme un pour portrait 85 mm 5 etoile un qui fait que grand angle 4 ou 5 etoile et 3 objectif maxi un de 50 a 500 sigma de qualité mais prendre de mauvais objectif c'est jeter l'argent par les fenetre pour en racheter de meilleurs quand meme apres quand on voit les photos
ce tableau est genial pour ne pas dépenser son argent inutilement
tu remarqueras que les capteurs de boitier sont noté aussi en fonction de 4 test plus d'autre test
choisir apn et en haut cliqué
sur paysage ,portrait sport etc avec une note pour chaque et la note globale en dessous de chaque boitier
0