Quel Réflex ?

Fermé
larochekayak - 29 mai 2011 à 18:27
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 3 juin 2011 à 16:28
Bonjour,

J'aimerai achetez une reflex numérique mais je ne sais pas vers lequel m'orienter, ni quel marque. J'avoue je suis perdue
Voila, je sais que cela dépend de mes besoins,
Donc je fait régulièrement des photos, j'aime surtout faire des photos de sport, donc il y a du mouvement, donc il me faudrait un bon mode rafale, et aussi un mode video HD ou Full HD ( je ne connais pas la différence !! ^^ ) et aussi j'aimerai savoir si il y a possibilité d'avoir un appareil avec un boitier étanche ? ( de bon qualité bien entendu ).
Pour ce qui est budget je n'en ai pas vraiment, et je me fiche complètement si ce n'est pas le dernier modele d'appareil photo sortie !
Voila voila, j'espère avoir était suffisamment claire pour que quelqu'un puisse m'éclairer.



6 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
29 mai 2011 à 18:36
Je crois que les pentax k 5 ont un boitier tropicalisé. Tropicalisé ne signifie pas étanche mais qui résiste à des conditions d'humidité et de chaleur comme sous les tropiques...

Après tout dépend de ton budget.
Le réflex par lui même est une base mais il y a aussi l'objectif qui fait la différence.

Je pense qu'il te faudrait définir ton budget. Quant au réflex et les éventuels objectifs que tu veux acheter et voir ce que tu peux acheter avec ce budget.

Ensuite dans les reflex il y a des réflexs grands capteurs et des petits capteurs.
Les prix ne sont pas les mêmes. De même pour les objectifs.

Donc tu détermines ton budget maxi.
Tu vois si tu es un acharné ou pas de photo.
Tu regarde les caractéristiques techniques ( video ou pas ).

Tu peux te faire une idée en allant sur les forums de photo ( par exemple : https://www.lesnumeriques.com/photo-c10/actualites ) et en consultant les magazines photos qui souvent l'été approchant font des comparatifs....
0
larochekayak
29 mai 2011 à 18:51
Pour les objectifs je voudrais acheter un grand-angle en plus mais je pense qu'il faut déjà que je réussisse a trouver quel appareil photo d'abord
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
30 mai 2011 à 21:16
Un grand angle pour de la photo de sport ? ? ? ?
Tu es certain ?
0
oui pour les supporter par exemple
0
larochekayak
29 mai 2011 à 18:48
Merci ! je vais aller faire une tour sur ce forum !
0
larochekayak
29 mai 2011 à 18:56
Je rajoute encore une petite question:
Le stabilisateur c'est quoi exactement ca fonction, enfin est ce que c'est vraiment essentiel ?
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
30 mai 2011 à 21:17
Un stabilisateur est utile lorsque tu as un appareil photo léger ou lorsque tu as un objectif lourd et long cela permet de stabiliser l'image cela atténue tes tremblements....

A vrai dire sur un réflex qui se déclenche dès que tu appuies cela n'a pas grand intérêt.
0
larochekayak
2 juin 2011 à 11:01
a okay je vois ce que c'est j'ai ca sur mon appareil actuel
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
30 mai 2011 à 23:48
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 09:31
Après il faut voir outre les marques style Nikon et Canon qui ont une réputation basée uniquement sur l'époque de l'argentique.

Pentax c'est pas mal, tout comme Sony (je suis chez Sony perso). Il faut comparer et bien prendre le temps. Après si tu veux une bête de course, tu as le 5D Mark II chez Canon ... :D
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
31 mai 2011 à 10:10
Bonjour

Pour le sport et la rafale le canon 5D n'est certainement pas celui qu'il faut !

Cordialement
0
En quel honneur ? Près de 4 images par seconde à 21 mpx, vidéos HD...

Tiens:
https://www.01net.com/actualites/le-nouveau-reflex-pro-de-canon-frappe-fort-la-ou-ca-fait-du-bien-1013565.html
https://www.zone-numerique.com/news-3601-le-canon-eos-5d-mk-ii-en-details.html

On doit pas parler du même Reflex je crois ... Et la qualité des vidéos avec cet Apn est tout simplement énorme.
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
31 mai 2011 à 10:52
Peut être mais ce sont encore les leaders du marché en numérique.
0
Les Leader oui mais pourquoi ? Grâce à cette réputation. Car tu prends un Sony a900 ou A850 voir A700, quand tu vois le rendu des photos et leurs caractéristiques, ils n'ont rien à envier aux hauts de gamme de chez Nikon ou Canon qui eux se bases sur leur réputation datant de l'argentique.

Mais tu as raison, ce sont les leader oui.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
31 mai 2011 à 14:22
Dans la gamme Canon le 5D n'est vraiment pas le boitier pour les photographes du sport. Vitesse de mise au point inférieure aux 7D et 60D, rafale moins importante que sur le 7D et 60D, collimateurs bien moins performants, suivi d'une cible mobile (AI Servo) bien moins performants que sur le 7D et 60D. Tout cela fera que la mise au point décrochera rapidement.
Le 5D est parfait pour le portrait, les mariages, le paysage, le studio, la publicité, la mode mais certainement pas pour le sport !
De toute façon, un 7D ou un 5D pour un débutant, c'est peut-être un peu trop. Un 600D sera déjà très bien. Pour moi, 40% du budget dans le boitier, 60% dans les optiques.

Cordialement
0
Salut, moi je prendrais un 5D mark III, sauf si je m'en tape royalement du budget alors je pencherait vers le number one 1D mark III.
Pour nikon je ne connais pas beaucoup, mais si c'est pour du sport! c'est rare de voir un photographe pro dans un complexe sportif avec un nikon

PS: oublie la vidéo si tu veux vraiment faire de la bonne photo.
0