RJ45 droit ou croisé, quelles différences ?

Fermé
mosquitout Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 1 mai 2006 à 17:14
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 16 févr. 2013 à 12:11
Bonjour,
J'aimerai mettre en réseaux mon portable avec mon poste fixe. J'ai trouver qlq infos sur les forums et je vois un peu près ce qu'il faut ! mais subsiste qlq questions, les voici :
1)Concrétement, quelles sont les différences entre un cable RJ45 droit et un cable RJ45 croisé ? est-ce le nombre de 'fils' ? j'en ai deux, un avec seulement 2 fils et l'autre avec 8 !!! est-ce les bons ?

2) sur mon poste fixe j'ai une carte "fax/modem" (Peabird 56Ku92), celle-ci apparait dans mon système sous la forme "ADI USB Remote NDIS Network Device", elle est considérée comme une carte réseau. Est-ce réellement une carte réseau et me permet-elle de mettre en place le fameux cable RJ45 ?
J'ai tester et ne peux brancher dessus que la prise que j'ai (rj45?) et qui n'a que 2 fils !!!

3)Si je dois, comme je le suspecte, acheter une carte pour la rajouter dans mon poste fixe, quelle référence prendre ? vous en connaissez ? ou en acheter sur Paris à moindre coût ?
Pour info, je sais pas si c'est important, ma carte mère est une : MSI 6380-E-Socket A-KT333-AGP4x-3DDR-5PCI-Son
CPU = AMD athlon XP-1800

4)Sur mon fixe, j'ai W2000 et sur mon portable, j'ai W-XP. Ca peut poser un probleme pour communiquer ?

Merci de vos réponses et suggestions ;)

6 réponses

andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
1 mai 2006 à 18:42
cable RJ45 droit et un cable RJ45 croisé
cable droit pour connecter un pc a un hub switch ou autre materiel different
cable croisé pour connecter directement 2 pc sans materiel supplementaire 2 pc mais plus cable 2fils !!!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce réellement une carte réseau
je ne connais pas cette carte mais a priori fax modem ca passe par une ligne telephonique RTC

acheter sur Paris à moindre coût
surcouf

poser un probleme pour communiquer ?

a priori non sauf que les configs ne sont peut être pas identiques

nota : il y a beaucoup de discutions sur ce sujet dans ce forum
taper "connexion pc" et rechercher sur la page d'aceuil
32
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
1 mai 2006 à 19:50
bonsoir,
ne pas confondre RJ45 (cable réseau) et RJ11 (cable raccordement téléphonique), la rj11 est plus petite en taille elle est utilisée, souvent, pour raccorder un modem à la prise téléphone.
4
Juste pour une petite importance qui peut avoir son importance..A la base entre un routeur et un PC c'est un cable croisé egalement. Neanmoins il y a de plus en plus de routeur qu'on branche directement avec un cable droit.
Sinon pour le matos a moindre cout a Paris, c'est pas Surcouf mais Montgallet! sans discussion:p
Et tu trouveras des cartes a 15€ te prend pas la tete, surtout une fast ethernet (100Mbs).
A+
4
serveuse2lespace
10 déc. 2007 à 00:10
En "exile" pour 6 mois dans le Colorado, je veux relier un viel ordi connecte a internet a mon portable qui ne recoit pas internet ici aux USA. J'ai bien compris qu'il fallait un cable croise RJ45 mais l'ordi sur lequel je veux me brancher n'a pas de prise large "telephone" seulement la petite...Puis je les relier quand meme ?
Merci
2
brupala Messages postés 109494 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
10 déc. 2007 à 00:25
la "petite" ce doit être une RJ11.
elle sert à connecter une ligne téléphonique , pas un câble réseau ethernet RJ45 .
il faudra rajouter une carte réseau RJ45 dans ce PC pour faire ce que tu veux .
0
serveuse2lespace
10 déc. 2007 à 00:34
merci, mais cela veut dire que je ne peux pas les connecter entre eux !!!
Dommage ..
merci de m'avoir repondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tuzmat Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 4
16 févr. 2013 à 11:54
Je me posais la même question rj45 droit ou croisé????
j'ai trouvé une réponse qui m'a permis de comprendre plus ou moins.

http://polmeguimafr.free.fr/schemas_de_branchement.html

j'espère que ça vous aidera.
2
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
16 févr. 2013 à 12:11
bonjour

sur une prise rj45 il y a 2 paires de fils utilisées (dans le cas simple) ,une pour l'emission , l'autre pour la reception . sur les pc les prises rj45 sont evidement cablées de la même facon , si l'on connecte 2 pc par un cable droit on aura emission pc1 --> emission pc2 ,donc il faut un cable croisé.

si l'on passe par un hub ou un routeur c'est eux qui font le croisement
le hub recoit des infos sur une prise et il renvoie sur toutes les autres
le routeur lui ne renvoit que vers le destinataire
2