Avis sur Samsung Kies

zan - 16 mai 2011 à 14:53
 az - 1 août 2013 à 16:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083992-samsung-kies

Je rejoins totalement les avis qui précèdent. Kies "bug" avec Vista message permanent d'erreur et voilà deux jours que je fais des AR entre Microsoft (via Toshiba) et Samsung (service client) qui se renvoient la balle (càd moi en somme !)
bin moi pareil ! je lai telecharger car on ma dit cher phone house que je devai le telecharger pour faire une mise a jour, where is mise a jour ???!!!
Mon PC ne reconnait pas mon téléphone...
Je suis un professionnel de l'informatique, Kies est assez sympa, MAIS IL N'Y A AUCUN MOYEN DE SYNCHRONISER LE CALENDRIER !!!!!!! Config : Kies à jour et Windows 7 Pro à jour.
normal kies est une grosse merde. Impardonnable de la part de samsung. Il bug sans arrêt
C'est une vrai merde qui ne marche pas. Et quand on appelle Samsung, on est planté dans la nature. Les forums en anglais, allemand ou néerlandais ne donnent rien de mieux. Galaxy S2 + W7-64b + Kies 2.1
Moi je n'arrive même pas à télécharger KIES. Réponse invariable : incompatibilité avec votre système. Or je suis sous Windows 7 - 64 bits, ce qui est tout à fait classique et fonctionne avec KIES en principe !
J'ai appelé le SAV de Samsung et je me suis fait envoyer sur les roses...
C'est vraiment de la grosse m**** !! Pour écrire les sms il faut galéré moi personnelement je préfère la version bada 1.0.2 ! J'AI FAIT UNE ENORME ERREUR EN TELECHARGENT CETTE P**** DE VERSION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très long à s'installer, samsung enfin reconnu après une 20e de débranchements et rebranchements du galaxy S2. Finalement le pc ne redémarre plus ! je suis bon pour réinstaller windows !!! Merci samsung !!!
Une bouse absolument infâme qui plante pour exécuter des tâches pourtant simple, logiciel de merde mais quand on a un samsung on a pas le choix: SCANDALEUX !!!!!
avec galaxy S,plusieurs essais depuis 1 an sur différents ordinateurs 32 ou 64 bits w7 ou xp impossible sauvegarder les contacts même si le tel est reconnu:kies = grosse merde!
logiciel a la con qui n'effectue aucune tâche pourtant simple
Kies est un logiciel de synchronisation, mais c'est quand même de la merde !
de la merde ce logiciel yen a mart
LILTIC10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 25
22 févr. 2012 à 16:50
Il n'y a pas autre chose que Kies
Plantage immédiat sous XP pro SP3...
Parfaitement connecté en WIFI entre mon MAC et Galaxy S2 à une vitesse supersonique (merci Android et le reste) , ce KIES ne me permet pas d'envoyer mes contacts de l'ordi vers le tél, ni de faire des manipulations de base, ... par conséquent ce logiciel ne sert effectivement à RIEN!
Par contre, ex utilisateur (mécontent) de l'iPhone 3GS, je suis super content et épaté du Galaxy S2 qui dispose d'une vitesse phénoménale sur le web et une utilisation plus agréable que l'iPhone. Sans parler de tous les autres atouts qu'il a ... vraiment impressionnant ... Mais bon, le Samsung Galaxy S2 est un iPhone amélioré ... ils ont bien copié tous les bons trucs de l'iPhone... chacun son tour ma foi (Apple avait bien copié Microsoft en son temps) . ;-))
Par contre, il est urgent que Samsung améliore son KIES, voire l'oublie définitivement et reparte avec un nouveau système d'échange de données plus efficace, bien dommage d'en être encore là en 2012, d'autant que si le succès de ce smartphone se confirme, va bien falloir que les anciens addicts de l'iphone puissent transférer leurs données sans le faire "manuellement" ?!
marche pas !! cela déconnecte le wifi et plantage ordi en prime !!
Très bien quand par hasard cela fonctionne c'est à dire une fois sur cinq .
Donc vous passez votre temps à créer des points de restauration , à télécharger , désinstaller etc...etc..
Le plus grave c'est l'instabilité car après avoir enfin réussi et sauvegardé vos données sur l'ordi , brutalement le logiciel ne reconnait plus votre Galaxy et donc adieu vos sauvegardes et bonjour la remise en état manuelle.
La cerise sur le gâteau c'est que Samsung le sait mais ne fait rien pour vous aider et surtout pour revoir de fond en comble Kies .
Après dix mails , deux courriers recommandés et deux appels téléphoniques j'obtiens toujours les mêmes réponses : voyez notre site , appelez nos techniciens mais pas un mot à propos de la vulnérabilité du bébé ni l'éventualité prochaine d'une remise en question .
Un conseil , tentez le coup une fois et s'il y a un ennui laissez tomber , vous vous éviterez bien des tracas .
Même constat, impossible de synchroniser ou d'exporter ma liste de contact outlook !
Ca rame, c'est lourd et ça ne fonctionne pas.
AndroidSync semble une bonne alternative (rapide, simple et efficace) mais est payant (la version d'essais ne permet que de synchroniser 20 contacts !)
Marche pas non plus, Impossible également d'effectuer une M-A-J, plantage assuré.
Une vrai MERDE !!! Plusieurs heures de perdu à réinstaller, encore et encore .
Que faire..?
Steph58. Messages postés 1925 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 112
4 mars 2012 à 18:49
utiliser Gmail ..................................................................................................................
à fuire !!

se connecte une fois sur 10, rien ne fonctionne

=> MyPhoneEXplorer fonctionne bcp mieux !
TROP NUL A EVITER ABSOLUMENT. Jamais vu un logiciel si lent à s'installer et quasi impossible à mettre à jour
j'ai pourtant essayer pas mal de modif en démarrant le logiciel en admin , et changeant quelque petites choses dans Regedit , rien y fais ce logiciel est codé avec les pieds , Honteux
pourri c'est vraiment nul,
ne cherchez pas cette appli est hyper nul surtout ne la télécharger pas....
Ne détecte pas mon téléphone (WAVE II)
Nul.
non plus sa c est pour les galaxy murcona
impossible de synchroniser les contact.
Ne détecte pas le samsung chat 335. Alors que dans la notice du téléphone, ils disent qu'il faut télécharger samsung kies!!! Les autres versions n'ont pas l'air compatible! Franchement, je trouve que c'est qu'une grosse arnaque!
Steph58. Messages postés 1925 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 112
17 mars 2012 à 19:59
Solution >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> envoyer ses fichiers par Email ...........................
De la MERDE
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
20 mars 2012 à 19:53
Ok... Ce n'est pas le meilleur logiciel de gestion d'un téléphone... Mais je faisai une mise à niveau de mon micrologiciel, puis une interruption durant l'installation ! Je suis sauvé par la récupération d'urgence !
4 étoiles pour la récupération !
es-ce que c payant
on arrive à l'utiliser (j'ai un Samsung Galaxy SII), mais c'est assez instable (il faut vraiment avoir la dernière version ; quoique, j'ai vu des régressions par le passé) ; Kies a parfois du mal à reconnaître le téléphone connecté, j'ai l'impression que ça marche mieux si on branche d'abord le téléphone via usb sur l'ordinateur, puis qu'on attend que le PC voie le téléphone (il ouvre l'explorateur de fichier), puis il faut débloquer le téléphone (ne pas rester sur le screensaver), et enfin lancer Kies (testé sur W-XP et W7).
La sauvegarde marche bien, la mise à jour micro-logiciel marche pas mal (j'ai réussi à la 2ème tentative).
La synchro calendrier Outlook fonctionne, même s'il y a eu qq bugs bizarres parfois. La synchro des mémos avec Outlook marche assez mal: suppression malencontreuse de mémos parfois, suppression de la 1ère ligne de certains mémos (agaçant)...
De la pure merde !!! Pas moyen de connecter mon galaxy s2 même avec la dernière mise à jour de kies !!
Je ne sais pas du tout comment je vais procéder pour la dernière mise à jour de android 4.0.3 ^^
comment on fait pour pouvoir exporter les message du galaxi S sur le PC avec le logiciel ?
j'ais le meme probleme que vous que puisse faire
pourquoi sa veut pas detecte mon telephone ?
moi aussi
Nul, nul et re-nul
Impossible de connecter mon tel avec mon pc...
Nul, impossible de connecter son téléphone. En plus, bonne chance pour mettre à jour un périphérique depuis ce machin. Le programme plante. A éviter !!!
OUi c'est vrai Kies c'est pas terrible !!!! Mais quand on a Bada faut faire avec .....J'ai mis plus 3 heures pour mettre à jour mon Wave II....mais quel bonheur, maintenant il ressemble à un vrai smartphone....plus besoin de se servir des touches, il entièrement tactile....fluide, fonctionnel...enfin !!!!! Donc cela vaut le sacrifice de Kies, que j'ai désinstallé aussitôt d'ailleurs car pour le reste il ne sert à rien !!!!
bjr tu as de la chance j'ai la derniere version de kies et quand je branche mon wave II je n'ai aucun moyen de remettre a jour mon micro logiciel peux tu me dire comment tu as fait
parisienne excédée
5 avril 2012 à 23:24
Que dois je mettre ? 5 étoiles pour sa nullité ou 0 ? la sauvegarde est impossible même pour un informaticien !
et pour des professionnels c'est la cata totale, je dois recopier tous mes contacts clients sur pc. Ce n'est pas à la hauteur de sa pub, pour le prix c'est une honte. il est juste beau....
Kader pomaria
5 avril 2012 à 23:57
Je n'arrive pas à l'utiliser que ce soit en mode Samsung Kies ou stockage de masse. Il y a quelque chose qui cloche ;mais quoi?
Telle est la question
7 avril 2012 à 02:08
Je peux me suicider? Merci.
Excessivement mauvais! Lamentable de la part de Samsung! Il semble qu'ils soient réellement nuls pour le développement de softs. Déjà PC Studio posait problème à l'époque. Avec le chiffre d'affaire qu'il fait grâce aux bêtes consommateurs que nous sommes, Samsung pourrait faire des efforts! Déjà des heures de perdues à chercher une alternative mais... rien...
lamentable, c'est long, çà ne fonctionne pas etc....je regrette mon nokia pc suite rapide, clair, facile à utiliser.
mohamedlounis
10 avril 2012 à 08:37
c'est magnifique merci
demondeminuit
11 avril 2012 à 13:23
merci bcp...
Samsung doit arréter de vendre des Smartphones avec des logiciels qui ne permettent pas de synchroniser les calendriers et les contacts avec Outlook.
Kies est une honte.
queldésastre
15 avril 2012 à 11:06
D'une lenteur épouvantable, et 9 fois sur 10 il ne reconnait pas mon téléphone. Honte à Samsung
pour télécharger pas de problème mais une fois que je veux éxecuter le programme ca me marque erreur... ! Ben je ne félicite pas samsung pour cette brillante idée. Ca marchait bien mieux avec des CDRoms. Maintenant c'est quasiment impossible de synchroniser les fonctions du téléphones...
pareil que queldésastre.
et alors je vous raconte pas quand on change la ROM du téléphone, Kies est ultra méga perdu ....
Slt à tous,

Même pb avec un Galaxy S2 et Galaxy ACE sous Windows7. C'est effectivement depuis leur dernière mise à jour que je rencontre ce problème...

Dvéveloppeurs de KIES, si vous nous entendez, bougez vous le xxxxxxxx ! :-)

@+++
Un véritable casse tête ce Samsung KIES, impossible de le lancer : Error -2 fichier introuvable !!!!
Ne fonctionne pas avec Galaxy S2 et Windows XP
bjr, je viens de l'installer et de l'utiliser, transfert video photos du pc au gs2 et inversement, écoute de la musique sur kies...fait ma sauvegarde...regardé ma maj...et bien contrairement à bcp je n'ai pas rencontré de problèmes particulier. Juste une chose qui peut aider certains, il faut débrancher le portable une fois que l'on a fini sur kies pour voir apparaitre la video ou la photo ou la musique que l'on a transféré, sinon on ne les aperçoit pas avant. voilà je suis sur gs2 et w7. Je suis étonnée de ne pas avoir eu de soucis...surtout que c'est pas ma journée comme on dit.... bref :-)
Encore heureux que ça marche pour ces manips basiques.
D'ailleurs, pas besoin de Kies pour transférer des fichiers du GSM au PC et inversement.
Le problème, c'est que tout ce que Kies est capable de faire ne concerne pas les fonctions propres du téléphone, ce qui est un comble pour ce genre de logiciel !
Pour le multimédia, ok, mais c'est du gadget.
Par contre Kies est incapable:
- de sauvegarder les SMS sur PC.
- de permettre de composer des SMS au clavier du PC
- de sauvegarder les memos en format compatible PC
- de permettre de composer des memos à partir du PC
- et le plus grave, de sauvegarder sur PC la config du GSM, et notamment les paramètres de connexion
Bref, tous ce que les concurrents (Nokia, Ericsson, Siemens, Motorola, etc...) font les doigts dans le nez !
Kies est la honte de Samsung, qui, par ailleurs, fabrique d'excellents GSM.
Programme vraiment foireux, détecte mon téléphone une fois sur 10 (voire plus rarement), extrêmement lent (même avec un Core i7 2600K, SSD Sata 3 et 16 Go de RAM 1600 pour moi !!!) et à peu près impossible d'exécuter la plupart des tâches. Trop foireux pour avoir plus qu'une étoile.
......oui bon ben j'ai rien dit...je retire ce que j'ai dis plus haut....je voulais surtout l'avoir pour la maj...le reste en effet on peut le faire sans kies...et de plus il m'a fait planter mon tel....et il se connecte une fois sur 2...nul dommage
Impossible de l"installer, en plus du reste qu'il n'a pas l'air de faire non plus..
Dommage les tel sont top.
Ne veux pas s ouvrir . je le deconseille.
ne marche pas je déconseille
impossible de connecter le galaxy ace à ce logiciel, par ailleurs difficile à installer. NE MARCHE PAS .
Ce logiciel est tout pouri, impossible de connecter mon WaveII à l'ordinateur.........
Utilisé sur mac, a fonctionné 2-3 fois, c'était pas mal.
Mais en règle générale, ne marche pas, impossible de transférer quoi que ce soit. Des erreurs réseaux à gogo.
Dommage, l'idée est bonne.
schubertbach
1 mai 2012 à 05:20
Kies 2.xx ? Si la version 1 marchait tant bien que mal (à tout le moins, elle reconnaissait mon Galaxy S), là, rien à faire ! Incroyable que Samsung sorte un soft avec autant de bugs !

Mais à quoi Kies pourrait-il encore servir ? Pas à mettre à jour le micro-logiciel : en allant sur Paramètres -> A propos du téléphone -> Mises à jour système, on y parvient en mode OTA.

A synchroniser le calendrier, les notes et les contacts avec autre chose que Google Apps, du genre Outlook ? Dans ce cas, je vous préconise, si vous voulez synchroniser votre smartphone avec un PC sous Windows, le très bon (et gratuit) MyPhoneExplorer, qui est censé (je n'ai testé que mon Galaxy S) fonctionner avec la grande majorité des smartphones Androïd et avec la plupart des Sony-Ericsson. :
http://www.fjsoft.at/en/home.php

Lors de l'installation, paramétrez-le en WiFi (les drivers Samsung en connexion USB sont vraisemblablement la cause des problèmes de Kies) : rien de plus facile ! Côté smartphone, il vous faut également télécharger sur Google Play (ex Androïd Market) MyPhoneExplorer Client. Cette appli recherche automatiquement la liaison WiFi avec le MyPhoneExplorer pour Windows que vous aurez préalablement installé et lancé. Même si votre PC est en connexion filaire sur votre box, pour peu que le WiFi de celle-ci soit activé, MyPhoneExplorer trouvera sans problème le réseau. Enfin, le paramétrage de synchronisation est très simple, et en français !

Avec ce petit utilitaire, je partage mes contacts, notes et calendriers entre Outlook 2010 sous Windows 7, mon Galaxy S et mon iPad sans aucun problème. Un moyen très efficace de se passer de cette **** de Kies !
0 étoile ! ça fonctionne pas
0 étoile ! A la fin de l'installation sous XP l'appli commence à se lancer puis error report!
Kies le programme qui fout les boules !
Ki es cette merde ?!
5 mai 2012 à 10:17
Une infâme atrocité, preuve d'un manque de respect flagrant envers l'utilisateur.
Et ça, c'est quand il reconnait mon téléphone (peut-être une fois sur 10)
ces super bien
Marianne4622
6 mai 2012 à 14:28
Vraiment, ne fonctionne pas et plante sans arrêt. Il y a un bug énorme quelque part, en tous cas EVITEZ DE TELECHARGER : c'est énorme et ça énerve !
impcc
Plantage sans cesse. C'est nul pour un grand constructeur.
si web airdroid
Il est très bien pour le transfert des fichiers musiques et photos.une fois installé windows peut ouvrir et importe ou exporte les fichiers contenues dans le téléphone sans passé par kies.
Nous synchronisons nos données avec Outlook 2010 ou 2003 sur windows 7 ou XP.

- Lorsque nous faisons des mises à jour du logiciel, il est parfois bogué au point de ne pouvoir se démarrer.
- Pour beaucoup d''utilisateurs, la synchronisation échoue « une erreur est survenue pendant la synchronisation. Synchronisation annulée »
- Pour d''autres, le soft ne détecte pas l''appareil une fois sur deux.

Bravo Samsung
J'ai racheté des cables officiels pour vérifier mais rien n'y fait, impossible de synchroniser mon Galaxy S i9000 ! Alors que lors de mon achat l'an dernier tout fonctionnait ! Une honte pour ce grand constructeur qui ne dègne pas à faire le nécessaire.
moi ses pareille plus rien marche.
toujours des problèmes avec kies (téléphone non reconnu, bug de mise à jour...), c'est du grand n'importe quoi samsung Kies , je conseille à tout le monde de passer par odin.
peu rapide, bug de mise a jour (quasi impossible), connections par USB laborieuse. Objectivement nul
Ne reconnait pas le téléphone et a même bloqué l'ordinateur après une mise à jour!!! A ne pas prendre.
nul de chez nul, un tel sert a tel, pour le reste les appli que propose le telephone sont sufisantes, g un samsumg Ace 3.3.2 et il fonctionne trés bien sans cette appli (kies) qui est inutile. je suis trés content de mon Ace, et cette appli est complétement nul, kies va voir ailleur si j'y suis, c sans moi ce truc, samsumg se fout complétement de nos commentaire car on voit bien que depuis qu'ils ont fait kies personne n'est content et rien ne bouge pour que ca aille mieux, nul,nul,nul...
slt Jean luc
J'ai aussi un Ace , pas mal comme phone , par contre j'arrive pas à le connecter au PC .
Avant j'avais un LG viewty , aucun probleme ! je transferais des photos , des musiques du phone sur le PC et inversement . Mon PC le reconnaissait comme disque dur externe , le phone se synchronisait et hop ça fonctionnait .
Avec le Ace pas moyen !
J'ai essayer de charger KIES oufffffffffffff , ça m'a mis la pagaille partout .... lol
J'ai tout viré !
Avais tu un logiciel particulier ou un truc similaire pour connecter ton Ace à ton PC .
merci pour ta réponse.
Jenefaisquepasser
19 mai 2012 à 14:30
Déjà super chiant à utiliser et super lent, il bug, en pleine mise à niveau du micro logiciel d'ailleurs, mon Wave 2 ne marche donc plus, impossible à allumer.
J'essaye donc de faire une récupération avec le même logiciel, erreur de connexion(normal après ce qu'il s'est passé), on me propose le dépannage de l'erreur de connexion mais j'ai beau cliquer sur "Démarrer le dépannage" ça ne veut pas se lancer.
Pour résumé je dirais que c'est application n'est rien de plus qu'une incitation au suicide.
sans intérêt, ce logiciel n'en est pas un, il fonctionne par lui même, pour lui même et avec lui même, il est compatible avec rien!
impossible de faire des transfères basiques, mieux vaut utiliser le câble USB (penser à définir la source dans le téléphone)
J'ai un Ace aussi depuis quelques jours et impossible de transférer quoique ce soit. As tu trouvé une solution?
Je confirme. C'est un logiciel de merde pour un produit de merde.
Bug dans la restauration des mémos. Tout perdu.
Impossible de faire la mise à jour du micro-logiciel, et j'en passe.
J'ai utilisé d'autres logiciels pour d'autres téléphones qui fonctionnent très bien.
Je suis très décu que l'on ne sache pas faire des produits fiables.
Je déconseille ce genre de produits.
On critique Apple parce que propriétaire, mais ça marche très bien.
Je suis obligé de mettre une * parce que je ne peux pas mettre zéro.
c'est du kaka ni plus ni moins
super nul, une HONTE, c'est se moquer de l'imbécile qui a fait confiance à Samsung!!!
Effectivement... Je confirme les commentaires précédent ! DE LA MERDE qui ne fonctionne pas !
null, ne fonctionne pas
j'ai un portable Samsung SII chez bouyguestelecom C vraiment nul chez nul
impossible d'etablir une connexion entre mon ordinateur window XP et le mobile samsung galaxy note n7000 avec le logiciel kies et je ne suis pas le seul! grosse erreur d'avoir pris cet appareil.
Alex93gangster Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
24 mai 2012 à 18:14
Il fonctionne mais il est hyper lent, moi qui trouvait que Itunes était long à charger, bas avec samsung kies vous allez pas être déçu... (façon de parler :P )
J'arrive quand même à transférer touts mes fichiers multimédia sur mon samsung, mais avec beaucoup de patiente...
Alex93gangster Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
Modifié par Alex93gangster le 24/05/2012 à 18:20
Réponse : à rien du tout...
Mais franchement c'est dommage car l'idée est bonne et le logiciel à première vu a l'air bien, mais comme pratiquement tout ce qu'a fait samsung : c'est de la m***e
toujours planter
je suis toujours a retelecharger
Il est lent mais il marchait . Jusqu'à la dernière version 2.3.1.12044_18 (dernière version) Lors de l'install, Norton "sonar", lui a trouvé un pb de sécurité, et a fait quelque chose ??? Kies se plante au lancement. J'ai désinstallé, rechargé la version précedente, et vais attendre de voir ce qui se dit sur les forums...
juste bon pour mettre à jour le Galaxy, mais impossible de l'employer pour installer des applications!
Logiciel Kies = usine à gaz

Pourquoi samsung n'a pas fait un simple driver afin de juste exploiter la mémoire comme un disque dur externe depuis pc ou mac?
Monsieur parfait...
moue s est bien mai bon
logiciel IMPOSE qui ne vaut rien
Scandaleux de proposer un logiciel de si mauvaise qualité !

Samsung devrait vite se remettre en question avant que l'agacement de ses utilisateurs ne les poussent à consommer d'autres produits !

Impossible de faire la mise à jour 4.0 (après un retard fou sur version nue XEF), non pratique, lent ... les adjectifs ne manquent pas !

Le pire reste quand même la mise à jour qui ne prend plus en charge l'ancien format de sauvegarde des contacts ! Du coup mes sauvegardes ne servent plus à rien, je ne peux plus les lire, et j'ai ainsi tout perdu ...

Scandaleux ! (ouai je le répète mais c'est mérité)
dur dur de faire les mise a jours
impossible ce jour de mettre à niveau kies en version 2.3.2.12054_18
Et encore moins ics... Lamentable
corééen bleu
29 mai 2012 à 17:05
nul, mauvais, long, passable, débile,bof, un des seuls points faibles de samsung, je n'aurais jamais acheté mon téléphone si l'on m'avait parlé de kies
111scorpion
29 mai 2012 à 20:27
cool
c'etais bon
Capet 4
1) long et pas facile à installer
2) pas de correction possible
3) ergonomie brouillonne
mouais pas mal, mais je suppose (et j'espère) qu'il y a sans doute mieux ...
nul et nul bugg et tres tres tres tres lent
C une purge ce "soft"... 1h d'install et pas fini...
Ultra nul ! Rien pour plaire : très lent et bugs fréquents ! Honteux !
c'est de la mer~#{[#[~'"é !!!
beurk !!!!
une saloprie absolue , juste incroyable de voir ça . sur un windows 7 avec un samsung GSII ça marche pas , il le reconnait 1x/2
0 ETOILES. Samsung Galaxy Note - je n'ai jamais vu un systeme aussi stupide et nebuleux. J'ai pourant tout enregistré, mais aucune icone n'apparait quant on le branche sur le PC. Impossible de le trouver, d'importer les photos sur mon PC, de sauvegarder mes données... on ne fait que tourner en rond. En plus, les vendeurs SFR n'en savent pas plus, et le guide de l'utilisateur n'est d'AUCUNE AIDE. Au secours. Je retourne chez BlackBerry qui est d'une simplicité...!
;)
¨¨ChààChÔùùù¨¨
26 juin 2012 à 21:23
Perfoment , valide. Je prends. Merci.
IMPOSSIBLE de télécharger !... est-ce normal??? ERREUR 1638
Kies ne supporte pas les mises à jour (ne reconnait plus l'appareil). La synchronisationS sont très longues et fastueuses,
Question : à quoi sert donc Kies ?
impossible de reprendre des contacts sauvegardés depuis fichir excel
le reste est gadget inutile
il marche tres bien je voit pas le defaut
incroyable que samsung laisse ce logiciel dans cet état, rien ne fonctionne : synchro, mise a jour .... je n'arrive pas a comprendre
Utilisateur depuis plusieurs mois je n'ai réussi à me connecter que 2 fois pour qui pour quoi ???
Aucune fiabilité
Lent, terriblement lent... Et inutile.
Steph58. Messages postés 1925 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 112
15 juil. 2012 à 22:56
ça fait longtemps que jai pas ressayé pour voir si c'est toujours aussi nul kies
Très déçu par le logiciel KIES et de fait par SAMSUNG, au prochain téléphone je change de marque ..... perdu du temps à installer, désinstaller, ré-installer, re-désinstaller ect .... tout çà pour rien !!!!
nul
lewispenceur
23 juil. 2012 à 13:08
decu d'avoir un galaxy s 2 mais il y'a pas de logiciel qui va avec
c est vrai ce n est pas vraiment top kies et samsung pour télécharger des photos du portable a l oordi c est archi nul
c est tout
Ne reconnait pas le galaxy note. J'essaie vainement depuis 6 mois. je ne peux même pas faire la mise à jour de Kies sans avoir une "erreur fatale"
C'est nul ça ne reconnaît pas le Samsung Ch@t 335 c'est énervent car dans la notice d'utilisation du téléphone c'est écris que l'on peut télécharger des fichier ect... a partir de Samsung Kies téléchargé sur l'ordinateur mais non [publicité mensongère] [ils sont vraiment près à tout pour gagner de l'argent]
C'est vraiment insupportable ce logiciel KIES Samsung. Il faut se battre des heures pour effectuer une malheureuse synchronisation...Franchement ça ne donne vraiment, mais vraiment pas envie de reprendre un téléphone Samsung et dieu sait que je suis anti-pomme, mais là j'en ai vraiment assez !!!!
frizon88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 11:00
je regrette mon vieux palm treo un peu vintage, mais pour la synchro des fichiers que du bonheur. Kies ressemble a une maquette de synchro en développement.....
truc35 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 23:03
plus merd.... tu meurs pas foutu de synchroniser l'agenda, pire les RDV ne sont pas affublés du contact e nragard du RDV
je ne comprends pas parce que tout marche bien chez moi et je suis sous w7 64 bits.
A ne pas douter... le version 2.32 c'est de la daube pur et dur.... testé sur mon portable et sur mon "PC de bureau de la mort" (i2500k, 8 Go ram, Seven 64 bits, SSD et DD 2 TO, Sata 6 et USB3 etc...)
Le logiciel marche une fois sur 100 ; la sauvegarde de vos fichiers et autres prend un temps interminable... quand ça marche... Au bout de la 10ème fois, Kies a pu faire la sauvegarde de mon Samsung Wave 8500 GT qui a duré presque 2h pour 1,2 Go de données sauvegardées....
Si jamais par miracle la sauvegarde se fait, pour la restaurer, c'est tout simplement IMPOSSIBLE... KIES se plante n'importe quand... à 11%... à 32%... à 47% etc... Pour tout dire, au bout du 20ème essai, j'ai abandonné....:(
Entretemps, si vous avez fait la MAJ Bada 2, votre téléphone commence à "beugguer" fort : veille qui ne se réveille pas, téléphone qui s'éteint tout seul meme quand la batterie est encore à 60%, mot de passe qui n'est pas demandé à l'allumage (alors qu'il a été mémorisé!), ralentissement à gogo à tous les étages, batterie à plat très vite (la barre état est bidon!), la sensibilité tactile baisse d'un bon cran...
Certes, le tout est un peu plus "beau"....
Bref, autant je suis pas pro Apple (car trop cher!), autant leur MAJ Ios est mille fois meilleure...
Cela fait 2 jours que j'essaye de faire fonctionner Kies pour mon Samsun S5620. Impssible de mon connecter. j'ai consulté les forums et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir des problémes. J'ai installé plusieurs fois le logiciel, aprés avoir tout désinstaller sur mon PC... mais en vain...

Enfin, j'ai la solution....
J'ai décidé de changer de téléphone... et de ne plus reprendre un Samsung.
Nul
A chier, zéro, pas stable, plante tout le temps, détecte le phone 1 fois sur 1000. Plante à la mise à jour. Vraiment une grosse daube...Honteux de faire des téléphones de si bonne qualité et un logiciel aussi naze...
Enfin, j'ai la solution....
J'ai décidé de changer de téléphone... et de ne plus reprendre un Samsung.

mdr hhhhhh
franchement bidon kies bon a jeter depuis mon phone n'arrete pas de se planter je ne felicites pas les concepteurs je ne voulais pas d'un I-Phone certains de leurs composants proviennent de samsung mais par contre leurs MAJ mises a jour et le reste chapeau je crois que vais me laisser tenter
Ca fait 2 semaines que j'ai pas réussi à synchroniser le téléphone, j'ai désinstallé et réinstaller mais ça marche toujours pas ! Et j'ai peur de perdre tout mes contacts et mes applications que j'ai acheté.

j'ai craché sur Apple avec leur Itunes mais j'avais jamais de problème de connexion avec le téléphone.

du coup j'vais revendre mon téléphone pour le Iphone5...
Moi tout marche bien avec un galaxy s2
franchement je trouve que les wave 3 est le meilleur.
Question maj, impec, bien que un peu long
La synchro, inpec
Bref plutot content
Marche très bien sur GALAXY Y GTS5360 malgré quelques difficultés de téléchargement.
Marche très très bien sur mon galaxy S2.
Il m'a fallu un peu de temps avant de piger comment ça marche mais sinon j'avais un nokia avant et c'était beaucoup plus galère a utiliser sur le Pc.
Évidement parfois il y a des problèmes de connexion mais même si il y a des modifs a effectuer je pige pas pourquoi vous tirez a boulets rouge dessus....
J' ai un Samsung wave 575 = 1)Pas de sauvegarde possible. 2) Toujours pas de mise à jour vers bada 2.0 disponible. 3) Plantage systématique quand on ouvre le dossier images. 4) Il met un temps considérable à repérer la connexion. LAMENTABLE
Hyper NuuuL
Arrive à ce connecter 1fois/5 . Nul !
Il faut juste entre 10 et 12 heures pour faire une sunchro avec mon dernier Galaxy SIII.
Franchement nul
jedi57 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 3
11 sept. 2012 à 13:51
Fonctionne parfaitement chez moi.Galaxy 551.
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 19/10/2012 à 10:32
Points forts : Fait ce qu'on lui demande.

Points faibles : Lent, une vraie usine à gaz. Plante parfois. A doublonné tous mes rendez-vous Outlook :-(
EDIT : et impossible à mettre à jour :-(
Très mauvais, à déconseiller. (plante, hyper lent, etc)
Kies est un logiciel nul qui ne présente aucun intérêt étant donné qu'il ne répond même pas à sa fonction de base de synchronisation et de sauvegarde des données d'un galaxy s2.
On se demande ce que fait Samsung quand on lit les messages de tous ceux qui ne peuvent pas l'utiliser.
Une marque à déconseiller.
à déconseiller parce que ne fonctionne pas du tout, on se demande l'intérêt d'une telle application jamais opérationnelle...
Super
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 18:18
Déconne complètement sur Windows 8
Logiciel incroyablement mauvais. Connexion impossible 95% du temps, plantage a répétition... Malgré tentative d'utilisation sur plusieurs systèmes.
ce logiciel ma planter mon samsung ace impossible a rallume je deconseille
plus possible de mettre les paroles des chansons, je recherche la version precedente de kies qui etait pas si mal
Ce logiciel est une sous-bouse. Après 2 heures (120 minutes...) d'installation et de mise à jour, windows seven était aussi stable que windows 95 à sa sortie. En plus, il se permet de rester affiché en premier plan pendant toute l'installation.
Et ben franchement, ça doit faire 20 fois que je télécharge ce "logiciel" ... et il ne fonctionne toujours pas! Il ne veut même pas reconnaître mon téléphone.
Téléphone Samsung Galaxy S3
PC sous Windows 7
Je croyais que ce n'était que chez moi que ça plantait mais je vois que ce n'est pas la cas.
Du coup ... pas de mise à jour Jelly Bean
logiciel complètement nul !!!!!!!!!!!!!!
A éviter VIVE NOKIA
NUL rien compris !
mise a jours du galaxy S2 de ma femme version 4.04 , pas de problèmes.

Logiciel Kies télécharger sur le site Samsung. RAS

Bruno
réticent Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 17:05
Je ne comprends pas pourquoi les "assistant(e)s" du plateau Samsung ne veulent envisager que le programme ait un problème. Aucune question, aucune aide ....
impossible récupérer mon système déjà installé perdu codes précédents
marco
Utilisation pro avec synchro outlook : ne marche jamais
plante à chaque mise à jour
extrémement lent ....
Je ne comprends pas les mauvaises évaluations. avec mes deux Samsung Galaxy Ace, ce logiciel fonctionne très bien. Pas la moindre difficulté de transfert dans les deux sens.
Je crois que Kies deviens une raison de se facher avec Samsung, j'ai rarement vu un logiciel de cette qualité, sauf peut être une première version d'un kid qui découvre l'informatique !
Mr samsung je ne vous remercie pas d'avoir planté mon système, perdu mes fichiers
rien
drassocs Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
22 déc. 2012 à 23:46
Je viens de passer de l'iphone 4 à Galaxy S3...Quelle erreur ! Kies est une pale copie de Itunes. Impossible de synchroniser avec outlook simplement mon calendrier !!
Apple a raison de trainer Samsung devant les tribunaux
Lamentable!
Plante 1 fois sur 2. Perd des fichiers. Lent au possible. Ca me rend fou... Mon galaxy S3 est formidable mais ce logiciel me donne envie de retourner chez Apple
Marche quand il veut. Est capable de se connecter au téléphone en 2 secondes, mais peut aussi passer près d'une demi-heure à le chercher. Plante aussi fréquemment.
Autant les téléphones Samsung sont de bonne facture, autant Kies est une horreur qui donne envie de s'arracher les cheveux.
À n'utiliser que pour sauvegarder ses données avant de lancer une mise à jour.
Nul sur toute la ligne, simplement inutilisable. Une honte pour Samsung.
phh1 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 33
9 févr. 2013 à 15:07
Je fais partie des amateurs des téléphones et autres produits samsung et des mécontents de Kies. Mais avons-nous le choix si on veut une sauvegarde en local de ses agendas contacts et calendriers ? J'ai un bout de solution pour ceux qui comme moi ne voient plus apparaitre la liste de leurs contacts dans Kies (avec un téléphone "note 2" sous windows7) : revenez à l'ancienne version de Kies (2.5.0.15114 au lieu de 2.5.1) ça marche ! J'ai réinstallé 2 fois successivement les 2 versions, donc ya pas de doute pour moi. Et mon téléphone est reconnu bien plus vite ! Faut-il pouvoir trouver la vieille version ...
ne marche pas
MrSpontex Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 8
17 févr. 2013 à 18:22
J'ai failli perdre mon galaxy s3 lors de la mise a jour Jelly Beam à cause de cette crotte. J'ai été obliger de gratter un autre PC pour reussir la mise à jour , car ce SUPER logiciel à planté lors de la MAJ ...
Genove Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
18 févr. 2013 à 22:34
Je ne suis pas d'accord avec les avis pessimistes. J'ai téléchargé la nouvelle version qui fonctionne parfaitement. Mon Vista d'il y a 5 ans l'a très bien géré.
J'ai pu faire des téléchargements bien synchro de mes contacts, musique (en choisissant les dossiers), mes photos. Le seul bémol est que pour les photos il ne charge apparemment qu'un dossier à la fois. Contrairement aux playlists que j'ai transférées en une fois. Donc, j'ai procédé un par un.
Franchement, je trouve que ce logiciel mis à jour est performant et n'a occasionné aucun bug du début à la fin.
Mon mobile est un G.Note II
MrSpontex Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 8
19 févr. 2013 à 13:35
Genove : Sur XP et Vista le logiciel est tres bien , mais sur Se7en Kies est une pure me.. catastrophe , beaucoup de test et d'avis le disent , mieux vaut se tourner vers OTA (qui paraît + performant) voir le faire manuellement (Maj) mais ce qui est plus compliqué a faire et a comprendre. .
Marche très mal beaucoup de problèmes !
sbire01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 18:35
une vrai daube plante sans arrêts gère mal les podcasts pour pas dire pas du tout.les mises à jour son de pire en pire, j'ai fait plusieurs réinstallation rien y fait (sur win7 et office 2012 avec un galaxy s3). la synchro avec outlook et toute aussi mauvaise (double triple etc les contacts écrase les autres)
A FUIR COMME LA PESTE
je viens de l'univers apple pour le téléphone c'est le jour et la nuit.
laverite94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
Modifié par krazykat le 25/03/2013 à 09:10
A quoi sert ce truc. Le plus important pour un utilisateur est la sauvegarde de ces contacts ce que ce logiciel ne permet pas ou si : je retrouve sur mon PC le fichier de sauvegarde avec les noms mais sans les n° de téléphone, allez savoir pourquoi ? j'en perd mon latin !!!
Alors on se dit on va exporter le fichier ! et bien non, il y a une fonction importer mais exporter ça jamais. On nage dans un monde de copyright à la c...
Une vraie galère! Ca fait trois jours que j'essaie toutes les combinaisons pour charger mes photos sur l'ordi. J'ai,pourtant suivi le mode d'emploi à la lettre mais Kies ne veut pas reconnaitre le périphérique. Comme stockage de masse ça ne marche pas non plus. Risque pas de racheter du Samsung!
une honte
pour les personnes qui gèrent le site de comment ça marche ne proposer pas ce truc ce n'est pas digne d'un site tel que le votre
Impossible de synchroniser avec ooutlook ni contacts,ni calendrier.J'ai pourtant acheté ce tel samsung qu'à la condition que c'était facile!
Daniel
Ce logiciel est nul, le S3 est très bien. Samsung doit trouver une solution s'il ne veut pas voir partir ses clients
1h30 d'installation, mises à jour coup sur coup (ce que l'on appelle une usine à gaz), très long à lancer et au final ne reconnait pas le terminal connecté (ce que l'on appelle une daube).
Par conséquent : logiciel à fuir de toute urgence !!!
je confirme: de la grosse m...e !
pas adapté avec plusieurs ecrans, compliqué a configurer et plante souvent. A éviter danger;
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
Modifié par krazykat le 10/06/2013 à 12:16
Bonsoir Toutes et Tous...

J'ai enregistré le logiciel en français ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/19679-samsung-kies/#q=samsung+kies&cur=3&url=%2F
Mais sur mon ordi, il était en anglais!
Pour ma part, il me donne entière satisfaction, car j'avais la version française, et donc je connais la façon de s'en servir pour mettre à jour sur la nouvelle version Bada !
Il faut être patient pour attendre que tout se fasse "tranquillement". J'ai tout récupéré sans aucun problème, sauf qu'une fois la version mise à jour, il y a quelques changements à faire dans l'ergonomie du téléphone.
Merci de m'avoir lue!
ça va mais il reste encore à parfaire
Aurelien Lucas Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 2
20 juin 2013 à 16:22
Franchement, ça ne vaut pas iTunes et j'en ai gardé une mauvaise expérience, rien qu'à cause des erreurs et de la lenteur.

Au mieux, il m'a suffit de transférer des fichiers sur un téléphone Samsung avec un simple câble USB.
n'est absolument pas au niveau attendu. Fonctionne un peu (et lentement) et puis un jour plus du tout...
pas terrible trop compliqué et prise de tête pour mettre à jour un s advance