Comment bloquer/verrouiller un dossier.

Fermé
Nounée.D Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - 9 avril 2011 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2011 à 22:17
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de bloquer ou verrouiller un dossier sur mon Mac OS X qui est partagé avec ma soeur.

Je tiens a préciser que je désire mettre un mot de passe sur celui-ci..

Il me faut absolument une réponse dans les brefs délais.. C'est pour son anniversaire..

Merci.
Cordialement. :)

Nounée.D

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 22:17
Bonjour,

On ne peut pas verrouiller un dossier. On peut par contre simplement créer une image disque cryptée et verrouillé par un mot de passe.
Mais, lorsque on partage un même Mac avec d'autres personnes, le plus simple et de créer une session pour chaque utilisateur. De cette façon, lorsque un utilisateur travaille dans sa session, il n'a pas accès aux documents des autres utilisateurs.

Pour créer une image disque cryptée :
https://www.commentcamarche.net/faq/29606-creer-une-image-disque-protegee-par-un-mot-de-passe-sous-mac-os-x

Pour créer un nouvel utilisateur, administrateur ou standard, il suffit d'être soit même administrateur et d'aller dans Préférences Système / Comptes.. et là créer ce nouvel utilisateur, avec ou non les droits d'administrer le Mac.

Bonne soirée
0