Qu'est ce que l'assemblage sur indesign

Fermé
mamzelle bulle - 8 avril 2011 à 12:16
 mamzelle bulle - 8 avril 2011 à 15:13
Bonjour,

Je dois exporter un fichier indesign en pdf pour un imprimeur, mais lorsque j'exporte, certains éléments liés (notamment des fichiers psd) sont entouré d'un filet blanc très disgracieux et visible à l'affichage écran comme à l'impression. Je n'ai qu'un seul calque dans ma compo, j'ai fait un assemblage avant exportation... je ne comprend pas d'où vient ce cadre. Si quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu, je veux bien savoir comment.
Merci d'avance


2 réponses

oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 330
8 avril 2011 à 13:38
Bonjour ,

Il peut s'agit d'un problème dans le fichier PSD ( contour ou fond blanc apparaissant ... )

Ou encore un contour laissé sur un calque.

Essayez directement d'exporter un fichier PDF haute def, ainsi qu'un JPEG haute def pour comparer.

Il arrive souvent que ors de la génération d'un pdf des éléments sont mal interprétés ( en postscript ou à l'affichage écran ), c'est pour cela que créer un JPEG aide pour v oir le résultat final car l'image est aplatie.

Y a t-il possibilité d'avoir un aperçu de la zone incriminée ?

1
mamzelle bulle
8 avril 2011 à 15:13
ça risque d'être difficile malheureusement je ne peux pas. Mais j'ai exporte en jpg et effectivement il y a encore un filet blanc, différent de celui sur le fichier pdf... très bizarre. est ce que ça apparaitra sur mon document imprimé?
Merci pour les conseils
0