Connexion face avant autoradio

Fermé
Collod Michel - 2 avril 2006 à 21:41
 collod - 4 avril 2006 à 07:00
Bonjour,
Une question que je me pose depuis quelques temps: Sur un AUTORADIO avec facade détachable, les broches de connexion entre facade et poste ont-elles une attribution standard ? Tres probablement, il s'agit d'un réseau local. Est-il normalisé entre les différents fabricants ?
Ceci car j'ai un autoradio dont la face avant ne commande plus rien, mais s'éclaire normalement.
Je voudrais tester les broches avec un oscillo pour avoir une idée du problème, mais je ne sais pas ce que je dois voir...
Absolument rien trouvé sur internet sur la communication a partir de "face avant autoratio". Il faut dire que l'on se fait vite noyer par les sites vendeurs d'autoradios... Et sans le mot "autoradio" ce n'est que les ordinateurs...
Merci pour une aide éventuelle...
MC

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
3 avril 2006 à 12:10
Bonjour,
il faut voir ça dans le manuel d'utilisation de l'autoradio !

Tres probablement, il s'agit d'un réseau local.
Ça m'étonnerait beaucoup ça quand même :)
0
Je n'ai pas le manuel de l'autoradio, et je doute que l'affectation des bornes de la face avant y soit indiqué.
Pour ce qui est du réseau local, sachant qu'il n'y a que 7 bornes de connexions, et qu'il y a un affichage LCD (4 bornes habituellement), et une dizaine de commandes par boutons poussoirs, il faut bien les concentrer sur 2 bornes peut-être, la dernière servant juste à l'éclairage, enfin j'imagine que je ferais comme ca...
=> Quelqu'un a-t-il une idée de COMMENT CA MARCHE ????
0