[XP] mais ou sont passes mais GigaOctest ?

Fermé
Mathieu - 26 mars 2006 à 18:18
 Mathieu - 27 mars 2006 à 09:45
Bonjour,

Voila je voudrais vous soumettre un problème qui m'échappe. J'ai réinstallé tout mon système il a quelques jours.
Tout marche nickel mais maitenant, je voudrais organiser mon système en 2 partitions:
Pour le moment j'ai ma partition principale C: et la partition RECOVERY de la config usine.

LE disque fait 60Go. La partition recovery occupe 1,76 Go. La partition de base fait 54,12 Go. Bien sûr je perds quelques Go par rapport au 60 Go annoncés mais le problème n'est pas la.

Si je vais dans le gestionnaire de Windows XP pour les partitions il m'indique pour ma partition principale (taille de 54,12) : espace libre 37,45 Go.
Ce quie je traduis en "j'utilise donc 17 Go". Ce qui me parait un peu beaucoup vu que je viens juste de réinstaller. Donc si je clique sur C: puis propiétés il m'indique: espace utilisé 16,6 Go.

Maintenant si je vais dans C: (sous l explorateur) que je sélectionne tous les dossiers et que je fais propriétés il ne m'indique que 8,8Go utilisés sur le disque.

Où est l'astuce, car là ca m'échappe ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
26 mars 2006 à 18:22
Salut, lorsque tu sélectionne tous tes fichers via l'explorateur, tu ne sélectionne pas les fichiers cachés et les fichiers système, comme par exemple le "pagefile.sys" , le fichier d'échange qui fait déjà à lui seul 1.5giga en général.

Mais si tu viens de formater et que tu n'as installé aucuns programmes, ça fait un peu bcp 17go d'utilisés.
0
Salut
Avec ce petit truc, ça pourrait t'éclairer un peu :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10476-spacemonger.html
0
Merci
je jette un oeil. Oui mais bon les fichiers systemes et autres ne devraient quand meme pas representer presque la moitie de ce que j'utilise non ?
0
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
26 mars 2006 à 19:56
Non, 17go c'est bcp trop pour un pc qui vient d'être réinstallé. A moins que tu n'ai installé plusieurs gros jeux ou que tu ai une floppée de divx, ce n'est pas normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon le petit software est pas mal.

Mes 8 ou 9 gigas je sais pourquoi ils sont la( j ai installe quelques logiciels et qqs divx). Mais ce qui complete jusqu a 17 Go c'est "System Volume Information" (6.4 Go). A priori ce sont des sauvegardes de windows non ? Est ce que je peux le supprimer ou reduire sa taille ?
0
Mdiabolo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
26 mars 2006 à 20:19
J ai aussi ce dossier qui est assez gros (700 Mo): C:WindowsSoftwareDistribution

Puis je le supprimer ou le réduire ?
0
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
26 mars 2006 à 20:38
Pour supprimmer "system volume information" qui sont des sauvegardes, il faut que tu désactives la restauration système, ce qui aura pour effet de supprimmer ce dossier volumineux

Va dans : Démarrer/paramètres/panneau de configuration/système/onglet "restauration du système"/cocher : "désactive la restauration du système sur tous les lecteurs".

Et voili
0
Et le dossier C:WindowsSoftwareDistribution ? Qu y a t il d important ?
0