Comment creer un bloc note sur un site perso

Résolu/Fermé
jymmy - 19 févr. 2006 à 16:42
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 11 nov. 2008 à 12:07
Bonjour ,
je cherche à creer un bloc-note sur mon
site perso qui permetre de rajouter ou modifier son contenu librement en allant sur le site ( pas par FTP )
SVP j'ai vraiment à seche.
Merci beaucoups
A voir également:

7 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
19 févr. 2006 à 16:52
Bonjour,

Ta demande n'est pas très claire, que veux-tu dire par blocnote, s'agit-l d'une mise à jour de ta page à l'aide d'un formulaire auquel tu serais le seul à avoir accès, ou d'un tag-board sur lequel tes visiteurs peuvent laisser un petit message.
2
Salut Degenou,
Merci d'avoir repondu,
en fait je voudrai creer un place sur mon site perso pour
pouvoir faire une sorte de bloc note sans passer par la mis à jour
FTP classic . comme exemple : www.pense-malin.com
{ "Bloc-note express" personnel )
Merci d'avance
0
oui je veux créer un blog-board pour les visiteurs pui-se visiter aussi.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
19 févr. 2006 à 20:18
Je ne peux pas voir ton exemple sur le site, je n'aime pas m'inscrire n'importe où.

Dis-moi simplement ce que tu veux, s'agit-il de faire un formulaire pour écrire une mise à jour d'une page, en ligne ?

Si c'est le cas, c'est assez simple en PHP en écrivant dans un fichier texte à l'aide de la fonction fopen()

http://fr3.php.net/manual/fr/function.fopen.php

Tu peux utiliser cette fonction dans différentes applications, mise à jour d'une page d'un site, livre d'or, etc.

Pour la mise à jour d'une page, c'est très pratique, plus besoin d'envoyer via FTP les mises à jour. La page de ton site affiche simplement le contenu d'un fichier texte, il suffit de te connecter à un espace protégé, de remplir le formulaire de mise à jour, de modifier le fichier texte et ta page est mise à jour.

C'est le principe qui est utilisé pour les CMS sans base de données.

Est-ce que j'ai bien compris ta question ?
1
massalien Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 1
20 févr. 2007 à 11:01
bonjour :D

je cherche egalement le moyen de creer un bloc "de" notes sur mon site.

on peut dire comparable a mirc mais sans logiciel client , et qui garderais les notes affichees sur un certain nombre de lignes.(donc avec scroll)

eventuellement, le must serais que ce script de chat instantane , recupere la liste d'user de mon phpbb et reclame un code d'auth avant de pouvoir inclure du texte.

un peu comparable a la fenetre dans laquelle je poste , mais qui garderais celui ci dans celle ci ^^

merci
1
tu va tout en haut de la page a droit ver l identification et le mot de passe et en il y a marquer inscription et pui tu clice dessu
est se que tu a msn te un homme ou une femme
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loloplatique
14 juin 2008 à 21:14
les plastique(lina,lisa,laurine,margo,marion;jeanne
0
je n'ai pas bien compris ta réponse?
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 362
11 nov. 2008 à 12:07
bonjour
ceci est un forum d'entraide ... et s'y inscrire au lieu de poster en anonyme est pour moi synonyme de politesse ...
certes l'on peut rester "anonyme" , mais dans quel but ?
merci
b g

ps : le post est bien vieux ! mieux vaudrait en créer un nouveau ...
0