Lecture après copie DVD

Fermé
Yann91 - 12 févr. 2006 à 15:56
 Yann91 - 21 févr. 2006 à 22:27
Bonjour

Je viens de graver un DVD : J'utilise DVD Shrink 3.1 puis Nero en direct.
J'ai ripié un DVD de taille moyenne, donc en 100% (pas de compression necessaire du film). Par contre, il pose des problemes à la lecture sur mon lecteur DVD de salon. Il saute par moment, se bloque ou passe certains moments.

Alors, est ce du plutot à Nero ou à ma façon de riper .... ? Peut être dois-je sauver le fichier sur mon disque avant de graver ?

Merci, A+
A voir également:

3 réponses

veevee22 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
12 févr. 2006 à 18:06
Bonsoir,
à tout coup c'est ton ripper

Si NERO déraille (ce qui est rarissime) le DVD est illisible (la checksum ne "tombe pas juste)

Ca m'arrive à moi aussi, avec des captures que je passe en MPEG2, l'encodeur se prend les pieds dans le tapis

A+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
12 févr. 2006 à 20:07
Bonjour,

D'abord, pourquoi ne pas utiliser la version 3.2.0.16 en français disponible à cette adresse ? :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html

J'ai rencontré le même genre de problème que toi, et en ce qui me concerne, l'explication se trouvait dans la gravure trop rapide.

Quand DVD Shrink '"passe la main" à Nero, aucun choix de vitesse n'est proposé et Nero démarre la gravure à fond la caisse.

Solution : lors de la sauvegarde dans DVD Shrink, choisir comme périphérique "Image ISO".

C'est cette image qu'il faut graver avec Nero, et là, on a le choix des vitesses.

Pour ma part, avec des Verbatim + rw 4x, je grave en 2.4 x.

Le résultat à la lecture sur ma platine de salon est impeccable.

Judex
0
... MErci pour les infos, je vais essayer !

A+
0