Création d'un VPN à domicile

Fermé
bigbendji - 24 janv. 2011 à 10:45
 ben - 4 févr. 2011 à 13:14
Bonjour,

Je souhaiterai créer un VPN entre mon travail et mon domicile afin d'accéder à mes fichiers personnels et à un accès internet "libre".

Ma configuration est la suivante :
- Une BBOX
- PC - Windows 7 Pro - Domicile - Ethernet à la BBOX
- PC - Windows 7 Pro - Au travail - Ethernet (PC perso aux droits admin)

A l'entreprise, nous utilisons un proxy avec authentification login/mot de passe qui nous permet de nous connecter aussi bien à Internet que l'Intranet.

Je recherche des pistes pour la configuration côté serveur.

Merci


A voir également:

4 réponses

ce que tu cherches à faire est un peu chiant :) tu as quoi comme parfeu au travail?
Sinon je te conseille de créer un vpn ipsec entre ton entreprise et chez toi. Comme client tu peux utiliser Shrew soft qui est vraiment bien fait et qui marche impec. Pour ce qui est des fichiers à ton travail, il sont sur un serveur de fichiers? Sinon tu les récupérera en passant par ton poste mais bon ça peut devenir chiant selon la config... pour ce qui est d'internet tu peux effectivement passer par le tunnel vpn pour sortir par le routeur de ton entreprise, mais l'intérêt est limité à mon gout :)
0
Je ne sais pas quel VPN ils ont à l'entreprise. Pour l'instant j'utilise un VPN payant à 5€/mois qui me permet d'avoir internet sans les filtres d'entreprise et c'est ce que je recherche. Pour ce qui est des fichiers, c'est totalement secondaire.

Quelle est la configuration à mettre en place côté serveur (derrière la Bbox) et si jamais le nom de domaine de mon VPN est blacklisté pourrais je le changer ?
0
je comprend plus trop ce que tu cherches à faire du coup, si tu veux monter un tunnel vpn entre ton entreprise et chez toi, tu sera obligé de faire une configuration au niveau des parefeu de ton entreprise, c'est pas possible autrement (demander des accès ect). Si tu souhaites utiliser des "vpn" payant tel qu'il en existe en ce moment ça n'a rien à voir!

Pour ce qui est de la configuration de chez toi, rien de très compliqué. Si tu utilise du ipsec t'aurai besoin d'un client (comme shrew), si c'est du tls le navigateur suffit.

ps: si ton nom est blacklist le changer ne sert à rien car c'est pas le nom qui est blacklist mais bien l'ip qui est derrière ^^ ça serai trop facile sinon :)
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
24 janv. 2011 à 17:23
Salut,
un logiciel comme teamviewer devrait te permettre de passer à travers le firewall de ta boite.
0
de l'extérieur? ^^ ouai ba bonne chance ! vous m'expliquerez comment vous faites :)
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
Modifié par brupala le 24/01/2011 à 18:25
il crée un tunnel ssl sur le port 80, c'est en général bien accepté par les firewall/proxy.
En plus, c'est un quasiment fait pour.
http://support.teamviewer.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=9&nav=0,13
http://support.teamviewer.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=10&nav=0,13
sinon,
un tunnel openvpn sur le port 443 devrait passer aussi.
0
C'est ca que je veux faire, un tunnel OpenVPN sur le port 443.
0
donc on est bien d'accord il faut qu'il fasse tu tls :)
0
Salut à tous

J'ai testé tous type de VPN (Ipredator, VPNPRQ, vpn Reactor, ItsHidden vpn) etc... , mais pour moi ça me convient pas trop, les systèmes sont trop longs, il n'est pas assez efficace concernant les réseaux, antivirus et tous type de programme qu'on veut utiliser. Il y a un seul produit vpn qui se nomme Vpn4ALL que je fais confiance. Il est facile à utiliser et le système est rapide, avec tous les petits détails du programme qui vous empêche de naviguer à cause de certain vpn que vous avez choisie qui n'est pas assez rapide ou autre produit. Le Vpn4ALL C'est la meilleure solution pour pouvoir utiliser les programmes plus facilement, de notre choix sur internet ou autre type.

Voici le site: www.vpn4all.com/fr/ , ce programme vpn4ALL est facile à utiliser et super rapide et vous pouvez essayer gratuitement.
0