Avis sur Dragon Dictate Mac

Dragon - 4 janv. 2011 à 13:21
 chacha - 8 sept. 2012 à 23:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081351-dragon-dictate-mac

jadore mais il faut parler comme un robot
J'ai du mal à comprendre les avis négatifs donnés ici car j'utilisais MacSpeech et désormais Dragon avec un taux de réussite proche de la perfection.
Si la première version de MacSpeech était insatisfaisante, elle était quand même plus gérable que cette usine à gaz ci. Je suis furieux d'avoir dépenser le moindre centime pour un upgrade qui est en fait une régression. Tout à fait d'accord avec le premier témoignage.
Si vous pouvez encore utilisez vos doigts, n'hésitez pas, vous passerez moins de temps avec le correcteur orthographique que d'essayer d'apprendre un mot à Dragon Dictate.
A FUIR!
et est ce que le logiciel et efficace
comment le jugerais vous au niveau de l'installation du logiciel svp c'est pour mes étude
Client furieux
8 janv. 2012 à 16:44
Comme j'ai un problème physique qui m'empêche d'utiliser un clavier et une souris, j'ai travaillé pendant cinq ans avec Dragon NaturallySpeaking sur PC avant de passer à Mac et à Dragon Dictate. Si Dragon NaturallySpeaking n'est pas satisfaisant mais tout de même utilisable, Dragon Dictate est un désastre total.

Comme le programme fait constamment des fautes de retranscription, il faut tout le temps le corriger et c'est un vrai cauchemar. Le processus est lent, lourd et inefficace. Si vous utilisez le clavier pour aller plus vite, le programme devient complètement perdu et commence à effacer ce qu'il n'est pas supposé effacer, ajouter des lettres au hasard, etc. (je sais, on n'est pas supposé utiliser le clavier et la voix en même temps, et c'est précisément le problème : cela prend les corrections extrêmement difficiles).
Dragon Dictate n'a pas de commande pour faire glisser la souris sur l'écran. Essayez d'utiliser votre Mac sans pouvoir glisser la souris et vous m'en direz des nouvelles.
Le mode d'emploi est si mal fait que j'ai dû acheter un programme de formation à $ 50 avant de pouvoir écrire quoi que ce soit. Ajoutez à cela 3595 autres problèmes avec lesquels je ne vais pas vous ennuyer et vous comprendrez pourquoi, après quelques mois constamment au bord de la crise de nerfs, je suis finalement retourné à PC et à Dragon NaturallySpeaking. Ouf !
je l'aime
désolé de contredire mon collègue précédent, mais, déjà usager de MacSpeech auparavant, lors du rachat par Nuance et avec l'offre d'évolution à Dragon à moindre coût,, je n'ai pas hésiter !
quant au microphone Bluetooth Plantronics livré dans le "pack", seule une difficulté à le faire tenir correctement (ce qui coûte une cinquième étoile à ma note), je ne vois pas de reproche à faire
de plus, handicapé moteur, je peux vous dire que c'est un logiciel qui tourne ! (ce message en est un exemple)