Lenteur + refus; et pour passer en snow

Fermé
ceperen - 1 janv. 2011 à 13:01
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 1 janv. 2011 à 15:25
Bonjour,
lenteur ++, qqfois, refuse de quitter 1 appli. Obligé de forcer à quitter, où même de fermer par l'intermédiaire de l'interrupteur. S'est produit après maj de Itunes en 10.1.1 et airport
Suis en 10.5.8. Processeur 1GHZ, PPC G4, mémoire 1,25Go, DDR SDRAM.
Ancien ordi (celui avec la boule), 80 Go de disque dur, bien rempli, 12 Go de libre.

2nde question: je viens d'acheter 1 Macbook pro, il est en 10.6.4. Puis-je mettre le disque d'installation du snow sur le 10.5.8 sans faire de bêtise? Après avoir fait 1 sauvegarde bien sûr.
Que va-t-il se passer?
Merci de votre aide.
Ceperen




A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 1/01/2011 à 13:54
Bonjour et bons voeux,

"2nde question: je viens d'acheter 1 Macbook pro, il est en 10.6.4. Puis-je mettre le disque d'installation du snow sur le 10.5.8 sans faire de bêtise? Après avoir fait 1 sauvegarde bien sûr.
Que va-t-il se passer?
"

Il ne se passera rien car, le disque d'installation, livré avec le MBP est spécifique à cette machine et que, le Mac type PPC ne peut recevoir Snow Léopard (10.6.x) donc, il serait refusé, avec un message d'erreur. Qui plus est, je ne suis pas sûr que le iMac, lise les DVD dl.

Pour le reste :
"Suis en 10.5.8. Processeur 1GHZ, PPC G4, mémoire 1,25Go, DDR SDRAM. "

Il ne faut pas s'étonner car, le disque étant à la limite du remplissage, permis pour un bon fonctionnement, la vitesse du processeur étant au ras des pâquerettes pour Léopard (10.5) ainsi que la RAM, en dehors d'un entretien du type "Réparation des autorisations" et passer régulièrement un utilitaire d'optimisation, type Onyx ou ToolsX (pour le type de Mac et son OS) pas grand-chose à faire. Eventuellement, trouver de la RAM et passer à 2 Go, maxi possible sur cet iMac. mais, il ne faut pas s'attendre à un gros gain, sauf à pouvoir ouvrir plusieurs applis, sans les problèmes actuels.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0
Bonjour Dede74000, et tous mes Voeux,
Tout d'abord merci pour ces conseils. Je resterai donc en 10.5.8
Pour l'autre chose, bien plus em..., avez-vous un site pour Onyx?
J'avais bien sûr vérifié le bon état du disque avec utilitaire de disque, il est OK. En quoi consiste "réparation des autorisations"? Je l'ai bien vu, mais n'ai pas osé m'y risquer.
Merci d'avance.
Ceperen
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 1/01/2011 à 15:29
"En quoi consiste "réparation des autorisations"?"

Comme son nom l'indique (autorisations, pour panther, Tiger et Léopard et permissions, pour Snow léopard) consiste à réparer des petites erreurs dans la hiérarchie du disque, erreurs dues à différentes choses, comme les mises à jour de logiciels ou autres fausses manips d'utilisation. Il faut faire cette manoeuvre régulièrement et toujours après une installation ou mise à jour.
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaire/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long. Attendre le message de fin de réparation, ne jamais arrêter en cours, sous peine de disfonctionnement grave.
Pour les téléchargements, je vais sur ce site : logiciels Mac il suffit de voir les sections appropriées. Pour Onyx ou Toolsx c'est dans "optimisation".
0