Mac G5 ne demarre plus

Fermé
flucke - 17 déc. 2010 à 11:03
 flucke - 18 déc. 2010 à 12:28
Bonjour,



J'ai un mac G5 avec mac OS 10.4.11. Ces 15 derniers jours quelquefois il ne démarrait pas mais le simple fait de le débrancher et rebrancher le faisait fonctionner normalement.

Or depuis hier il ne démarre plus du tout et je me demande d'où peux venir le problème.
peut être quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes?

Je compte dans un premier temps vérifier si il fonctionne avec un autre cable d'alimentation, puis ensuite me pencher sur l'alimentation mais je n'y connais pas grand chose.

Je vous remercie par avance si vous avez des conseils à me donner.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
17 déc. 2010 à 15:28
Bonjour,

Quel modèle de G5 ? PPC ou autre iMac ?
A la mise sous tension, le voyant du bouton d'allumage, clignote t-il ou non ? s'il clignote, combien de fois ?
0
oups merci dede, j'ai oublié d'indiquer que c'etait un imac G5! voilà où j'en suis, je viens d'ouvrir le capot arrière et de constater que l'alim fonctionne (voyant 1 éclairé) par contre appuyer sur le bouton de demarrage interne n'a eu aucun effet. Sur ce point je suis pas trop sur car sur le support apple il y a deux petits boutons metalliques sous le ventilateur (demarrage et smu à ce que je crois) alors que sur le mien il n'y a qu'un bouton.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
17 déc. 2010 à 20:37
Je ne connais pas du tout les iMac ! désolé, je ne sais pas comment t'orienter.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
18 déc. 2010 à 02:29
Bonsoir,

Une question ou deux, pas de solution, désolé...

Bruits au démarrage ? Disque dur ? Bzzoïng ? Rien ?

Accepte-t-il de démarrer sur le CD livré avec lui ?

@+
0
Merci Chris et merci dede,

aucun bruit, depuis qu'il ne fonctionne plus il ne se passe vraiment rien du tout. Aucun bruit aucun signe de vie!! ce qui me faisait penser à un pb d'alim surtout vu les symptomes de début (pas de démarrage puis démarrage après avoir débranché et rebranché la prise.

Au final en l'ouvrant le voyant 1 est allumé ce qui laisse penser que l'alim est bonne.
Le voyant 2 ne s'allumant pas du tout en appuyant su r le bouton de démarrage interne, d'après le support apple ce serait alors la carte logique...

Malheureusement je n'ai pas le CD livré. Je vais essayer de le récupérer et de tester.

merci quand même.
bon week end
0