Installation Graveur+lecteur cd

Fermé
Médéfixe_29 - 17 janv. 2003 à 10:54
dark acid Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 18 janv. 2003 à 21:56
Salut tout le monde !

alors je voulais vous demander est ce que c'est difficile pour une nivice ki n'y connais que dalle d'installer un graveur+ lecteur de cd sur son pc sans l'aide de personne ?

merci d'avance et salutations :-)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2003 à 18:31
non il suffit d'installer le graveur sur la même nappe que le lecteur de CD et de l'alimenter avec une alimentation qui vient avec le même type que celle du CD.
Attention toutefois lors de la gravure d'un CD du lecteur vers le graveur en direct, la gravure peut capoter car le graveur et le lecteur CD utilisent la même interface IDE.
Dans ce cas il faudra faire les copies en passant par l'intermédiare du disque dur.
cordialement
JF
1
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
17 janv. 2003 à 19:38
Bonsoir,
je ne suis pas d'acoord :-)

Il ne faut pas installer (tant que c'est possible) un graveur sur la même nappe que le CD-Rom.
D'ailleurs tu précises que des erreurs peuvent survenir.
C'est justement à cause de ça.
Ceci dit c'est un petit peu plus compliqué mais sans plus.

En premier lieu combien de disque dur as-tu ?
Je consiidère pour l'instant que tu n'en a qu'un en IDE.

Ton disque dur ou HDD est en maître(primary master) sur l'IDE 1.
Si tu ouvres ton PC tu verras un gros câble (nappe)se brancher dessus.
Cette nappe possède un autre connecteur.
Donc tu vas connecter ton CD-Rom avec le HDD à l'aide de la même nappe.
Avant de monter ton CD-Rom il faut déplacer un cavalier (jumper) qui se trouve à l'arrière à gauche du connecteur.
Par défaut le cavalier est du côté du connecteur.( position maître).
Le problème c'est que ton HDD est déjà en maître donc pour éviter un conflit il faut déplacer le cavalier d'un cran sur la gauche.
Il sera donc au milieu.(position esclave ou slave).

Ensuite tu prends ton graveur et tu le branches à l'aide d'une autre nappe. (celle livrée avec ton graveur ou ton CD-Rom).
Sur la carte mère tu verras une fiche libre à côté de la nappe du HDD.C'est là qu'il faudra la brancher.

NB : penses à fixer les périphériques à l'aide de toutes les vis. (4).
Pour brancher les nappes il y a un sens.Si tu n'as pas de détrompeur le liseré rouge doit se trouver du côté du câble d'alimentation.
Bien sûr penses à brancher les câbles d'alimentation sur le CD et le graveur.
Si tu n'as pas assez de fiches d'alimentation il faudra acheter un câble en Y.

Amicalement.....LDiablo
1
Utilisateur anonyme
17 janv. 2003 à 19:53
C'est vrai qu'en branchant le graveur sur l'autre IDE, on n'a plus de problème d'incompatibilité entre le graveur et le CDROM, mais les performances du disque dur ne s'en ressentent elles pas?
amicalement
JF
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
17 janv. 2003 à 20:56
Bonsoir,
non les performances du HDD ne sont pas affectés sauf si on travaille sous photoshop en gravant un CD de CD vers graveur.
Mais là c'est un pb de ressources.Il faut choisir.
Sinon faut passer en SCSI :-)

Mais on peut travailler en écoutant un CD ça ne pose pas de problème.
Cependant j'ai renconté des problème avec des DVD lorque ceux-ci étaient sur la même nappe que le HDD.Le film était saccadé.
Sur des anciennes cartes mère.
Mais maintenant sur les nouvelles on fait toujours comme ça et il n'y a pas de problèmes.

Amicalement.....LDiablo
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2003 à 21:05
Ok Ldiablo, j'ai appris quelque chose, les forum, c'est fait pour ça, j'en été resté aux enciennes cartes.
J'ai encore un graveur Yamaha en 4x, c'est increvable ces bêtes là et tant mieux pour moi.
amicalement
JF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dark acid Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 23
18 janv. 2003 à 21:56
Salut,
Deux petit conseil en passant.
1)Avant de toucher quoi que ce soit dans ton PC prend bien la précaution de toucher un objet métallique (ton boîtier s'il est en métal feras l'affaire ou un radiateur) car sinon gare à l'électricité statique,la pire ennemi des composants électronique qui peut tout te bousiller
2)Débrancher l'alimentation (éteindre ne suffit pas)

D@rk @cid
0