Récupérer les souvenirs de mon père décédé..

Fermé
jjlo - 2 déc. 2010 à 22:37
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 3 déc. 2010 à 20:04
Bonjour,

Voilà 1 semaine que mon père est décédé.
Papa avait un Macbook pro 17', rempli de photos, de poèmes,... bref, beaucoup de souvenirs que ma pauvre mère, mes deux petites soeurs et moi aimerions revoir ensemble.

Le problème est que pour accéder au seul compte de l'ordinateur, il faut un mot de passe, que personne ne connait. J'ai essayer de retrouver le cd d'installation, mais je ne sais pas où il se trouve. Que faire ?

Au pire des cas, serait-il possible de le formater en changeant le disque dur afin de le vendre ? Dans ce cas là, est-ce que le cd d'installation de mon ami ferait l'affaire ?

Vous apporterez tant de bonheur si vous trouvez la solution.

Amicalement.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
Modifié par _Ritchi_ le 3/12/2010 à 20:08
Bonjour,

Remplacer le DD interne par un autre est une solution: cela vous permet de ne pas perdre physiquement les données mais après ce remplacement de disque, le MBP ne démarrera plus du tout, faute de trouver un système Mac OS X.

Donc retrouver le CD/DVD d'installation de Mac OS X est fondamental.

A défaut de le retrouver, vous pouvez l'acquérir à nouveau.
Apple: identifier son Mac par son numéro de série)
A partir de ce lien, vous retrouverez les caractéristiques physiques du MBP (processeur...) et donc vous saurez si ce Mac est à base de processeur Intel ou non et si il est Intel, alors il y a de forte chance qu'il accepte Mac OS X Snow Leopard, le tout dernier système vendu par Apple pour la somme de ... 29€! (il n'y a pas d'erreur de frappe)
Avec ce DVD Snow Leopard, vous pourrez alors ensuite vous lancer dans cette procédure et retrouver ainsi les photos/vidéo/etc. de votre défunt père.

Ritchi
PS: si vous arrivez à déterminer les caractéristiques du MBP, il serait bien de les donner ici, car selon celles-ci, la vente de ce MBP (avec ou sans disque dur reformaté) pourrait m'intéresser.
1
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 252
2 déc. 2010 à 22:42
essayez avec un live Cd Linux d'avoir accès au dossier. http://toutoulinux.free.fr/

Pa besoin d'installer quoique ce soit vous téléchargez l'image ISO, la gravez sur un CD et bootez le mac dessus
0