Avis sur EaseUs Disk Copy

gaelec - 23 nov. 2010 à 17:36
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 19 juin 2014 à 19:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076523-easeus-disk-copy

alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
19 juin 2014 à 19:35
Pour répondre tardivement à nosykumba... Même sur un taux de compresion élevé, il y a dans ton cas environ 150Go à graver sur CD ce qui en représente... un certain nombre. Sur DVD (4Go) cela représenterait (150/4) plus de 37 DVD. Là on se retrouve carrément au moyen-âge, à l'epoque du bon vieux DOS ou il fallait numéroter ses disquettes en prévision d'une éventuelle restauration. Vouloir cloner par image disque un DD entier comme le propose le logiciel de sauvegarde de Windows 7 est de la folie furieuse. Il ne faut cloner que la partition réservée à Windows et au système pour une restauration en cas de dommage. Il faut bien sur que les données et Windows ne soient pas installées sur une unique partition ce qui est souvent le cas pour les portables.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
19 juin 2014 à 19:04
Je suis pourtant aguerri à ce type de logiciel, mais là il ma fait un truc que je n'ai pas compris sur le moment, c'est certainement de ma faute d'ailleurs en pensant être trop sur de soi...
Voulant faire une copie de la partition Windows 7 sur un DD externe, le logiciel a tout simplement tenter de recopier cette partition sur elle même et en créant une nouvelle réservée au système tout en détruisant la partition Windows d'origine. Même volontairement, cette manipulation ne devrait pas pouvoir s'exécuter et je dis danger pour les néophytes... Heureusement, j'avais une image de secours de Macrium Reflect et j'ai réussi à restaurer le tout sans dommage, mais quand même...
nosykumba Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
9 oct. 2013 à 18:51
Mon Disque C fait 300 GO, sur quoi je dois le cloner, car il faudrait plusieurs CD pour cela
Avez vous une solution
nosykumba Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
9 oct. 2013 à 18:50
Mon Disque C fait 300 GO, sur quoi je dois le cloner, car il faudrait plusieurs CD pour cela
C'est le premier Disk Copy , que j'ai utilisé avec succés et qui soit vraiment opérationnel.
La copie secteur par secteur prend du temps ( 8 heures pour 80 Go ) mais çà marche !!
Tout le monde devrait avoir cet utilitaire dans sa trousse à outils.
très bon logiciel ,permet avec un adaptateur usb /ide sata 3.5" 2.5 "de transférer le disque complet vraimant super!!!