Doubleur de focale pour EF-S 55-250 IS

Fermé
jps90 - 21 nov. 2010 à 18:11
 coco - 27 août 2014 à 13:18
Bonjour,

J'ai un CANON EOS 550D, avec un objectif EF-S 18-55 IS et un EF-S 55-250 IS.
J'aimerai réaliser des zooms de plus loin, notamment pour des prises de vues d'animaux.
Je souhaite donc acheter un doubleur de focale pour EF-S 55-250 IS, donc un 2x, et ainsi passer à 500mm.
J'ai lu que tous les doubleurs de focale ne sont pas forcément compatibles avec les EF-S, mais si vous avez un lien web me permettant d'un trouver un, je suis preneur.
merci d'avance

JP

6 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 21/11/2010 à 19:01
Bonsoir,

Il existe pour le Canon 550D ces deux Téléobjectifs 2.2x.

One;

Two.

Bonne soirée.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
3
Merci Braveheart, si je comprend bien, ces 2 produits se visses sur l'avant de l'objectif et non entre l'appareil et l'objectif.
Penses tu que l'auto focus se fera également ? ou devrais-je faire la mise au point en manuel ?
Est ce mieux d'avoir en téléobjectif devant l'objectif ou est ce préférable d'avoir un doubleur de focal ? ou est ce kifkif ?

Merci
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 21/11/2010 à 21:00
Je vais être franc avec toi, je n'utilise pas ce système. J'ai plusieurs objectifs qui m'évitent cela.

Néanmoins, je crois, suite à la lecture des caractéristiques, que tu devras faire la mise au point manuellement et que suivant le pas de vis, il faudra un adaptateur en plus.

Pour ce qui est préférable entre un téléobjectif devant ou un doubleur de focale, je pense qu'un téléobjectif est mieux au niveau qualité optique mais c'est sans certitude, désolé.

Enfin, quand à ceci, je présume que c'est adaptable avec une bague en supplément peut-être.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART

Désolé, mais j'ai une copine qui fait que de m'embêter (pas vrai Cindy) et j'oublie de te dire ceci. Si j'étais de toi, j'essaie de trouver ces éléments dans un magasin et je fais l'expérience avec mon matériel. Mais cela est-il envisageable, je ne sais pas
0
Cindy.D Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 2
21 nov. 2010 à 21:21
Merci Braveheart pour cette petite parenthèse ! C'est fort sympathique :)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
21 nov. 2010 à 21:23
Oups, ch'uis repéré. Gaffe à la vaisselle!

Tous aux abris!!!
0
Cindy.D Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 2
21 nov. 2010 à 21:27
Non c'est sans crainte , je ne suis pas une violente je te rassure ! quoi que .... :)
0
BRAVEHEART

Que penses-tu de celui ci ?

https://www.amazon.fr/Compl%C3%A9ment-optique-doubleur-focale-x2-2/dp/B003UM7D82/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1290367635&sr=1-7

C'est bête, ils ne disent pas pour quel diamètre.
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
Modifié par savino le 23/11/2010 à 19:32
Salut la clique,

un doubleur de focale serait plutôt ça.
Il existe un intermédiaire, c'est l'extender 1,4 comme celui-ci.
Les exemples cités sont de marque Canon, mais ils en existent d'autres (sigma, kenko, etc...)
C'est bien un système qui se fixe entre l'objectif et le boitier, qui permettent souvent de conserver la liaison autofocus entre boitier et objectif.

Pratique certes, mais avec des inconvénients.
1er inconvénient: Pour caricaturer, un doubleur de focale va "doubler les défauts optiques" d'un objectif. S'il y de l'aberration chromatique, de la distorsion, du vignetage et autre joyeusetés, ceux-ci seront encore plus visibles. Donc il faut avoir de joli objectif pour rester dans le domaine de l'acceptable (notion somme toute subjectif). Les amoureux de la qualité d'image préféront l'extender 1,4x qui représente un compromis entre le doubleur et le "rien-du-tout".
2ieme inconvénient: Ils permettent de multiplier la focale mais (car il y a une contrepartie, sinon ca serait trop facile) diminuent d'autant la pleine ouverture.

Exemple avec ton 55-250, qui en position 250mm à une ouverture maxi de F5,6:
avec un extendeur 1,4 => la focale équivalente sera de 350mm(250*1,4) et l'ouverture maxi sera de 8 (5,6 *1,4). Donc une ouverture maxi très basse, qui en plus d'avoir un luminosité que je qualifierai de "pourri", peut rendre ton autofocus aveugle (le minimum étant de F5,6 la plupart du temps).
Même exercice mais en pire avec un doubleur.

Les extendeurs et doubleurs nécessitent donc d'avoir des objectifs lumineux et de haute qualité, ce qui n'est pas le cas de ton 55-250mm et une telle association présente donc un intérêt très limité.

Si d'autres questions, n'hésites pas...
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
23 nov. 2010 à 20:20
Bonsoir Savino,

Voilà des précisions dont que je vais mettre à place dans ma banque de données.

Amitiés.

THE BRAVEHEART
0
merci pour ces informations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
etes vous passer a l'achat du doubleur focale 2x
car j'ai 450d avec un 50-250is et pour la raison la phot animaliere je m'apprête a en acheter un
cordialement
0
Bonjour,

Non, car ça ne marche que de près.
De loin, aucune chance, même en manuel l'image est flou, impossible de régler une netteté correcte.
Malheureusement dans ce cas là, il faut investir dans un gros objectif et c'est pas donné du tout?
Salutations
0