Problème de ventilateur sur MacBook !

Fermé
Sojasun - 4 nov. 2010 à 00:00
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 4 nov. 2010 à 19:18
Bonjour,

Le ventilateur de mon MacBook s'est brusquement mis à tourner très rapidement, après l'avoir laissé un moment en veille. Il était auparavant très silencieux.
Après avoir cherché des solutions sur quelques forums, j'ai téléchargé le logiciel smc FanControl pour tenter de résoudre le problème, mais cela n'a pas fonctionné. Le logiciel m'indique que mon ordinateur est à la température de 38°C et que le ventilateur tourne à 6200 rpm.
J'ai redémarré plusieurs fois mon ordinateur pour essayer d'y remédier, mais cela n'a pas fonctionné non plus. Je n'ai par ailleurs aucune application ouverte qui pourrait utiliser le système au point de faire fonctionner le ventilateur ainsi.

Quelqu'un pourrait-t-il m'aider?

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 6 060
Modifié par _Ritchi_ le 4/11/2010 à 08:29
Bonjour,

Un nettoyage complet du MacBook peut aussi aider à refroidir le MacBook (voir les tutoriels de démontage sur ifixit.com).

Autre possibilité:
Si tu as utilisé les mises à jour incrémentales pour mettre à jour ton Mac OS X, alors télécharger/installer la version COMBO de ton système peut aider à résoudre le problème si il est lié à un bug Apple.
Lien pour Leopard: COMBO 10.5.8
Lien pour Snow Leopard: COMBO 10.6.4
Conseil: avant d'installer la version COMBO et après l'avoir installer, pensez à faire une réparation des autorisations (Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque". Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac. Cliquer sur "Réparer les autorisations" et attendre.)

Ritchi
1
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
4 nov. 2010 à 19:18
Attention si il est toujours sous garantie pour le démontage...
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
4 nov. 2010 à 06:22
Parfois une petite réparation des permissions du disque résout ce type de problème ;-)
--> Utilitaires --> Utilitaire de disque --> Vérifier le disque --> Réparer les permissions

ou sinon

--> Onyx --> Automation (qui en plus des réparations de permissions fera d'autre tâches toutes autant utiles)

En espérant t'aider, Paulo.
0